Jump to content

Choix De Config Imminent!


serpico

Recommended Posts

pas grave pour le retard, s'en était pas vraiment un!

bon alors Aguilar est fort, bonne nouvelle, mais différent d'ampeg, tant mieux, ampeg c'est ampeg, avec son gros son bien à lui, pas super polyvalent.

en fait désormais j'hésite encore un peu (ben oui toujours) :blush: entre l'aguilar 500 et la R 500 de Markbass. ( préamp lampe).

dommage que tu n'ais pas essayé du MarkBass (remarque je dis ça mais moi non plus) mais c'est apparement et justement après un test que l'on se retrouve bien bluffé par leur matos.

passer à Lille c'est gentil mais ce n'est pas prévu, c'est pas à côté non plus.

le mieux pour moi c'est encore paris et la rue de douai.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 121
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Aguilar oui, mais bon.....

J'ai eu une AG500SC, et franchement c'est un super ampli qui envoie sévère, mais j'ai trouvé l'EQ mal réglée dans le sens où les corrections ne m'apportaient jamais ce que je voulais. Je trouvais cet ampli très stérile, un peu con mais bon ça ne m'a pas plus emballé.

En tous cas le 4x10" de chez Aguilar est une tuerie !!! Là t'en as pour ta thune, sûr !

Link to comment
Share on other sites

funky, l'AG 500 sc, c'est la version mono canal? c'est celle la que je visais.

toute façon je me dirige davantage sur la markbass R500 le préamp lampe a l'air de la faire sortir un peu de sa neutralité, pour la diriger vers quelque chose de plus roots.

pour le 4x10, je reste aussi sur du markbass, un peu cher mais très bien noté et pas trop lourd.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas trop d'accord avec vos avis sur la SVT3. C'est clair qu'il y a un grain très présent quels que soient les réglages, mais en termes de patate, de présence, de chaleur, les réglages la font varier du tout au tout, sans même parler de ce que tu obtiens en changeant de tubes. Le truc, c'est que c'est une tête qu'il faut apprendre à découvrir, et qui n'est pas du tout plug'n play à mon avis. Au début, j'étais déçu de mon choix, mais maintenant, sept ans après, je ne l'échangerais que contre une tête tout lampe, de préférence une autre ampeg.

Link to comment
Share on other sites

Serpico j'avais la même quete que toi ainsi que le même budget...

Aprés avoir comparé Ashdown Ampeg ,Mark bass,GK,j'ai pris une tête Genz Benz 3.5 et un 104hf mark bass

ROYAL: Chaud , trés dynamique et le tout super light

Mes c'est toujours une question de gout bien sur

Ceci dit , ne zappe pas l'essai de la Genz Benz...

Link to comment
Share on other sites

je crois que sans essai, c'est la mort pour s'en sortir!

c'est vrai que moi aussi, pourtant dieu sait à quel point je kiffe le grain d'ampeg, mais super déçu par le BA-500, évidemment c'est du transistor, souvent le point faible de cette marque.

en même temps, totor a su apprivoiser la bête, mais j'ai pas 7 ans devant moi pour arriver à la faire sonner!!!

titi, tu me fais peur là, t'as l'air d'avoir testé à peu près tout ce qui se fait de bien en matière de tête et tu t'es arrêté sur quelque chose que je n'avais pas envisagé!!!

j'ai pas trouvé des masses d'infos sur la GB néo 3.5 mais elle semble mieux adaptée à un registre moderne, moi qui suis attiré par les vieilles choses...

titi t'avais testé quoi chez markbass? et t'en avais retenu quoi?

Link to comment
Share on other sites

Les critères subjectifs jouent évidemment un rôle important, mais faut aussi prendre en compte le facteur "technique" a savoir puissance, lampes ou pas lampes, et puis budget!

Moi mon choix était presque arrêté de longue date, et il a fallu que l'occaz se présente pour que je saute dessus ==> Ashdown 500!

Link to comment
Share on other sites

salut krr! et merci pour ta réponse bien précise sur le MP! pas encore eu le temps d'y répondre :blush:

c'est vraie que l'Aguilar a une super bonne bouille et elle a l'air rudement efficace et puis ce n'est pas la tête de tout le monde.

lampes, pas lampes...du moment que ça sonne, certaines marques le font très bien sans l'apport de tubes.

je pense que je peux m'en passer, vu que je ne joue pas dans la cour des pros.

mais le plus apporté au son est souvent considérable.

grosso merdo je change d'avis sur cette config à peu près toutes les 5 secondes.

Link to comment
Share on other sites

serpico, je n'aime pas les sons trés modernes , ni froids ou trop cristallins.

La tête Genz benz est super chaude car elle est mixte et je te promets que quand on monte le gain de lampe , on se rend compte du boulot qu'elle fait.

Je n'ai pas trouvé ca du tout sur la svt 3(qui pourtant comporte des lampes) et je lui ai trouvé beaucoup moins de patate!L'essai était réalisé avec le même cab (en l'occurence l'excellent 104hf).Chez la svt3, il ya un petit coté brouillon également dans le son qui me gène, la Genz benz,elle ,m'a prouvé que le son pouvait etre trés précis sans etre froid.

J'ai cependant largement apprecié le grain Ampeg qui est inimitable, mais c'est surtout la supériorité en dynamique de la Genz benz qui m'a décidé, car on a également un son bien chaud avec sa lampe.

Quand à ma Mark bass je n'ai pas éssayé de modèle lampe je l'avoue,mais une 450 ; c'était pas mal , voila tout.Droit assez puissant , mais ca manquait ,de je ne sais quoi qui séduit.

GK je trouve ca vraiment trop froid

Ashdown , pour avoir essayé l'abm500, j'ai trouvé ca vraiment bien , mais trés particulier contrairement à Mark bass (qui est vraiment trop hifi , peut etre?), une espéce de résonance malgré des belles basses.

Essaye la absolument avant de faire le choix , le BON , celui qui avant tout s'imposera de lui même!

Et ca c'est trés perso , et il est difficile de réunir dans un même shop tous les prétendants au titre....

Link to comment
Share on other sites

titi, c'est le principe de la lampe, mais bon quelqu'un ici en possèdait une ( la néo 3.5) et la qualifait de plus à l'aise dans un registre moderne...on dirait que les avis diffèrent!

pour ce qui est de markbass, les possesseurs de little2 quoi que très satisfait lui reproche peut-être, avec le temps, comme tu le précise, de manquer d'un "je ne sais quoi..."

je me dis que sur un modèle supérieur et équipé d'une lampe, comme sur la R500, ben je pourrais peut-être palier à ce manque.

MK R500, Aguilar 500, ou encore Genz benz 3.5!!!

les prix se tiennent à peu près.

tester l'Aguilar et la GB sont à mon avis pas chose facile.

Link to comment
Share on other sites

Mark bass je n'ai pas éssayé de modèle lampe je l'avoue,mais une 450 ; c'était pas mal , voila tout.Droit assez puissant , mais ca manquait ,de je ne sais quoi qui séduit.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester du Markbass, mais j'ai lu ce genre d'avis très souvent et ça m'a un peu refroidi.

Et comme tu le dis Serpico, Aguilar, on en parle moins et c'est moins courant alors ça attire plus :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

serpico , si moderne signifie plus précis et que vintage plus brouillon , oui

mais je ne le pense pas.C'est surtout fonction de la basse que tu lui colle.

Perso , je joue principalement une stingray et ca sonne pas du tout moderne , mais p....de cho et péchu .

Et tous les amplis mixte ne donne pas le même effet lampe, sois en sur!!

De toutes façons , seul l'essai te decidera..

Link to comment
Share on other sites

Bah, si Genz-Benz, c'est chaud, précis, puissant, pas lourd et pas cher, faut acheter ça. Le truc, c'est qu'il faudrait avoir l'occasion de l'essayer.

edit. un lien sur basstasters

http://www.basstasters.com/preamps/Genz_Be...EO-PAK_3.5.html

Pour ampeg, je comparerais ça à un bon pinard: je retrouve pas la même complexité dans d'autres têtes que j'ai essayées, et qui sonnaient pourtant très bien, y compris dans un Mesa Bass 400+ que je trouve trop "droit" à mon goût. (tiens, plus personne ne parle de Mesa -c'est le prix?).

Le petit problème de la svt3pro est que le drive des lampes, et plus généralement le son, n'est pas du tout linéaire selon le volume, contrairement à des amplis où il y a une seule petite loupiote au lieu de 5, mais avec un potard de drive qui te fait un son crade de suite (type fafner): pour avoir une valvedrive qui me permet ça à tout volume, c'est super sympa, mais ça n'a pas du tout la même richesse que les 5 lampes de la svt3 quand elles arrivent en saturation naturelle.

Une autre possibilité est Trace Elliot. J'ai pas eu de bol avec ma gp12smx niveau fiabilité, mais ça sonnait très bien, puissant, chaud et défini, avec un contrôle tube/SS assez efficace, sans être "artificiel".

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

chuis pas inquiet sur markbass, évidemment vu le vent de (folie) qu'a créé cette marque en déboulant avec ses nouvelles têtes ultra légère et étant donné le nombre important de ventes réalisées, dans le lot, tout le monde n'y a pas trouvé son compte.

d'ou le fait de retrouver des avis moins catégorique sur ce que chacun était venu chercher au départ, le problème est plutot là à mon sens, mais au regard de tout ça, les avis positifs sont au final bien plus en avant.

sur leurs têtes comme sur leurs cab, je crois que l'on ne peut pas nier que la qualité est au rendez-vous.

titi, tu m'as l'air très sage et avoir un max de recul sur cette tête Genz-Benz et tu laisses entendre que la lampe tiens bien sa place, 1 point.

merci totor pour le lien, y'a pas à chier, ça envoi, mais je me méfie de ces soundclip, on peut-être à peu près sur que rien ne sort à plat, alors jusqu'a quel point ils enrichissent le son pour le rendre plus ou moins favorable, (j'ai toujours une facheuse tendance à noicir le tableau).

bref ça ne sonne jamais comme ça à la maison (surtout si tu joues sur un manche à c........ )mais c'est toujours interessant d'entendre ce qui sort de l'engin.

le bon pinard, bordel ce que j'aime ça, mais pour ampeg je vais attendre d'être allé voir ailleurs.

clair que c'est en grande partie le prix des mesa qui freine pas mal de monde, est ce seulement justifié? (je parle du prix, pas du freinage).

tout le monde n'a pas les moyens, pis quand on sait que pour un prix moindre, parfois ça sonne aussi bien.

perso Trace Elliot, pour la maigre expérience que j'ai la dessus, pas de grands souvenirs, un pote a joué longtemps sur cette marque et je détestais son son.

d'ici la semaine prochaine j'aurai fait péter la tirelire.

j'ai déjà mal.

Link to comment
Share on other sites

Les amplis droits y'en a plein , c'est stérile !!! et super cher

Une Pb , une stingray ou une Ric branchée au cul d'un Ampeg avec des lampes inside ,y'a jamais eu mieux , tout le monde il a ça dans ses

oreilles....Mais pour sois...Bizarre on doute !!!

Allez , en 2 ème ; une tête Fender bassman pro 300 tout lampe..;-)

http://reviews.harmony-central.com/reviews...300PS+Head/10/1

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

serpico,

je suis complétement d'accord avec totorbass, qui sait de quoi il parle quand il s'agit de la svt3.

J'ai constaté qu'effectivement , il faut un volume conséquent pour faire cruncher les lampes.

En répét , je suis toujours satisfait (les autres aussi!) d'avoir la chaleur lampe même à bas niveau.

Un ampli trop droit manque vraiment de caractère, ca c'est sur.L'ampli hybride(lampe/ transistor)

reste un super compromis pour allier chaleur et dynamique.

il reste juste ton gout perso , et ton style de musique.Au fait ? tu joues quoi?

Link to comment
Share on other sites

y'en a qui se lève tot, même un dimanche matin (madame souhaite aller au marché).

power t'as pas tort, ampeg n'est pas arrivé à cette réputation avec une telle référence si leur matos n'était que (moyen bon), c'est très certainement excellent dès que tu tapes dans la lampe, mais pour le moment j'ai choisi de revenir à quelque chose de plus clair, de plus transparent.je ne retrouvais pas le grain de mes basses dans le BA-500, mais uniquement celui de l'ampli, quoi qu'il est dans la gueule, ça sonnait toujours comme l'ampli.ça ça m'ennuyait pas mal.

une tête fender bassman, je veux bien mais t'as vu le TARIF!!!

titi, ouai les lampes, ça demande à être chahuter un peu (juste ce qui faut), si tu pousses pas, ça sort moins.quoi que sur certaines têtes, déjà à bas volume, la lampe se fait sentir, j'espère que c'est le cas de la R500.

titi pour le style, c'est ni plus ni moins que du rock, rien de très compliqué, on donne une place importante à la mélodie, ça va de noir désir à radiohead ( putain ça ça fait super prétentieux).j'essai de sortir des lignes assez fleurie, sans notes inutiles. (enfin j'essai j'ai dit)

la traynor a l'air pas mal, du tout lampes! pas cher en plus de ça et US.

funky tu vends ta little et ton 2x10??

Edited by serpico
Link to comment
Share on other sites

si je ne change pas d'avis d'ici la fin de semaine pro, ce sera l'R500 et l'104 HF.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...