Jump to content

Une Boite Ab En Guise D'ampli Casque ?


Skyline

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

J'aurais besoin de vos connaissances et vos avis pour un problème simple, je cherche un accessoire me permettant de jouer au casque mais avec des fonctionnalités précises suivante :

- permettant de mixer le son de mon baladeur avec le son de ma basse

- fonctionnant sur pile et peu encombrant

Bien sur j'ai fait une recherche sur le forum au préalable et malheureusement les solutions proposées me conviennent peu. La boitier Pandora correspond à tous mes besoins et même si je ne doute pas de sa qualité il est au dessus de mes moyens d'autant plus que je n'aurai pas l'utilité des effets présents dessus. Une pédale Zoom est un peu plus abordable mais un peu plus encombrante aussi et je ne sais pas si elle fonctionne sur pile. Par contre l'ampli casque de la marque Nobel me plait bien (http://www.thomann.de/fr/nobel_bass_mycro.htm) mais pour mixer le son de mon baladeur avec la basse il me faudrait faire un empilage d'adaptateurs et de connecteurs en Y.

Donc à force de chercher je me suis demandé si un boitier "AB" ne conviendrai pas (http://www.thomann.de/fr/behringer_ab_100.htm), bon pour ça capacité à mixer le son des deux je ne me fais pas de souci mais est-ce que les commandes "level" amplifient le signal ? Sachant qu'actuellement le fait de brancher un casque directement sur le jack de ma basse me fourni un son, "suffisant dans une pièce calme" on va dire, donc je n'aurai besoin que d'une amplification "moyenne".

Si vous avez d'autres solutions à me proposer n'hésitez pas :)

Merci d'avance

Edited by Skyline
Link to comment
Share on other sites

Comme j'avais les mêmes besoins, je me suis trouvé une solution toute bête... ne riez pas messieurs ! La solution : un lecteur mp3 avec des petites oreillettes directement dans les oreilles, et par dessus, un casque style casque de studio branché à mon nobel bass mycro pour entendre ma basse....(l'inverse doit être possible, bien sûr)... et bien je l'aurais jamais cru, mais ça me convient parfaitement dans le style McGyver. J'entends très bien les deux, sans pousser le volume de l'un ou de l'autre.... ça fait beaucoup de fils par contre, et j'ai l'air d'un cosmonaute. Mais ça marche !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...