Jump to content

Markbass Littlemark 250


tiki613

Recommended Posts

salut à tous,

je joue actuellement sur hartke 350w et je pensais passer à du plus léger(poids) et pense à la markbass littlemark 250, mon problème est simple:

150w en 8 ohms et 250W en 4 ohms, m^me principe que hartke???

1 baffle de 8ohms = 150w et 2 baffles de 8ohms=4ohms donc 250w ou alors c'est uniquement 1 baffle de 4ohms qui peut amener les 250w?

et par la même si quelqu'un pouvait faire un comparatif des 2 t^tes! c'est surtout côté puissance que je suis inquiet, malgré que tous les commentaires que j'ai sont que c'est super puissant markbass!

Edited by tiki613
Link to comment
Share on other sites

76_foto_1.jpg

Même principe que la hartke pour les H.P., soit un baffle sous 4 ohms soit deux de 8 ohms. La connectique n'est pas un prôblème.

Maintenant pourquoi vouloir prendre plus léger en puissance, perdre un égaliseur 10 bandes (ce qui ne me semble pas inintéressant pour sonoriser une contrebasse) et la possibilité de jouer sur le caractère lampe/transo? Pour une question de poids je suppose? J'suis con, je n'avais pas vu que tu en parlais au tout début, désolé.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Oh quand même avec une bonne loupiote à l'intérieur, on sent la différence, non? Maintenant il est vrai que je ne l'ai plus pour pouvoir juger du son avec une contrebasse. Maintenant c'est sûr qu'en tête avec son lampe on trouve mieux, mais après il faut voir la combinaison contrebasse/cellule/préamp de cellule/tête. L'avantage de la ha3500 (de par mes souvenirs, qui commencent à s'estomper, je le reconnais) était de ne pas tomber dans l'excès.

Sinon tiki613, mes propos ne sont pas paroles d'évangile, ce n'est pas parce que je dis quelque chose, qu'il faut changer d'avis comme çà. Tu dois d'abord essayer et puis après "peser" (désolé pour le jeu de mots) le pour et le contre pour prendre ta décision. :wink:

Certains contrebassistes ont un combo de la marque et en disent du bien, du peu que j'ai lu. Et puis pour la puissance supplémentaire il y a la grande sœur.

Aller Aller tiki, vas tester! :)

Edit: ortho

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

t'inquiètes nono, je me prends le tête pour rien, j'ai vraiment un bon son avec ma hartke, c'est juste le poids qui me dérange,

j'ai testé la markbass et je l'ai trouvé très facile d'utilisation, mais j'ai tellement l'habitude avec la hartke que se serait con de changer, pour une histoire de kg :wink:

par contre je vais changer la lampe et remettre une electro harmonix ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bon finalement j'ai craqué et je ne regrette pas, question puissance, vu que l'eq de la hartke est quasi tout en bas, sauf les extrêmes, la markbass fait bien son boulot(master à 7/10 pour la hartke(250w) et à 1/3 pour la mark(150w), puissance =) , quelle rondeur et quelle puissance, l'eq est super sensible, enfin je pense que vais passer pas mal de temps à trouver mes réglages mais mes premières impressions sont bonnes, j'ai juste un petit prob de larsen harmonique(je suis pas certain que se soit le bon terme) à haute puissance,certainement les réglages, si un contrebassiste passe par là, je suis preneur de tuyaux :wink:

Link to comment
Share on other sites

j'ai un renvoi de GAS pour MB :goute: Si ça dérange pas trop, je vais squaté ce topic pour poser ma question : Vous me conseillez quoi comme baffle en 4 ohms pour la LM250 ? le 104HF (800W) me semble un peu inapproprié... au passage, je suis plutot porté sur du 4x10. Ou alors, quel puissance max encaissé par le baffle me conseilleriez-vous pour les 250W de la tête histoire d'exploiter le baffle ?

Info supplémentaire, je suis pas orienté que MB pour le baffle. Mais je cherche plutot du léger tout de même B)

Link to comment
Share on other sites

Je possède un 4x10 carvin.

Chaque HP est marqué 200w rms sur l'aimant, soit 800w au total.

Le baffle est annoncé par le fabriquant pour 350w rms.

Lorsque je branche ma tête HA3500 dessus, en 8 ohms elle envoie dans les 240w.

Sur le mi, le baffle encaisse sans problème, sur le si grave, faut pas pousser la tête à fond.

Perso j'ai déduit ceci des divers tête et baffle que j'ai possédé ou que je possède toujours : un baffle encaisse raisonnablement les 2/3 de la puissance pour laquelle il est annoncé par le fabriquant.

En même temps, un baffle sonne vraiment quand il est utilisé au taquet, donc il faut bien dimensionner le baffle par rapport à la tête et par rapport au besoin réel de volume en répète/concert.

C'est mon avis empirique et basé sur les matériels que j'ai utilisé.

PS : je possède des têtes Hartke (350w) et Trace Elliot (250w) et elle envoient toutes deux bien plus que la tête ampeg (450w) sur laquelle je répète 2 fois par semaine, la puissance annoncée ne fait pas tout.

Link to comment
Share on other sites

je reviens avec ma littlemark, pour commencer, en lisant le manuel, j'ai pu comprendre que l'entrée xlr en façade était destinée aux instruments acoustiques et piezo, vrai faux??? en tout cas j'ai testé avec ma sansamp et c'est pas mal!

autre point, markbass et Eden, que donne cette combinaison, j'ai trouvé un baffle eden dont le caractéristique me plaises assez: ici

Link to comment
Share on other sites

bon ben d'après les différents contrebassistes que j'ai sondé, le 2X10 unique pour la cb ça fait court!!!

pourquoi je suis pas resté à la basse moi :lollarge:

par contre, j'ai répété avec un 12" amplifié en passant par ma sansamp et le résultat était très correct, compte tenu que le baffle n'était pas une b^te de concours

donc pour résumé voilà ma situation actuelle;

nemesis 2X10 ou traveller 121h ou alors le petit dernier de la liste, Gallien Krueger NEO112 pour répètes et bistrots et pour plus gros j'y ajoute un 15"

????????????????????????????????????????

Edited by tiki613
Link to comment
Share on other sites

ce n'est rien totor :wink:

bon, j'ai été tester ds l'ordre, markbass 12"(en combo), markbass Standard 102HF et Gallien Krueger NEO 112(en combo)

mon opinion(ça n'engage que moi), pour la contrebasse, j'aime vraiment bien le 12", rond, de l'attaque ds les aigus, maintenant à savoir si couplé à un 15" si ça va pas être trop ds les graves!

par contre le Standard 102HF ne m'a pas convaincu( je vais me faire tuer), en tout cas à la contrebasse je pense qu'il lui faut un 15" ou son jumeau

donc pour conclure, je vais prendre un 12", j'aime beaucoup le Gallien Krueger NEO 112(caractéristiques et prix), mais je n'ai pas testé la combinaison markbass-Gallien Krueger! mais par contre le Neo 700/112

Edited by tiki613
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...