Jump to content

Basse Demie Corde De Si Qui Sonne Faux


gregoryledain

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un basse Carvin AC50 5 cordes et ma corde de si ne sonne n est pas juste sur tout le manche.

J'accorde la corde a vide et jusqu'ici tout va bien, mais lorsque je pose mon doigt sur la premiere case le do n est pas juste il est plus aigu..selon l'endroit sur le manche c est plus ou moins aigue par rapport a la note jouée...pourtant le manche ne semble pas vrillé ..

Je ne comprends ce qu'il se passe...aidez moi s'il vous plait docteur..

Merci d'avance

Grégory

Link to comment
Share on other sites

Il faut régler l'intonation de ta corde de si, la longueur vibrante de la corde. :)

Par ici ^^

edit : Mince l'intonation n'est pas encore faite ><

Bon il faut déjà accorder correctement ta corde de si, ensuite vérifier que l'harmonique à la douxieme case donne la note juste (normalement oui sinon y'a un problême ...), puis il faut fretter la douxieme case : si la note est trop haute il faut reculer le pontet, si elle est trop basse il faut avancer le pontet (ou inversement je sais plus trop tu verras bien). Bien se réaccorder à chaque fois, vérifier, recommencer. En tout cas c'est comme ça que je procède. :)

Edited by Bass-pol
Link to comment
Share on other sites

tu peux agir sur l'intonation en réglant la position du pontet de la corde de Si sur ton chevalet.

en gros, il faut que ton harmonique à la 19ème case (marche aussi pour la 12ème, mais je crois que comme la quinte est juste, dans notre système, du coup tu gagnes en précision en faisant avec la 19ème) soit à la même hauteur que la note frettée à la 19ème (ou 12ème, si tu suis).

si la note jouée est trop aigüe, il faut reculer le pontet (vers l'extérieur du corps) sinon, l'avancer (vers le manche)

edit: putain, acéphale pour une fois que tu fais un post utile

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...