Jump to content

Aide Pour Une Fender Strato


Patter$on

Recommended Posts

bonjour à vous !

je sollicite votre aide pour me faire une idée sur une guitare Fender. Je suis passé dans mon magasin de musique habituel aujourd'hui et j'ai vu une magnifique stratocaster

et je suis presque prêt à franchir le pas pour me l'offrir, mais je n'ai pas beaucoup d'info sur cette strat...

bref, petite description

Fender Stratocaster made in Mexico

corps Sunburst-ebony sans pickguard

manche à touches claires (MN sur les sites)

3 micros simple bobinage

je n'arrive pas à trouver le modèle exact, ce doit être une série spéciale...

le prix est d'environ 650 euros

j'ai pu l'essayer (malgré mon peu de niveau) et elle a un son superbe, une vraie strat quoi :rolleyes:

merci de me donner vos avis, conseils ou info si vous en avez...

p.s. : voici le corps, c'est tout ce que j'ai trouvé

replacement_fender_strat_reg_b24152.jpg

Edited by Patter$on
Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il existe une série Mexicaine "Flame Mapple Top".

Pour se faire une idée c'est assez simple : tu l'essayes dans ton mag' et tu vois si elle te plait, non ?

Ensuite tu vérifies quand même qu'il n'y aie pas de notes mortes (donc jouer toutes les cases), regarde la jonction corps/manche.

Pour le prix je pense que j'irais aussi vers une Jap, comme Cylens... Mais j'irais aussi plutôt vers une Telecaster :bleh:

Edited by Elcheb
Link to comment
Share on other sites

merci a vous,

pour le prix, c'est par rapport au prix suisse, qui est un peu plus élevé qu'en France ou Allemagne.

elle est neuve : 650 € environ, le prix suisse est de 1080.-

j'avais flashé sur une occase Telecaster, mais elle m'est passée sous le nez, déjà réservé quand je l'ai vu...

j'ai deja une gratte (WSL à double humbucker) et je cherche principalement une guitare a micro simple bobinage, pour avoir un son

très différent, c'est aussi pour ca que je me suis tourné sur une Fender avec le son très particulier.

j'ai pu l'essayer quelques minutes (un cours qui est tombé, le magasin a 5mn...) elle sonne super bien, j'ai essayé tout le manche, elle sonne nickel

mais ce qui m'étonne c'est de ne la trouver nulle part sur le net, je n'arrive pas à dire quel modèle de strat c'est... mais je suis sur que c'est une Fender,

le magasin est très sérieux et je leur fait confiance depuis quelques années...

coté esthétique c'est le coup de coeur, mais je ne suis vraiment pas un connaisseur de Fender, c'est pourquoi je demande conseil.

Link to comment
Share on other sites

je vous remercie.

pour finir j'ai craqué, je suis allé la chercher en début d'aprem, enfin à la base je voulais aller discuter, mais j'ai joué 3 notes et j'ai craqué...

pour plus d'info, c'est une série limitée à 30 exemplaires exclusivement pour le marché européen.

les micros sont des Texas Special Custom Shop en simple bobinage.

le gars qui tient le magasin de musique est un ami de l'importateur et il a pu avoir 2 modèles ''spéciaux'', mais l'autre est partie le jour de son arrivée.

bref, j'en suis super content, même si ca ne fait que 10mn que je suis rentré et que je commence de l'apprivoiser...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...