Jump to content

Un Sampleur ......... Ou Pas ?


RedVoodoochild

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Avec mon groupe on aimerait via un pédalier pouvoir "lancer" en live des sons pré - enregistrés.

Je pense qu'il faut que l'on se procure un sampleur raccorder à un pédaler midi ?

Mais quand je vois le prix, je me dis que c'est trop pour ce que l'on veut en faire.

Pour simplifié, on a juste besoin d'un lecteur mp3 télécomandable au pied.. :rolleyes:

Pas besoin d'effet, ni de prise de son en direct, etc...

Si vous connaissez LE produit qu'il nous faut, je suis preneur.

Paco

Link to comment
Share on other sites

Cool !

Par contre, on n'est obligé de les déclencher les uns après les autres ?

Je ne vois pas comment sélectionner le sample (mis à part manuellement, avec le switch).

Mais c'est vrai que je n'avais pas regarder du coté de ces pédales looper, qui, pour moi ne pouvaient que sampler en direct et passer les samples en boucle, mais sans pouvoir en sauvegarder.

Link to comment
Share on other sites

la série des sp-x0x de chez roland pourrait faire cela très bien

J'ai utilisé un sp-808 comme tu le décris en groupe...

tu dois pouvoir en trouver un dans les300 euros d'occaze.

Il existe d'autres modèles plus petit et surement moins chers en occasion car le 808 est(était?) une véritable usine à son avec son 4 pistes intégré et sa boite d'effets(25 différents...dont un synth analo monophonique).

Link to comment
Share on other sites

Vous avez un clavieriste?
Non, pourquoi ?
tu dois pouvoir en trouver un dans les300 euros d'occaze.Il existe d'autres modèles plus petit et surement moins chers en occasion car le 808 est(était?) une véritable usine à son avec son 4 pistes intégré et sa boite d'effets(25 différents...dont un synth analo monophonique).
C'était le but de mon sujet... Je trouvais dommage de mettre autant dans une usine à gaz, juste pour s'en servire comme simple lecteur.. :(
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bien plus simple et plus adapté à ce que vous cherchez, un jamman de digitech avec la pédale FS3X qui permet de changer de boucle sans lacher le manche.

Transfert des sons hyper simple, avec l'USB et un PC, capacités de stockage infinie (carte CF) et facile à transporter, à mettre en oeuvre.

J'en ai eu un pendant des années, vraiment bon matos.

Edited by lodi128
Link to comment
Share on other sites

Ba justement....J'ai réussi à avoir un SP-202 et un pédalier midi art : ART X11MAis impossible de faire fonctionner le sp-202 :-( Je n'arrive pas à déclencher les samples avec le pédalier, pourtant je suis sur que les 2 sont sur le bon canal midi.. :-(

Bien plus simple et plus adapté à ce que vous cherchez, un jamman de digitech avec la pédale FS3X
Oki, merci c'est noté.. et 'est vrai, plus simple pour moi, je pense.
Link to comment
Share on other sites

Je dois avouer que je ne pige pas la nuance.. :blush:

JE pensais que le X11 envoyais une note à chaque pression qui permettait de déclencher un sample du SP 202 (comme un clavier quoi..)

Sinon, quoi prendre comme pédalier le plus simple possible pour juste déclencher un sample ?

Edited by RedVoodoochild
Link to comment
Share on other sites

Tiens, tiens, pourquoi sont ils donc inadaptés à cet usage ??

A part le fait qu'ils sont mono, si le but du jeu est d'envoyer un sample ou un boucle je ne vois pas la différence avec un sampler piloté depuis un pédalier midi.

Etayes ton propos s'il te plait, Merci.

Link to comment
Share on other sites

Le sp-202 est pas mal, par contre pas trop adapter à cette utilisation, déjà pas super pour un batteur de lui foutre çà, il n'y a pas d'entrée pour un footswitch donc pédalier midi obligé et du coup le prix monte … Après la mémoire de stockage est chère sur ce type d'appareil (smart media) et en fonction du nombre de sample çà va encore saler l'addition. Je ne parle meme pas des galères de programmation du pédalier midi …

A voir si le SP 202 que tu as est considéré comme "acquis" dans ce cas là tu peux explorer la piste pédalier midi,

le jamman est une bonne piste aussi, pas de stereo comme le souligne lodi128 mais une mémoire de stockage moins chère (compact flash), connexion USB, la possibilité de l'utilser pour looper live, pas de prise de tete avec le midi …

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...