Jump to content

Les Nouvelles Fender Sont Là


groovosaure

Recommended Posts

Je suis allé voir une JB 2008 de plus près. Le vendeur ma convaincu que c'était pas forcément un bon plan de prendre une passive à la place de la Deluxe (qui fonctionne aussi en mode passif). C'est bien ce que je pensais aussi après un petit comparo.

Tiens, ça répond à une de mes questions, à savoir si une Deluxe fonctionne en passif.

C'est un "vrai" passif ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme j'y connais rien en technique, je ne fais que répéter ce que m'a dit le vendeur, donc je dirais "oui".

Il faut mettre les trois potards d'équalisation en position neutre. Et effectivement, si, en partant de cette position, tu en pousses un, tu sens le boost.

Link to comment
Share on other sites

Sur AF, un gars a placé un switch actif/passif en bidouillant la platine.

Je cherche le topic. D'ailleurs, je vais le mettre en marque-page, on sait jamais :rolleyes:

Edit : j'ai retrouvé le topic à la sueur de mon front, la recherche sur AF déconne là... Ça se passe ici ! http://forums.audiofanzine.com/index,idtop...tif_passif.html.

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

J'ai comparé récemment une JB passive et une Deluxe sur le même ampli avec les mêmes réglages. Ben, c'était très ressemblant en "mode passif".

Et le fait de jouer des potards de tonalité sur la Deluxe me donne la même impression que sur les WW que j'ai eues avec switch actif/passif, c'est à dire une différence de dynamique.

Bon, Nulos, tu veux pas venir nous dire. Ou alors faudrait jeter un oeil aux spécifications Fender.

Moi, du moment que le son me plait ...

Edit : Funkybass qui vend sa deluxe parle de basse active uniquement. Sur la fiche Fender, il n'est pas question d'un mode passif. J'ai dû avoir affaire à un vendeur qui manie les concepts à sa manière ou alors y a une autre explication...

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Ok merci. Ben, y a plus qu'à aller péter les guiboles au vendeur qui sait tout. Ca m'étonnait aussi le coup du passage en passif sans switch. Bah, le son est pas mauvais, donc je me plains pas.

Edit ; merci Llwyt pour ton lien que j'avais zappé.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Effectivement tu es bien équipé avec ta PJB big' !.. :lollarge:

Mais pour revenir au débat actif/passif et sur le coup du "en passif tu branches t'as le son"... c'est quand même aussi possible de le trouver avec une active qui a un bon préamp. J'en suis un petit peu revenu depuis ma Sandberg qui est active/passive... elle sonne dans les deux modes !

Il est vrai qu'en passif on se prends moins la tête mais ça ne signifie pas obligatoirement qu'on a le son... c'est un peu réducteur.

Link to comment
Share on other sites

T'as pas tort, si tu connais ton réglage fétiche avec ta basse active et que tu ne touche plus aux potards, tu branche t'as le son :ohyeah:

Un peu comme un équalizer d'ampli, une fois que tu l'as réglé comme t'aime t'y touche plus, même si sur ma basse j'ai la manie de toujours remettre les potards à zéro :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...