Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Il aurait mieux fait de vendre la copine que tu lui as envoyé, il y aurait sans doute gagné au change :whistling:

Sinon en parlant de 5 cordes ça me fait penser que pas plus tard que vendredi, je me suis décidé à aller essayer une 5 chez Sandberg. Comme ils n'avaient pas de JM ou de JJ à Bass Center, j'ai testé une modeste Panther. Bluffé par le confort et par le son. Je galère assez avec ma Cort vu l'espacement des cordes, qui à mon avis doit être de 16.50 ou de 17mm, mais alors là, aucun problème particulier pour jouer. J'attends de tester une JJ et à mon avis, le gas n'est pas loin.

Je me tâte encore parce que je ne sais pas si une 5e corde me serait vraiment utile, je suis déjà en Drop D sur ma JM, et pour le moment ça me suffit. On verra par la suite si j'en ai vraiment besoin.

A ce sujet, quelqu'un a déjà fait monter un D Tuner sur sa Sandie ? Clem m'a dit qu'il fallait voir car les méca n'étant pas de type Fender, ça pouvait poser problème O_o

Link to comment
Share on other sites

Ah bah mince je comprends plus rien, je viens de recevoir ma confirmation de commande et ça indique bien que l'article est en stock :goute: alors que sur le bon de commande sur le site y'a marqué que la basse est disponible uniquement sur commande :blink:

En plus mon téléphone a sonné ce matin et j'ai pas eu le temps de répondre, numéro inconnu et pas de message ... J'espère que ce n'est pas Thomann qui a essayé de me joindre :goute:

Link to comment
Share on other sites

> Mickayl: t'as commandé quasiment la soeur jumelle de la mienne (j'ai pas les blocs inlays et c'est une JJ, donc micro chevalet type J plutot que MM).

Je confirme que le corps est en frêne ("ash"), et que la finition naturelle satinée est magnifique, on sent les veines du bois sous la main, c'est superbe. Peu de risque que ta basse ai un défaut visuel (surtout en finition naturelle) car il font la sélection "à la main", on le voit dans un reportage posté quelques pages plus haut.

Pour le poids, la mienne est plutot dans la moyenne lourde (frêne oblige), mais pas non plus en plomb, ça reste maniable.

Si jamais ta commande n'est pas en stock, ça ne devraiot pas être trop long, c'est une combinaison assez classique, ils doivent avoir les éléments en stock ...

Link to comment
Share on other sites

> Sven : Tu as des photos de ta demoiselle (le basse je précise) :goute:

En même temps en y réfléchissant je préfère largement que la basse ne soit pas en stock comme ça j'aurais une basse toute neuve fraichement monté par Sandberg car j'ai Thomann je ne sais pas comment ça se passe mais j'ai toujours eu peur de commander un article genre le truc qui ne se vend pas et qui est en magasin depuis 3 ans et que tout le monde à touché joué maltraité ^^ mdr

Link to comment
Share on other sites

Ca doit sûrement venir d'un vendeur con qui n'a pas obtenu le droit de distribuer la marque chez nous, mais qui comprend pas comment une basse fabriquée en Allemagne peut mieux sonner qu'une 7ender US qui coûte plus cher.

Link to comment
Share on other sites

érable moucheté pour la touche en effet ... du coup pas de repères évidement. Mais si je devais en reprendre une deuxième, je prendrais érable standard et block inlays histoire de varier :D

Pour l'entretien, c'est un vernis mat (satiné) mais un vernis tout de même, donc je l'entretien avec le même produit que les autres en vernis brillant (un produit de chez Dunlop acheté chez mon luthier).

Pas de produit d'entretien sur la touche érable par contre !! Juste un coup de chiffon et de l'huile de coude ! :D

Link to comment
Share on other sites

Va falloir que je fasse gaffe car j'ai la mauvaise habitude de mettre du produit à vitre partout :goute:

Bon j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai téléphoné à Thomann au moins je suis fixé > J'ai acheté la dernière :goute: Ils me l'ont réservé, donc ça sûrement la basse qu'il y a en magasin, en espérant qu'elle n'a pas trop souffert sous les grosses mains allemandes :goute:

Donc d'ici quelques jours je serais un homme heureux :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...