Jump to content

Tite Basse Fretless Piezo Cort Gb74 Pfl


Jexmatex

Recommended Posts

hello tous,

j'ais eu l'oeil attiré il ya une dizaine de jours par une tite fretless toute mimi a pigalle, une cort.

ce matin j'achete bassiste magazine (au passage je croyais que sa n'existait plus !!! ) et que vois je l'essais de la belle.

et je m'appercois qu'elle a un piezo l'auteur de l'article a eu l'air de pas mal apprecier ainsi qu'au niveau rapport qualité prix ...

j'ai donc été nonchalament cet apres midi été faire un tour et j'ai essayer la titoune.

je suis debutant (j'ai deja une fretéé) donc essayer est un grand mots, mais le son, et pourtant en filets rond, etait boisé et sympa.

je voulais savoir si certain d'entre vous aviez eu l'occasion de l'essayer, sa doit etre un model tout recent car je ne trouve pas beaucoup d'info dessus.

voilap à vous les studios :)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement cette basse sent le GAS. Par contre les rédacteurs de Bassiste Mag apprécient toujours les basses qu'ils testent, donc ce n'est pas vraiment une bonne indication...

Link to comment
Share on other sites

Le test de bassiste magazine est minable.... aucune description des micros rien, wellou.

oui et c'est bien ce qui m'embete puisqu'aucune infos ne circule sur le net

et que mon niveau en basse est celui du parfait debutant, mais qui veux une fretless en deuxieme basse et je dois dire que le son du piezo m'interesse, c'est pas acoustique mais sa tend vers en tout cas.

edit: si il par conte ils parlent d'un truc que je trouve louche, concernant les micros, que le gros type musicman serait pour les aigus et le petit pour les graves, comment savoir sa, a l'essais ou au regard des branchements ?

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

oki:)

comme les mots exacts de l'essayeur sont

"les micros alnico semblent etres utilisés a contre emploi, puisque que configurés resperctivement, en une simple jazz bass dans les graves et d'un gros double type musicman en aigus"

je me demandais comment il etait arrivé a cette conclusion :)

Link to comment
Share on other sites

Les 2 micros, type JB et MM, semblent être les mêmes que ceux de la version frettée (GB 74). Et cela ne m'étonnerais pas que ce soit les mêmes car je ne pense pas que Cort fabriquerait 2 micros dédiés pour une fretless de milieu de gamme.

Ceci dit (et pour avoir testé le modèle fretté) ce sont de bons micros et je ne comprends pas la conclusion du "testeur" de Bassiste Magazine et encore moins sa préférence pour les piezos (qui malheureusement ne font en général pas de miracle) par rapport à ces alnico.

Link to comment
Share on other sites

bon je vais retourner demain pour me faire une idée d'autant que je voudrais jetter un oeil aussi a la gwb35 gary willis..... entre les deux mon coeur balance, (je n'ais pas encore essayer la willis mais je n'en lis que du bien voir tres bien partout)

La GW n'existe qu'en 5 cordes, par contre elle a 24 positions et elle est lignée.

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien j'y suis aller ce matin, et effectivement apres avoir essayé la CWB35 difficile d'en essayer d'autre.

le manche est d'une finesse incroyable pour une 5 cordes environs 2/3 mm constant de plus en largeur que ma BTB550 (4 cordes)

l'epaisseur est meme inferieure au manche de ma BTB...

le son est sympa, bien clair partout sur le manche, pas de case plus sonores que d'autre, l'electronique sans surprise et comme lu un peu partout, est comme il faut.

edit : j'ai pus essayer la version à 2700 roro, si on oublis la couleur, la sensation de jeux est la meme, par contre le micro mama-mia un truc de fou, dommage qu'à prioris il ne soit pas achetable separément (mais bon je vais investiguer tout de meme...) pour le preamp je ne sais pas ce que c'est.

bref je suis repartie avec... je n'ais aucune volontée c'est affreux, bon ceci dit je voulais une fretless pour remplacer mon entré de gamme "Kendrix Studio Pro !", je suis donc comblé et desargenté :)

apres avoir jouer une ou deux j'ai changer les cordes pour du filet plat et la, un touché exquis, tout doux terrible, le son change aussi

je vais passer un peu de temps avec cette electronique histoire d'en prendre plein les ouies et profiter au maximum de ma future upgrade.

pour ne rien gacher elle est livrée dans un hard case doublé moumoutte, ainsi disait le vendeur "comme quoi c'est possible !!!" :)

bon y'a plus qu'à :)

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...