Jump to content

Repiquer Un Ampli Bass, Avec Un Ampli Bass


Cagneu

Recommended Posts

J'ai un concert dans pas longtemps, mais on ne veut pas prendre la sono. Seulement, j'ai peur que mon fidel Bassman soit un peu juste pour me faire entendre.

Mon idée est donc de repiquer le Bassman avec un micro (comme d'hab jusque là), mais au lieu de le mettre dans la sono, je le ferai passer dans mon combo Markbass. j'augmenterai donc le volume sonore.

Ma question est donc: Le son qui sortira du MB sera t-il typée MB ou Bassman?

:D

Link to comment
Share on other sites

tu ne peux pas utiliser la sortie DI de ton Fender ?

Et ensuite le repiquer dans le Markbass ?? cette solution te permet de n'avoir que le "son" de ta basse , et non pas tout ce que le micro pourra prendre comme "parasite".

De plus, je ne pense pas (mais la ce n'est qu'un avis très subjectif, si je dis une connerie les autres forumeux me rattraperont) que l'entrée d'un ampli basse ne soit forcement fait pour "récuperer" le son d'un micro , à la différence d'une table de mixage qui est faite pour ça.

Maintenant, il faut voir la qualité de ta sortie DI , est ce qu'elle ne souffle pas , l'as tu déjà essayé, est elle assez puissante ?

Le mieux, c'est que tu essayes en repet les 2 configs (une avec repiquage micro et l'autre avec ta DI ) et là tu te fera une idée.

Maintenant, étant donné que le signal de ta basse passera par le Fender, il se peut quand même que le son soit plus proche du fender que du Markbass ????

Bon essayage !

Link to comment
Share on other sites

tu ne peux pas utiliser la sortie DI de ton Fender ?

Et ensuite le repiquer dans le Markbass ?? cette solution te permet de n'avoir que le "son" de ta basse , et non pas tout ce que le micro pourra prendre comme "parasite".

+1, même si moi j'aurais même fait l'inverse:

Tu te plug sur ton markbass, et tu ressors (DI/line out) sur le bassman, comme ça tu pars sur une config de matos vraiment propre :)

Link to comment
Share on other sites

Ah mais oui pas bête, j'y avais pas pensé du tout. Par contre, j'aurai le son du Markbass ET du Bassman. J'aimerai bien n'avoir que le son du Bassman.

Je vais quand même faire l'essai avec les deux configs.

Merci. :)

PS: Basdelaine: je n'ai pas de DI sur mon Bassman.

Link to comment
Share on other sites

okay !

Donc fait passer dans le Markbass ta basse, DI sur le Bassman ...

Au niveau du son, tu auras les 2 "couleurs" ... mais là on ne peut pas y faire grand chose ... :blush:

Car cela donnerai un truc du genre :

Basse - Bassman - micro sur pied (parce que pas de Di sur le Bassman) unidirectionnel type sm57 - Ampli de puissance - branché dans la section "Power Amp In" du markbass ( ce qui enlève la préamplificatio du markbass et donc a priori la "couleur" markbass)

Et là tu aurai le Son du bassman ... :rolleyes:

Complexe quand même ... Mais quand on aime ....

Link to comment
Share on other sites

Sans oublier la coloration du sm57... qui altérera le son de ton bassman. De plus, je ne pense pas que ce soit le micro idéal pour repiquer une basse.

Et pourquoi tu ne veux pas repasser dans la sono ? finalement c'est quand même la solution la plus normale, non ?

Link to comment
Share on other sites

dans ce cas , le send et le return sont fait pour y inserer une boucle "d'effet " pédale, pédalier ect ...

Donc pour ton branchement de tes 2 amps , tu passes par la DI du Markbass en XLR , et normalement tu devrais trouver facilement un XLR/Jack qui te permettra de transmettre au bassman le son de ta basse.

le tour est joué !

Tu auras cependant le son du bassman et celui du Markbass ..

Si c'est pour un café concert, cela devrait le faire sans trop de soucis .

Il fait combien de watts ton Bassman ??

Link to comment
Share on other sites

okay okay ...

Le bassman, c'est bien une tête toute lampe ???

Parce que 50 watts tout lampe, ca marche très bien !

Le combo mark bass, il fait combien pour info ????

Et la taille du café ? ? ?

Tout dépend au bout du compte de comment frappe le batteur , et comment joue le gratteux ?????? (il faut toujours les dresser ceux-la !! :lollarge: )

Sinon en couplant les 2, ca doit fonctionner !

Si tu n'es pas loin de Lille, je te prête mon "stack" :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'vois ça comme ça:

Basse ==> MarkBass ==return (ou l'autre lol)==> Bassman.

Tu pousse surtout le son du Bassman, histoire de t'entendre, et tu complètes avec le MarkBass. Grosso modo tu doses la couleur de ton son via le potard de volume de chaque ampli.

Sinon reste la possibilité de passer par une DI externe, et la connecter au MB par l'XLR et le Thru au Bassman :)

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, donc tu veux assourdir l'assistance ? :)

J'aurais tendance à penser que pour un petit bar comme ça l'un ou l'autre des ampli ferait bien l'affaire en terme de puissance... :)

Enfin je peux me tromper, mais en répète et en concert j'ai jamais eu besoin de jouer à plus de 3/10 sur mon Hartke 3500a (qui délivre 240w sous 8ohms).

Edited by Mat_la_mort
Link to comment
Share on other sites

Résultat du concert d'hier.

J'ai amené mes deux amplis, à savoir le bassman et son 15" et le Markbass. J'ai tenter de jouer avec le Bassaman seul, mais il crunchait trop vite, car le volume sonore était déja assez élevé. Il n'y avait pas assez de place pour mettre un micro devant, donc encore moins un second ampli.

Résultat, j'ai mis uniquement le Markbass, repiqué dans la petite sono (qui en a pris plein la face).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...