Jump to content

Le (légendaire ?) Lpb-1


Ze bass

Recommended Posts

C'est juste un boost. S'ils arrivent à se planter en fabriquant ça c'est désespérant.

Ca passe avec n'importe quoi, même du niveau ligne.

Il faut le mettre là où tu en as besoin dans ton circuit. La plupart du temps c'est nulle part mais parfois c'est bien utile.

Comme presque toutes les distos ont un réglage de volume, je ne vois aucun intérêt à ajouter un clean boost derrière, ça fait double emploi.

Je ne me vois pas acheter une pédale dédiée au boost, il y a des centaines de pédales avec un étage de gain qui fera ça très bien.

Un égaliseur par exemple, ou une disto avec mode clean boost au moins ça sert à quelque chose le reste du temps.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse qui m'a bien fait rire !

En fait ma fuzz (la Roger Mayer Voodoo bass) n'a pas d'étage de gain en footswitch et sur un morceau ou deux avec Nonkonform j'aurais besoin de cet étage supplémentaire ... d'où le LPB-1 !

Une autre idée : rajouter un autre fuzz en ligne ?

A+

Link to comment
Share on other sites

Le clean boost aiderait bien pour ça mais tu vas aussi te retrouver avec plus de volume sonore.

Une seconde disto pour un deuxième son serait une bonne idée.

Il n'est pas interdit d'utiliser le volume de ta basse, si elle entre direct dans la fuzz ça marchera très bien.

Link to comment
Share on other sites

Tiens il tombe à point ce sujet, je viens de fabriquer un clone de lpb :)

Je confirme : tant qu'à payer autant prendre une pédale qui servira en plus de boost, comme l'a dit jazz add. (exception faite de ceux qui veulent faire cruncher leurs lampes, d'ailleurs les boosts sont faits pour ça à la base, non ?)

je voulais dire aussi que c-est un circuit hyper simple et que meme un petit bricoleur peut se le faire, sans avoir besoin de payer des plaques toutes fautes ou d'acheter des kits. Voila tout.

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...