Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Si tu passes par Lille un de ces 4, mp moi, je pourrai te faire doigter de la teutonne (Sandberg PM4) et de l'américaine (Gibson TBird). Genre, la semaine prochaine ma moitié se barre en vacances si tu veux passer y a pas de problème.

merci c'est sympa, si mon histoire avec la Spector s'arrange, pourquoi pas !

Je ferai les quelques boutiques du coin par la même occas. B)

Je dois dire qu'une petite relic me changerait ..... moi le grand maniaque des instruments qui doivent être ET rester nickel....

pouvoir faire un poc dans une basse sans que se soit la fin du monde...... quel pied ! :goute:

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir 2 basses identiques qui ont toutes les deux 20ans, l'une qui a été beaucoup joué et l'autre neuve (basse oublié au fond d'un stock) la seule constatation que j'ai faite c'est que la joué a un peu plus de chaleur et de moelleux. Après il y a aussi les frettes, celles qui sont neuves apportent beaucoup plus de brillant ce qui joue pas mal sur le son entre les deux...

Link to comment
Share on other sites

Petite anecdote :

Je suis allé, après le boulot, essayer de l'ampli en vue d'une future acquisition. J'y suis allé accompagné de ma basse. Le vendeur a halluciné sur la bête ! Il l'a essayée et ne voulait plus la lâcher. Il a même appelé son collègue pour qu'il vienne découvrir la bestiole. Selon lui, pour le même prix qu'une fender, on a un produit 10 fois meilleur. :goute:

Je le savais, mais voir des pros supris par un produit, ça fait plutôt plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Petite anecdote :

Je suis allé, après le boulot, essayer de l'ampli en vue d'une future acquisition. J'y suis allé accompagné de ma basse. Le vendeur a halluciné sur la bête ! Il l'a essayée et ne voulait plus la lâcher. Il a même appelé son collègue pour qu'il vienne découvrir la bestiole. Selon lui, pour le même prix qu'une fender, on a un produit 10 fois meilleur. :goute:

Je le savais, mais voir des pros supris par un produit, ça fait plutôt plaisir.

Mon ancien prof de basse et le vendeur d'un gros magazin à Cavaillon m'ont fait la même...Le prof, quand je lui ai dit que je l'avait payée 1000 euros, il l'a regardée, retournée, oscultée, m'a regardé un peu l'air con et m'a dit "Mais ça vaut bien plus !". B)

Le vendeur, apparement un arnaqueur, voulait me la racheter .

Link to comment
Share on other sites

Oui mais c'est pas grave, tu peux très bien la vendre et en racheter une différente derrière! :wink:

En tout cas, pour ma part, j'ai revendu ma JM5 frêne/érable, mais c'est pas dit que je ne recraquerai pas pour une autre config chez ::

Link to comment
Share on other sites

Au fait, j’ai remarqué quelque chose lorsque j’ai essayé ma PM4. Par la suite, j’ai oublié cette particularité, puis elle m’est revenue : les cordes de Mi et La sonnent différemment des deux autres. En fait, elle sont clairement plus graves (ou les deux autres plus aiguës :wink: ). Cela apparaît flagrant lorsque je travaille les gammes sur les quatre.

Avez-vous remarqué un phénomène similaire ?

Y aurait-il une manipulation particulière à effectuer pour gommer cette différence, selon vous ?

Link to comment
Share on other sites

Romjé, mes cordes ont 2 mois. Avant la basse était en magasin. Tu crois qu'elles sont mortes ? :blink: Tu crois que ça pourrait venir de leur marque ou de leur tirant ...

ulivieru, le micro, bien placé, c'est à combien en fait ?

En rentrant, j'essaie de voir si ce "problème" est perceptible aussi bien sur le pavé arrière que sur les micros précision, pour voir ...

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

Non, je n'ai pas changé les cordes. Je l'envisage donc à court terme.

Cette piste me parait interessante dans la mesure où, après essai, l'impression sonore est la même, que ce soit avec le micro manche ou le micro chevalet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...