Jump to content

Bande Passante Pour Hp 10" Destinés à La Contrebasse


tiki613

Recommended Posts

Pas d'idée, juste une remarque personnelle : je ne fait pas confiance à Eminence pour les HP de mes baffles.

Je leur préfère de loin :

- Celestion depuis toujours (sérieux et caractère british qui irait bien avec une contrebasse)

- JBL de temps en temps (tout aussi sérieux mais plus américain dans le son, plus de bas et moins de médiums)

- EV (huummm, comment dire, EV c'est... EV tout simplement GROooWL !!!!)

Ensuite tu peux te tourner vers des HP de rechange de divers marques :

- GK

- Markbass

- Mesa Boogie

PS : quelle est la référence de tes HP actuels ? Leurs caractéristiques ? Tu t'en séparerais pour pas cher ?

Link to comment
Share on other sites

en effet celestion ne m'a pas l'air mal: http://professional.celestion.com/bass/green/index.asp le BN10-300X et BN10-200X le prob impédance 8ohms

PS : quelle est la référence de tes HP actuels ? Leurs caractéristiques ? Tu t'en séparerais pour pas cher ?

ce sont des burgeras 240w, 4ohms et pensais 100€ la paire(ils sont à 80€ pièce neuf)

Edited by tiki613
Link to comment
Share on other sites

Le choix va être vite limité dans la mesure où il te faut un baffle de 2x10" en 8 ohms.

Les BP102 feront l'affaire, mais si tu es en fonds, je te conseille des B&C, ce sont d'excellents HP qui sont disponibles en 4 ohms, en les mettant en série, ton cab fera 8 ohms.

Link to comment
Share on other sites

j'ai une config 2x10 et 1X15 en 8ohms, donc...

mais il est vrai que de plus en plus, j'ai envie de partir vers la conception d'un 12" avec tweeter, qui serait mon baffle unique , faut dire que j'ai de plus en plus envie de voyager léger, mais là peur d'être trop léger, quoi j'ai tourné avec un combo hartke 1415(basse elect), pendant pas mal de temps sans problème

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé à la hâte un 2X12 hier, un peu trop vite malheureusement, mais j'ai bien aimé, je pense bien que je vais abandonné mon 2X10, pour un 12" avec tweeter pour les répètes et le coupler avec mon 15" pour les concert, j'ai joué avec celui-ci hier et à part un manque de claquant pour le slap(pas de tweeter), impec!

Link to comment
Share on other sites

dilemme, conception ou modèle d'usine, je commence à chercher un hp 12" pour le moment un qui me plaît pas mal est celui-ci: rcf ou http://www.thomann.de/fr/rcf_l12854k.htm , le EMINENCE DELTA-12LF ou alors b&c

par contre en tweeter le flou

deuxième solution je prends le markbass traveller 121h

Edited by tiki613
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...