Jump to content

Markbass Classic


polyester.mome

Recommended Posts

Vu qu'on parle souvent (et de plus en plus) de markbass et de la qualité de leurs baffles (entre autre), je me demande ce que valent leur modèles CL (104, 106 et 108)... C'est vrai qu'on parle jamais de ceux-ci. La caractéristique "poids léger" semble bien là, mais comparativement à d'autres modèles "classic" (genre Ampeg), ça sonne comment ? Et par rapport aux autres cab markbass ?

Perso j'en ai jamais vu nulle part en mag :unsure: Y en a qui ont deja testé ?

Link to comment
Share on other sites

Ce sujet m'intéresse, je me suis moi aussi déjà posé la question.

Par ailleurs, il semble que cette série "Classic" semble s'associer à la tête Markbass Classic toutes lampes qui est dans les 3000 euros.

Quelqu'un a-t-il déjà eu des échos?

Link to comment
Share on other sites

On avait dit quelquepart que ça ressemblait quelque peu à du Ampeg, avec le rêvetement et le petit logo sur le côté.

Je trouve pas ça particulièrement moche, mais alors qu'est-ce que c'est cher..

Je sais pas ce qu'envoit leur tête à lampes.

D'ailleurs, question de n00b : les lampes sont sensées colorer ou compresser un peu le son non? la neutralité de MB serait-elle alors respectée ?!

Edited by juli9n
Link to comment
Share on other sites

ma vision de Markbass n'est pas vraiment celle d'amplis "neutres", bon c'est pas de l'ampeg ou du SWR c'est sur (sur le plan de la "coloration") mais c'est pas du glockenklang quoi. Mais bon il est vrai que j'ai du mal à comprendre leur tete à lampe, ce qui m'intrique aussi c'est les KT88 en puissance, pas courant du tout (j'en ai seulement vu dans les hiwatt et le fender PS300)

Link to comment
Share on other sites

La tête arrache pas mal... pour les baffles classic j'ai fait le 610 et le 810 arrachent très très fort mais on peut etre un cote plus "vintège" que n'auront pas le 610 jaune.

Après markbass je ne trouve pas ça si transparent enfin.... c'est compliqué à expliquer disons.

Sinon c'est comme tout le reste chez Markbass, petit léger, DEMENTIEL

Link to comment
Share on other sites

Franchement, OK c'est pas donné, mais avant que toutes les grosses marques se mettent à délocaliser, c'était carrément bien placé en Q/P (mais moins connu, certes). Bon, je comprends qu'il y ait des budgets limités, mais une prod européenne, avec des conventions collectives, salaires décents, etc., ça se paye.

Perso, j'ai tellement foutu de blé en l'air avec du matos qui me convenait pas, que je regarde plus trop à 100euros près, pourvu que ce soit ce qu'il me faut. (évidemment, je peux, c'est sûr...)

Quid des GK MB150 qui coûtaient 1200euros (pour exploser au bout de 10 secondes dans mon cas), ou de l'EBS drome qui les vaut toujours, comparés à un miniCMD 12 plus léger, 3Xplus puissant et moins cher ?

Link to comment
Share on other sites

Je comprends très bien ton point de vu et y adhère à 100%.

Cependant, je pense que tu m'accordera qu'un stack à 4000€ (tête + baffle) ça fait quand même un peu abusé!

La qualité de la tête d'ampli doit être au rendez vous, mais je ne pense pas qu'ils en vendront une autant que de LMII même si c'est peut être pas le but...

Ampeg peine déja a écouler des têtes pourtant mythiques autour de 2500€, alors MB et sa tête tout lampe a 3000€...j'ai comme un gros doute!

Link to comment
Share on other sites

pour la tête c'est clair ! En revanche le prix des baffles me semble plutot justifié compte tenu de la qualité sonore et de la légéreté ...

Je serais bien tenté de tester ma tête Traynor sur un CL104 et CL106... et vu le poids, dés que j'ai une voiture qui le permet :rolleyes: le CL106... :D

Link to comment
Share on other sites

Par contre pas d'entrée jack à l'arrière... c'est assez rare de voir ça sur un baffle. Enfin d'aprés ce que j'ai pu voir jusque ici...

Arrière CL104

A noter aussi que le 104 a des poignets mais pas de roulettes intégrées :mellow: . En revanche les 106 et 108 ont des roulettes, une poignets arrière mais pas sur les cotés :unsure: Je trouve ça assez mal pensé pour le chargements et divers obstacles qu'on peut rencontrer lors de concerts <_<

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...