Jump to content

Besoin D'aide Pour L'achat D'un Ampli Pour La Scène !


sixkaflower

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

voilà j'ai un ampli Ampeg BA 115 qui pour l'instant me satisfait pleinement pour des repets ou des petites scènes mais bon j'ai envie de passer à l'etape superieur!

Alors voilà je cherche une config on va dire rock , je ne slappe pas beaucoup et je joue ne grande majorité aux doigts.

Je pensais m'acheter une baffle Ampeg 1X15 Ampeg Classic ( et peut être l'ajout d'une baffle 2X10 apres mais à voir) mais j'ai besoin d'aide pour une tête d'ampli.

j'hesite entre une tête Ampeg B2R et une Ashdown ABM EVO 500 II

Alors j'hesite entre une tête Ashdown AB EVO 500 II et la version combo avec les deux hp de 10 comme ça j'aurais deja une config assez sympathique avec en plus le 15 Ampeg.

Enfin voilà eclairez moi !

je vais aller voir si j'en trouve pour essayer en plus mais j'aimerais avoir vos avis sur ces deux têtes

merci

Sixkaflower

Link to comment
Share on other sites

Entre ces deux têtes, sans hésiter la Ashdown. Par contre, le baffle 1x15 Ampeg est un baffle 200W sous 8 ohm, donc peut-être pas assez puissant pour aller avec la tête 500 ... je l'utilise justement avec une Ashdown ABM 300 et c'est du bonheur, mais malheureusement la version 300 n'est plus fabriquée.

La version combo, ça peut être un bon plan mais tu perds en facilité de transport, si tu fais pas mal de scène c'est pas forcément un bon plan, surtout dans les cas où y'a déja un baffle sur place et t'as juste à ramener ta tête.

Link to comment
Share on other sites

Merci !

Bon ben la tête Ashdown est un peu plus cher mais je pense qu'il vaut mieux essayer, bon en cherchant je trouve des avis plus favorables pour celles ci. Par contre je ne sais pas trop j'ai tester plusieurs 4X10 et j'etais plutot deçu ( bon il n'etais pas exceptionel non plus) ça manquait de rondeur, et il y avait trop d'aïgu.

J'étais parti sur un 15 vu que sur mon ampeg BA 115 j'avais un son qui me convennait niveau grave medium aïgu. Enfin je vais aller en tester cette aprem !

Apres si par exemple je te suis Totto quelle baffle 4X10 tu me conseillerais ? une ampeg ou une ashdown ?

merci

sixkaflower

Link to comment
Share on other sites

Ben moi je préfaire le son d'un 4x10 ou 4x12, après c'est surment une question de gout!

Les Baffles Ashdown sont de très bonne facture quelque soit la série!

J'ai un 410 Deep Cab et c'est vraiment du très bon matos pour pas chère!

Après sa dépend du budget que tu as pour un baffle!

Mais je pense que si tu choisis la ABM, du tout Ashdown pourais bien le faire!

Link to comment
Share on other sites

Ben aprés essaie , je crois que je vais me rabattre sur l'ampeg B2R et la baffle svt 15e de chez ampeg

c'est une question de gout je m'y sens plus à mon aise.

Et si je manque de puissance je m'offrirais soit un autre 15 soit un 2X10 pour avoir un bon compromis !

voilà merci à vous pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

ah désolé mais pour le cab' je reste Ampeg !

j'hesite tout de même un peu encore pour la tête mais apres avoir tester du Ashodwn ( bon ok la serie mag mais bon il n'avait que ça en magasin...) je prefere le son de BA 115 donc c'est pour dire !

Aprés ce n'estp as le son que je cherche mais bon la serie ABM peut me reserver de grosse surprise quand même!

Sinon un petit coup de gueule contre les vendeurs blasés et les guitariste "branleurs de manche" !

Je suis allé dans deux magasins, dans un j'ai un gamin qui debarque genre je suis en stage ici et qui fait sa démo genre " t'a vu comment je touche!" Bon je n'ai rien contre les tres bon guitariste mais bon un peu de musicalité ne leur feraient pas de mal ! Et surtout que c'etait un vendeur et qu'il n'est même pas foutu de me renseigner !

Et les second maintenant ! Je vais donc dans un autre magasin et là le vendeur me regarde de haut en bas ( oui du haut de mes 20 ans je ne suis pas un vrai musicien....) et me parle avec un dedain sans nom ! Au final il avait le matos que je cherchais mais ne voulait pas que je l'essaye qi je ne l'achete pas dans l'heure ! Et apres me parlent des musiciens de paris genre tu voaaas moi je connais tout le monde ! Mais bon au final il est vendeur en province dans un magasin minuscule et ne fais jamais de concert où alors un par an dans un rade pourri devant 3 ivrognes et se dit plus rock'n'roll que n'importe quel jeune...

Enfin bref voilà un petit coup de gueule parce que j'en ai vraiment marre de tous ces gens qui te disent que tu n'es pas musicien parce qu'ils n'ont pas reussi dans le metier ( cela dit je n'ai pas la pretention d'etre meilleur qu'eux loin de là)! Mais que la musique reste un plaisir.....

Link to comment
Share on other sites

Enfin une autre question comme ça.

Vous pensez quoi du Ampeg BA500 ? Il m'interesse aussi car il n'est pas trop cher et à deja deux HP de 10 donc je pourrais toujours lui rajouter un 15 à la suite et j'aurais un ampli plus complet.

Enfin voilà c'est une idée comme ça vu que je l'ai trouvé à pas trop cher.

merci

Link to comment
Share on other sites

ah bien reflechir j'hesite encore !

D'un coup j'ai envie d'Ashdown ! ( aaaaaah mais pourquoi est ce si dur de choisir !)

Bon ben si c'est Ashdown ça sera l' ABM 500 ça c'est sur , mais je voulais savoir si je n'ai pas de baffle jepeux m'en servir comme tête et utiliser la facade et les retours comme enceintes ?

Enfin cela dit pour le baffle je reste fidele à Ampeg. Mais bon à bien voir plein d'avis aprés different test même si l'Ashdown est un peu plus cher j'ai limpresion qu'elle vaut plus l'affaire que la B2RE de chez Ampeg...

( bon reste à decrocher ce boulot! croisons les doigts...)

Link to comment
Share on other sites

salut !

Je suis très heureux avec le combo ABM 500-115, c'est à dire avec un 15 pouces. J'avais hésité avec Ampeg au début, mais j'ai trouvé le ashdown plus "clair" notamment en respectant bien les médiums, tout en gardant un son assez "rond" et puissant dans les basses. En concert, il me suffit pour l'instant. Mais je pense lui rajouter bientôt un 4*10 ce qui me fera pleinement profiter des 600 W ! (L'ampli est 4 ohms, le 15 pouces est en 8 ohm...le 4*10 sera donc 8 ohm !) :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...