Jump to content

Fender Ou Musicman Ou Autres 5 Cordes ?


seb100sushis

Recommended Posts

salut

j ai actuellement un ww thumb 5 cordes et je souhaiterais acquerir une autre 5 cordes et pour ne pas faire trop doublon, je voulais avoir votre avis entre musicman et fender. je chercher une 5 cordes bien rentre dedans.

merci d avance

Edited by seb100sushis
Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec Njxt.

Le truc c'est de ne pas forcément s'arrêter à une marque et sa réputation mais d'essayer un maximum de basses différentes en essayant de trouver celle qui correspondra le plus à ton cahier des charges.

Budget, look, son, confort de jeu etc...

Et effectivement je ne saurais que trop te conseiller d'essayer des mrques telles que Lakland et Sandberg qui font vraiment des basses de grande qualité.

Bon courage dans tes recherches.

Link to comment
Share on other sites

Sinon si le look te plait tu n'as qu'à contacter GG! qui vends sa Patrice Blanc dans la rubrique annonces et là, si tu veux une basse qui bastonne tu peux y aller ! testée et approuvée ! ça va te changer de ta Thumb ! En plus elle est vendue un bon prix...

Si tu veux rester dans le "grand public" moi je dirais MusicMan stingray 5... faute de combattant en 5 chez Fender dans le style rentre dedans. Sinon Sandberg...

Link to comment
Share on other sites

tout d abord merci pour tout vos reponses.

si j avais deja entendu beaucoup de bonne chose sur zicman, je voulais savoir ce que valait fender en 5 cordes.

pour les autres marques, je les connais pas vraiment il faudra que j en trouve pour les essayer.

en ce qui concerne la moscato, speciale mais dans le bon sens sauf que ca va etre un peu hors budget pour moi.

cette basse serait amenée à remplacer ma cort jsp 5 cordes que j aime beaucoup mais dont le si grave m apparait un peu leger surtout depuis que j ai ma thumb.

si je peux trouver une zicman ou autre pour environ 1000 euros ce serait tres bien

:)

Link to comment
Share on other sites

En plus des quelques modèles cités ici, je partirais sur une Musicman ou une lakland, le tout avec touche érable en plus

B)

Link to comment
Share on other sites

j ai contacte les 2 vendeurs de zicman a 1000 euros de zikinf mais apparement les 2 sont deja vendues

edit : effectivement celle ci n a pas encore ete vendue alors pourquoi pas. mais pour l instant j essaye de voir sur les etat unis ou le canada car meme si il y a les frais de port, avec le taux de change favorable du moment, ca peut etre interressant ?!

Edited by seb100sushis
Link to comment
Share on other sites

bon , je suis désolé car ma boite d'envoi est en train de peter les plomb ! (pour l'instant) je ne peut envoyer ni message perso , ni sound clip ! en attendant vous pouvez écouter la roscoe beck sur my space .. et tapez le groupe SHTAH c'est moi a la basse ! je joue sur ampeg et sans aucuns effets sa vous donnera une idée du son de la RB ....... et encore désolé pour les sound clip !

Link to comment
Share on other sites

Touche palissandre => son plus rond

Touche érable => son plus claquant

Je t'ai proposé une touche érable vu que tu as déjà une Thumb :)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, j'ai aussi oublié de précisier que les Fender en 5 cordes sont à éviter. Disons que pour les 4 cordes de base tout va bien mais dès qu'on passe au Si grave il n'y a plus personne...

Heu.... J'ai une jazzbass deluxe V et comment dire.... Plus personne ? Ah bon ? On m'aurait menti ?

Link to comment
Share on other sites

C'est pas le SI grave le plus défini, ni le plus interessant que j'ai entendu. Quand je parle de comparaison, c'est entre plusieurs basses sur le même ampli, la même heure etc.

Après on peut tomber sur une basse très bien reglé, je n'en doute pas. Quoique oublie, tu as le Zam, ca change tout :)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas le SI grave le plus défini, ni le plus interessant que j'ai entendu. Quand je parle de comparaison, c'est entre plusieurs basses sur le même ampli, la même heure etc.

Après on peut tomber sur une basse très bien reglé, je n'en doute pas. Quoique oublie, tu as le Zam, ca change tout :)

Et bien disons que ma basse est très bien réglée alors... An même temps, je n'en attends pas moins de Did...

Quant au Zam, il n'a rien à voir là-dedans...

Mais je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas d'autres basses, loin de là !

Globalement, cet esprit sournois commence un peu à m'agacer... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Heu.... J'ai une jazzbass deluxe V et comment dire.... Plus personne ? Ah bon ? On m'aurait menti ?

Et bien oui je suis désolé de te dire ça Jean. J'ai possédé une JB US Deluxe V pendant des années et il est rare que j'aie pu obtenir satisfaction en jouant sur le Si grave...

C'est une excellente basse, très polyvalente et très versatile mais pardon pour le Si grave qui n'est franchemeny pas à la hauteur.

Maître Did m'avait fait un super réglage sur cette basse alors que je vivais encore sur Paris et malgré une calé au niveau du talon du manche rien n'y a fait.

Je confirme donc que c'est une très bonne basse mais comme le dit si bien Jan le Si grave n'est pas le plus intéressant qui soit :)

Toi qui joues sur Musicman tu dois bien faire la différence entre un bon Si grave et un moins bon non ? :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...