d0ublebass Posted March 5, 2008 at 04:18 PM Share Posted March 5, 2008 at 04:18 PM J'ai vu une vidéo sur youtube de la Godin A4 fretless... Et j'ai halluciné... voir la vidéo Le son se rapproche vraiment d'une contrebasse, j'en reviens pas ! Y'a toute la chaleur de la contrebasse, avec le coffre en moins... Des gens qui ont essayé par ici ? Des avis ? Des possesseurs ? Je ne connaissais pas du tout cette marque, il y a des endroits pour essayer ça à Paris ? Plutôt haut de gamme je suppose ou pas ? En tout cas bluffé par le son !!! Ce sera sans doute ma prochaine... Ca se touche à combien un bijou comme ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamsha Posted March 5, 2008 at 04:22 PM Share Posted March 5, 2008 at 04:22 PM C'est dans les 1200 € je crois, mais je ne suis pas sur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted March 5, 2008 at 05:31 PM Share Posted March 5, 2008 at 05:31 PM (edited) la on reconnait les contrebassistes pur jus ! ce gars assure grave. je suis moins convaincu par le son , pour autant qu'on puisse s'en faire une idée sur U tube. je serais plutot convaincu par le mec Il coute combien? PS , a mater aussihttp://fr.youtube.com/watch?v=Ub-LolgqU9U&NR=1 pour le fun ceci dit , les harmoniques ont l'air d'une definition assez incroyable sur ce genre de basse. Edited March 5, 2008 at 05:37 PM by gromulator Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit Posted March 5, 2008 at 05:36 PM Share Posted March 5, 2008 at 05:36 PM Sans enlever quoi que ce soit à la valeur de l'instrument (c'est une bonne basse fretless) je trouve que c'est surtout le bassiste qui est très bon : grosse maîtrise du son, excellente justesse, musicalité et tout et tout (merci pour le lien). Par contre, pour moi, le son ne ressemble pas du tout à celui d'une contrebasse mais est plutôt typique de du son basse électrique fretless. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted March 5, 2008 at 05:39 PM Share Posted March 5, 2008 at 05:39 PM sur que c'est un son fretless... je parlais du gars qui a la technique contrebasse classique. Voire guitaristique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yamsha Posted March 5, 2008 at 05:45 PM Share Posted March 5, 2008 at 05:45 PM Sans enlever quoi que ce soit à la valeur de l'instrument (c'est une bonne basse fretless) je trouve que c'est surtout le bassiste qui est très bon : grosse maîtrise du son, excellente justesse, musicalité et tout et tout (merci pour le lien). Par contre, pour moi, le son ne ressemble pas du tout à celui d'une contrebasse mais est plutôt typique de du son basse électrique fretless. Je dirais plutôt "basse électro-acoustique fretless" on entend quand même le côté évidé du corps... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted March 5, 2008 at 05:50 PM Share Posted March 5, 2008 at 05:50 PM de toutes facon, a la fretless , c'est les doigts et les cordes ... OK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leonvon Posted March 8, 2008 at 02:51 PM Share Posted March 8, 2008 at 02:51 PM Je crois bien que c'est cette même video qui m'a fait craquer il y a quelques mois pour la Godin A4 (mais je suis très loin d'avoir les qualités de jeu du monsieur...). Je ne regrette absolument pas ce choix, même si en accoustique pur le son est assez creux (et faible), hormis la corde Sol qui "vibre"magnifiquement à partir de la 7 ème "frette virtuelle" environ. N'ayant pas d'ampli directement à disposition, la première fois que je l'ai branchée c'était sur l'entrée ligne du piano numérique de mon fils !! Et j'ai été bleuffé une première fois. Puis j'ai acheté d'occas un Micromark et depuis je me régale (façon de parler car une tendinite tenace au bras droit m'empêche de jouer plus de quelques minutes d'affilée ). Mais pour moi, le son n'est ni celui de la contrebasse (même s'il s'en rapproche assez, cela dépend énormément de la façon d'attaquer les cordes), ni celui d'une fretless solidbody. Les réglages de timbre sont efficaces, mais la faible course des potars rend leur usage assez délicat. Je suis moins convaincu par le son en prise directe sur une carte son (même de qualité), mais il faudra que j'essaie en utilisant la sortie ligne du Markbass. En fait, comme je l'ai lu quelque part sur un forum, la meilleure écoute est celle que l'on a en jouant, c'est à dire le mélange du son accoustique (même faible) et du son amplifié. Par contre j'ai eu du mal à trouver une bonne position pour jouer (d'où peut-être la tendinite), étant plutôt habitué à ma fidèle Stingray, et l'action des cordes (non réglable sinon par rajout de cales sous le talon du manche) est un peu haute à mon goût. Pour information, je l'ai commandée directement par internet aux USA et elle m'est revenue (tous frais compris) aux environ de 1000 Euros. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elcheb Posted March 8, 2008 at 03:05 PM Share Posted March 8, 2008 at 03:05 PM On en a déjà vu dans le topic des ventes ici, entre 700 et 800€ il me semble de mémoire... Il assure bien le monsieur en tout cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ogre Posted March 8, 2008 at 03:51 PM Share Posted March 8, 2008 at 03:51 PM j'ai tester la 5 en fretless et je n'ai pas trouvé que le son se rapprochait d'une Cb mais plus d'une fretless classique. Cette 5 c , j'ai pas accroché mais : Pour avoir testé la 4c avec frette cette fois, j'ai retrouvé presque le son de ma Fender JB . Si j'avais une basse fretté à acheter je mettrai la A4 fretté dans la liste . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuf Posted March 8, 2008 at 04:16 PM Share Posted March 8, 2008 at 04:16 PM Je dirais plutôt "basse électro-acoustique fretless" on entend quand même le côté évidé du corps... On appelle surtout ça l'avantage du son Piezzo... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benoit Posted March 8, 2008 at 05:15 PM Share Posted March 8, 2008 at 05:15 PM Je ne crois pas que la Godin A4 ait un piezzo. Il me semble que c'est un système avec des lames qui vibrent mais je n'en sais pas plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaydee Posted March 8, 2008 at 09:04 PM Share Posted March 8, 2008 at 09:04 PM (edited) La Godin A4 a bien un piezo, c'est un LR bagg. Le système de lames "vibrantes" était présent sur la 1ère génération de Godin semi-acoustique pour permettre d'obtenir une plus grande résonnance à l'intérieur, je crois bien qu'il a disparu. La nouvelle série A possède 2 chambres acoustiques. Edited March 8, 2008 at 09:06 PM by jaydee Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredbass7 Posted March 9, 2008 at 10:36 PM Share Posted March 9, 2008 at 10:36 PM La Godin A4 a bien un piezo, c'est un LR bagg.Le système de lames "vibrantes" était présent sur la 1ère génération de Godin semi-acoustique pour permettre d'obtenir une plus grande résonnance à l'intérieur, je crois bien qu'il a disparu. La nouvelle série A possède 2 chambres acoustiques. Je possède la godin LRBAGGS fretless (A4 ancien modèle), j'ai démonté la plaque située derrière il a des lames vibrantes. Je l'ai acheté dernièrement (+ de 1 mois), elle est montée avec des cordes nylons noires rotosound, un son chaud trés moelleux et qui chante dans les aigus, mais c'est pas le son d'une contrebasse. L'instrument a ses propres caractéristiques sonores, des graves chaud moelleux et rond et des aigus chantant. Un préampli de trés bonne facture qui réagit bien. Le manche dans les aigus reste précis contrairement à une cort que je possédait auparavant. D'après mon luthier dans cette gamme d'instrument c'est le top avec encore mieux la taylor (entre 3000 et 4000 €) D'aprés certains forums le modèle que je possède sonnerait mieux que les nouvelles A4, perso j'ai pas pu comparer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ogre Posted January 15, 2009 at 03:03 PM Share Posted January 15, 2009 at 03:03 PM tiens je relance le sujet vu que c'est certainement mon prochain achat . Fretté ou fretless j'hésites encore entre les 2 mais je pense peut etre me prendre la fretté Frétté : + : prise en main automatique - : son "trop" ressemblant à ma JB Fretless : + : son superbe différent de la JB avec des filets plats, acoustique fretless en amélioré. - : les fausses notes Mon projet d'achat est pour mes différentes formations peut etre vous allez me donner vos avis . - Mon groupe principale : http://www.myspace.com/chriscardiacandthekissdenerfs avec lequel on aimerait jouer un peu plus acoustique tout en gardant le puch . - Un groupe de reprise balluch jazz chanson francaise ou je joue plus ou moins en direct en lisant les accords. - 2 micros groupes de reprises un très rock ou je m'en servirai pas et l'autre reprise Brassens, renaud etc . Vous avez deja testé le systeme SYNTH ? on peut brancher quoi la dessus ? et quelle exploitation réellement possible en live ? Merci pour votre aide ! Ah j'oubliais j'ai ma Fender JB us dlx que je garde Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ogre Posted February 12, 2009 at 10:32 PM Share Posted February 12, 2009 at 10:32 PM allez ca remonte avec les sous de la sandberg qui commence à arriver ! je pense me prendre la frettée par contre et monter des cordes nylons ? filets plats ? ronds ? je sais pas trop Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredbass7 Posted February 13, 2009 at 12:19 PM Share Posted February 13, 2009 at 12:19 PM Salut, l'ogre c'est bien sympa ce que vous faîtes, moi perso je verrais plus tot le modèle fretless, surtout si tu conserves ta jazzbass, tu auras 2 instruments complémentaires, et tu découvriras un autre univers musical entre la contrebasse et la fretless electrique. Perso je ne connais pas le modèle synth, ça doit être sympa si tu veux piloter un PC pour envoyer des sons différents. Au dire des forums les anciens modèles ont un meilleur son que les A4 actuelles; à voir ? Manche agréable; les nouveaux modèles ont des repères de fret sur la tranche, donc plus facile; D'autre question n'hésites pas adio fred Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ogre Posted February 13, 2009 at 12:32 PM Share Posted February 13, 2009 at 12:32 PM j'ai un peu voir vraiment peur avec la fretless pour être honnête et j'ai peur d'un manque de spontanéité. Sur les groupes ou je penses me servir de celle la je dois lire plus ou moins en direct les notes et du coup je peux pas matter le manche donc j'ai vraiment peur d être faux . Ensuite pour le modèle synth, tu peux t'en servir en live et pour le coup je pense qu'il faut etre super juste pour pouvoir l'utiliser donc avec une fretless je sais pas trop ce que cela peut rendre. En tout cas merci pour ta réponse qui me met le doute alors que j'étais vraiment parti pour me prendre la frettée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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