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Le Sandberg Club


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En même temps qui aurait l'idée d'enfermer une basse dans un fly pendant 40 ans... :mellow: Mais là n'est pas la question. Une basse enfermée 40ans dans un fly ne sonne pas... Les cordes rouillées ça casse :goute:

Posted (edited)

Si tu passes par Lille un de ces 4, mp moi, je pourrai te faire doigter de la teutonne (Sandberg PM4) et de l'américaine (Gibson TBird). Genre, la semaine prochaine ma moitié se barre en vacances si tu veux passer y a pas de problème.

merci c'est sympa, si mon histoire avec la Spector s'arrange, pourquoi pas !

Je ferai les quelques boutiques du coin par la même occas. B)

Je dois dire qu'une petite relic me changerait ..... moi le grand maniaque des instruments qui doivent être ET rester nickel....

pouvoir faire un poc dans une basse sans que se soit la fin du monde...... quel pied ! :goute:

Edited by shavo62
Posted (edited)

Un des effets bénéfiques des relics c'est que l'on a pas peur de leur rentrer dedans, de les brutaliser... en tout cas moi ça a changé mon jeu, en bien.

Edited by Romjé
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ça me fait penser à une connaissance qui a troqué sa alambic-uzine-à-gaz contre une fender '64 parce qu'il supportait pas de la voir risquer sa peau dehors. la fender est déja plus loin alors il est à l'aise qu'il dit.

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En même temps qui aurait l'idée d'enfermer une basse dans un fly pendant 40 ans...

Un collectionneur, un spéculateur, un bourge, un gestionnaire de stocks qui a perdu la clé du cagibi, voire les 4 à la fois.

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Si jamais tu entends un bruit non conventionnel et une longue faille apparaitre sur la touche, on aura tous la réponse je pense :lollarge: . Mais c'est des pros quand même donc question qualité du trussrod devrait pas y avoir de soucis.

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Pour avoir 2 basses identiques qui ont toutes les deux 20ans, l'une qui a été beaucoup joué et l'autre neuve (basse oublié au fond d'un stock) la seule constatation que j'ai faite c'est que la joué a un peu plus de chaleur et de moelleux. Après il y a aussi les frettes, celles qui sont neuves apportent beaucoup plus de brillant ce qui joue pas mal sur le son entre les deux...

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Petite anecdote :

Je suis allé, après le boulot, essayer de l'ampli en vue d'une future acquisition. J'y suis allé accompagné de ma basse. Le vendeur a halluciné sur la bête ! Il l'a essayée et ne voulait plus la lâcher. Il a même appelé son collègue pour qu'il vienne découvrir la bestiole. Selon lui, pour le même prix qu'une fender, on a un produit 10 fois meilleur. :goute:

Je le savais, mais voir des pros supris par un produit, ça fait plutôt plaisir.

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Petite anecdote :

Je suis allé, après le boulot, essayer de l'ampli en vue d'une future acquisition. J'y suis allé accompagné de ma basse. Le vendeur a halluciné sur la bête ! Il l'a essayée et ne voulait plus la lâcher. Il a même appelé son collègue pour qu'il vienne découvrir la bestiole. Selon lui, pour le même prix qu'une fender, on a un produit 10 fois meilleur. :goute:

Je le savais, mais voir des pros supris par un produit, ça fait plutôt plaisir.

Mon ancien prof de basse et le vendeur d'un gros magazin à Cavaillon m'ont fait la même...Le prof, quand je lui ai dit que je l'avait payée 1000 euros, il l'a regardée, retournée, oscultée, m'a regardé un peu l'air con et m'a dit "Mais ça vaut bien plus !". B)

Le vendeur, apparement un arnaqueur, voulait me la racheter .

Posted

Oui mais c'est pas grave, tu peux très bien la vendre et en racheter une différente derrière! :wink:

En tout cas, pour ma part, j'ai revendu ma JM5 frêne/érable, mais c'est pas dit que je ne recraquerai pas pour une autre config chez ::

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C'est pas faux. Mais je penses que je vais trouver MA basse dans l'achat qui va suivre la Sandberg. J'ai toujours bavé sur les Musicman, je penses qu'en passant du côté des lance patate je changerai pas de si tôt.

Posted

Au fait, j’ai remarqué quelque chose lorsque j’ai essayé ma PM4. Par la suite, j’ai oublié cette particularité, puis elle m’est revenue : les cordes de Mi et La sonnent différemment des deux autres. En fait, elle sont clairement plus graves (ou les deux autres plus aiguës :wink: ). Cela apparaît flagrant lorsque je travaille les gammes sur les quatre.

Avez-vous remarqué un phénomène similaire ?

Y aurait-il une manipulation particulière à effectuer pour gommer cette différence, selon vous ?

Posted (edited)

Romjé, mes cordes ont 2 mois. Avant la basse était en magasin. Tu crois qu'elles sont mortes ? :blink: Tu crois que ça pourrait venir de leur marque ou de leur tirant ...

ulivieru, le micro, bien placé, c'est à combien en fait ?

En rentrant, j'essaie de voir si ce "problème" est perceptible aussi bien sur le pavé arrière que sur les micros précision, pour voir ...

Edited by nicolasbuell
Posted

Je parle de la marque et du type de cordes, il y en a qui sonnent plus ou moins équilibrés, avec des bosses dans les graves, les médiums ou les aigus. Les D'addario XL par exemple sont très bien pour leur neutralité.

Je ne pense pas que le problème vienne du réglage des micros...

Posted

Oui pour le reglage micro je ne fait que supposer =)

pour la hauteur , beh comme le dirait Kascollet, c'est personnel ça...quand ça te plait, bah c'est bon en gros...en gros...

Posted

Non, je n'ai pas changé les cordes. Je l'envisage donc à court terme.

Cette piste me parait interessante dans la mesure où, après essai, l'impression sonore est la même, que ce soit avec le micro manche ou le micro chevalet.

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