Jump to content

Powerbook Vs Pc


gromulator

Recommended Posts

Salut.

Là j'ai besoin de l'expérience Onlybassienne et de quelques "coneilles".

Pour faire court, je suis un fan des PC depuis la première heure, et malheureusement de Logic audio.

Pour ceux qui ne savent pas Emagic a été vendu a Apple.

Or je déteste (c'est personnel) l'environnement Mac.

Mais voilà , la dernière version de Logic tourne monstrueusement sur un Powerbook .

Ma question est la suivante.

Peut- on VRAIMENT faire tourner XP pro sur un Powerbook?

de manière a bénéficier des 2 systèmes...

Merci d'avance à ceux qui ont essayé.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Bien sûr avec BootCamp tu peux faire marcher Windows sur un Macbook sans problème. Un test a même démontré que le plus rapide des ordinateurs portables sous Vista était le... MacBook Pro!

Sinon, quand tu dis "je déteste l'environnement Mac", est-ce que ce ne serait pas parce que tu n'as pas pris le temps de te familiariser avec? Certains s'énervent parce que, par exemple, ils ne peuvent pas faire "tout sélectionner" avec ctrl+A sur un Mac, alors qu'en fait il suffit de faire Command+A pour obtenir le même effet...

Link to comment
Share on other sites

Idem, j'étais tellement heureux avec Logic sur mon Pc (ahhh, la version de Logic fournie avec la carte son Isis...)

Donc, pour te répondre :

oui, tu peux faire tourner en effet Windows sur un Macbook, soit en le lançant au démarrage après avoir demandé au mac de lui dédier une partition (tu auras alors un pc portable qui fonctionne particulièrement bien), soit, sous os x, avec des logiciels de virtualisation de plus en plus performants.

Par contre, méfie-toi, je me suis acheté un macbook dès que j'ai su qu'on pouvait y mettre windows..... et je me suis tellement plu sous Os x que je ne sers quasiment plus de ma partition Xp. :lollarge:

Et puis vu le prix actuel de Logic, y a plus à hésiter !

Edit : grillé par Yamsha

Edited by violon76
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi donc s'évertuer à utiliser windows sur apple, c'est un truc qui m'échappe.

J'utilise pour ma part le logiciel garage band livré d'origine avec mon macbook auquel j'ai ajouté une série de loops de tous types, et avec ça je m'amuse comme un petit fou.

Après avoir essayer des logiciels sophistiqués pour ne pas en faire grand chose, j'en suis venu à la conclusion que ça ne sert à rien d'investir dans un séquenceur pro ou presque que l'on utilisera à 5 pour cent max de ses capacités.

Mais bon,...chacun voit MIDI à sa porte (pour faire un bon jeux de mots :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

héhé.

C'est quand meme avec ce genre d'engin que je gagne ma vie.

J'ai toujours regretté Logic .En ce moment je bosse sur le couple Live/Reason.

Logic a un editeur dix fois plus puissant, et je cherche une config "Traveller".

Quant a faire tourner XP sur un mac, c'est juste pour avoir le meilleur des deux mondes, a savoir Logic sur Mac et tout le reste sur PC.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, méfie-toi, je me suis acheté un macbook dès que j'ai su qu'on pouvait y mettre windows..... et je me suis tellement plu sous Os x que je ne sers quasiment plus de ma partition Xp. :lollarge:

Tu m'étonnes... :good:

Link to comment
Share on other sites

Il y a pratiquement toujours eu moyen de faire "tourner" les systèmes Microsoft de l'époque sur les Mac, y compris les powerbook.

ceci dit c'est beaucoup plus agréable aujourd'hui que jamais.

J'ai essayé boot camp et parallels (macbookpro), ça fonctionne plutôt bien.

Pour les drivers il se pourrait que certaines activités soient peu compatibles,

quelques jeux semble-t-il. Renseignes toi si tu utilises des logiciels spécifiques.

Link to comment
Share on other sites

putain, mais les vieux trolls, quoi...

la partition Windows n'est pas vue depuis la partition Mac. aucune raison que ça ralentisse le Mac d'installer Windows (et pour info, sous certaines applis, Max/MSP par exemple, ça tourne plus vite sous Windows que Mac OS sur la même machine).

les virus et cie, je vais faire un parallèle: bien sûr si tu veux mourir défoncé par un poids lourd tu peux conduire sur l'autoroute

résiliez vos abonnements au Journal de Mickey version Mac, les gars

Link to comment
Share on other sites

hey "mickey" ;-)...me dis pas que d avoir 2 systemes d exploitation sur une becane la rend plus performante....c etais la mon propos :

ralentir le mac d une maniere generale et l emcombrer, non pas le ralentir dans l execution d une appli en particulier. ;-)

Edited by bukk
Link to comment
Share on other sites

le seul moyen de ralentir une machine avec 2 OS et de les faire tourner en même temps ce qui n'est possible qu'avec de la virtualisation ( Parallel Desktop ou Vmware Fusion) ce qui n'est pas le cas avec bootcamp, mais en réglant bien les paramètres tu peux être tranquille.

Perso j'ai laissé tomber Bootcamp même si ça fonctionne très bien j'en avais marre de devoir rebooter la machine pour changer d'OS. Je m'en servant surtout quand je devais avoir toute la ram et les processeurs pour faire tourner une base Oracle pour un datawarehouse.

Concernant Logic, je le trouve bien moins gourmand en ressources dans la version 8 que la version précédente. Il est stable et super complet pour le prix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...