Jump to content

Combo Ou Baffle ?


Funky Stuff

Recommended Posts

Salut,

Bon, je vais emménager prochainement en appart et je crois que je vais devoir garder ma config tête+212 (4ohms) pour les repets ! En plus du coté chiant à trimballer...

Mais du coup pour le travail à la maison, j'hésitais entre soit prendre un petit combo genre roland cube 30 bass ou alors racheter un petit cab genre 12" en 8ohms et juste trimballer ma tête et pouvoir ainsi bénéficier d'une puissance réduite sous 8ohms.

La question est de savoir ce qui va se passer si je mélange un cab en 8ohms et un cab en 4ohms pour les plus gros concerts par exemple ? Quelle solution vous parait la plus adéquat ? un combo ou un autre baffle ?

Merci d'avance :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ben le 4 ohms te suffit pour les grandes scènes non ? Si ton soucis est uniquement de pouvoir jouer chez toi, tu n'as pas besoin de te poser cette question.

Donc si tu n'as pas besoin d'un autre baffle (pour les grandes scènes, ou pour un autre groupe), j'opterais pour un bon petit combo genre cube 30 ou studio 110 de Line 6.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas souvenir que la gp12 descende en dessous de 4ohms, à vérifier.

Un 12"de qualité, ça ne court pas les rues à pas cher, et sinon, ça risque d'être lourd à trimbaler avec ta tête. Il y avait ces temps-ci un neo110EBS (250w/8ohms) qui traînait sur eBay en italie dans les 380euros...

Moi, dans le même cas, j'ai opté pour un minimark, que j'ai eu en échange pour l'équivalent de 750euros, mais ça reste bonbon.

Sinon, un p'tit combo lowdown, c'est pas mal...

ou alors t'as la solution de te bricoler un p'tit combo toi-même, avec un hp néo, où tu puisses racker ta tête.

Link to comment
Share on other sites

+ 1

Pour chez soi , pas besoin d'un gros bidulle :lollarge:

Les petits Roland sont excellent ! mais ils ne sont pas les seuls !

Par contre si tu pars sur un autre baffle essaye de prendre de la même impédance que le premier , moins casse tête je trouve ...

Ta tête peut supporter combien d'ohm ?

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses !

Effectivement, j'ai largement assez de puissance actuellement avec mon 212 en 4ohms. Mais l'idée était d'avoir un gros baffle pour les répets/concerts et un petit baffle pour la maison. Et de juste avoir la tête à trimballer car le 212 est quand même chiant à se trimballer chaque semaine (dans les escaliers c'est sympa :lollarge: ). Je trouve ça dommage en fait d'avoir une super tête et de jouer chez soi sur un petit combo.

En fait c'est pas pour la gp12 (voire annonce :whistle: ) qui effectivement ne descend qu'en 4ohms mais pour la future qui descend elle en 2ohms. Donc par curiosité, je me demandais ce que ça pouvait donner 4ohms+8ohms ?

Pour les combos, j'avais effectivement reperé le petit cube 30 de chez roland qui semble faire l'unanimité. Par contre, il me semblait avoir lu de mauvaises critiques par rapport aux lowdown de line 6... D'autres idées ?

Link to comment
Share on other sites

Allez, le conseil qui tue : tu revends ton bazar et tu t'équipes d'un MarkBass MiniCMD 121P + Un 15 Pouces style Markbass HF151. Tu laisses le 15pouces dans le local de répète et tu trimbales le combo (13kg, même moi j'y arrive sur 500 mètres en montée)... En répète t'as la patate de chez WillyWaller et chez toi un son tout doux et super beau que même ta femme elle va aimer la basse !

Par contre ça fait mal à la peau des noisettes : 1700 € le tout...

Mébon, quand on aime...

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend au bout du compte de la manière dont tu vas brancher tes HP s:

Si tu les branches en // , tu divises ton impedence par 2

Si tu les branches en Série, tu additionnes tes impédences ..

Donc en parrallèle 12/2 = 6 ohms

En série 12 ohms ...

Je dis peut etre une connerie mais je pense que tu peux brancher en parallèle tes futurs HPs , tant que la charge de tes HP en Ohm ne descend pas en dessous de ce que ton ampli est capable de "fournir"

(il est ecrit derrière de toutes Facons :lollarge: )

Voila donc ...

Sinon pour ton soucis : Avec les ampli basses; quand tu veux du son, ca pèse ...... qu'est ce que cela pèse :lollarge:

Mieux vaut un petit système à la maison , et un gros au local ....

A bientot

Link to comment
Share on other sites

1700 € le tout...

Voilà tout est dit :lollarge: Et puis bon, je me méfie des effets de mode... <_<

>Basdelaine : Merci pour ton explication sur les impédances. Je pense effectivement opter pour un petit combo pour le travail à la maison. C'est la solution la plus simple et la moins onéreuse. Et à tout hasard, à part s'il y a une boucle d'effet, est-ce qu'il existe un autre moyen de pouvoir utiliser un combo avec une tête externe ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...