Jump to content

Cherche Ampli ...


Teeb

Recommended Posts

Tout d'abord, bonsoir à tous ! :)

Je fais de la basse depuis 2 ans (3 ans de gratte mais bassiste avant tout !) et j'ai comme matos une storm (réplique précision bass, les trés bons marché) et un Ibanez 20 watts.

Mais voilà, étant dans un groupe j'ai besoin d'une meilleur amplification (on fait des ptits concerts, genre dans des salles des fêtes), mon budget varie de 500 € aux environs de 1000 €. Je compte aprés garder cet ampli des années et des années, c'est un investissement à long terme.

J'ai tout d'abord pensé m' acheter une basse de meilleure qualité car j'ai de bonne relation avec un luthier et j'aime le son des jazz bass mais bref, je pense qu'il vaut mieux d'abord acheter un ampli puis une basse.

Mes 2 principales influences musicales sont le funk et le ska.

Ensuite le rockabilly, le jazz (jadore la walking bass ^^), le blues (à la Blues Brothers !) le heavy metal (genre Iron Maiden).

Mes bassistes préférés sont Flea et Marcus Miller.

Je désire retrouver dans un ampli, un son bien rond, un peu chaud enfin c'est impossible à décrire donc il faut que j'essai les amplis et que je voie en fonction, c'est pour cela que je voudrais que vous me conseillez sur cette ampli:

Gallien Krueger 1x15/400 RB.

Questions:

-Quel ampli me conseilleriez si vous vous fiez à mes gouts musicaux ( je slap souvent [si ça peut vous aider] fiez vous à cette vidéo pour voir un peu le genre de slap :

) ?

- Pourriez- vous me conseillez une marque (citez un ampli), perso, je pense à Markbass, Gallien Krueger, Trace Elliot.

- Vaut-il mieux que j'investisse dans un basse ou alors dans un ampli, d'aprés vous ?

Merci mille fois ! Et sur ce à plus tard ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

oui les deux y'a moyen, surtout si tu décides de revendre ta basse pour un modèle de qualité supérieure et plus proche de ce que tu recherches.

tourne toi vers l'occaz ou bien va faire un tour sur ishibashi pour ta basse et les sites allemands ou belge, comme piens pour ton ampli, un combo à partir de 200 watts ça le fait.

mais encore une fois si tu n'es pas trop pressé, l'occaz peut-être une bonne option pour un bon modèle bien plus cher neuf, penses y.

Link to comment
Share on other sites

Je te conseillerais de changer de basse et d'ampli, et de te tourner vers de l'occase spécialement en ce qui concerne la basse (ça s'use pas comme ça). Par contre, vu ton matos actuel, tout ce que tu vas essayer risque de te sembler super, donc t'emballe pas, et attends de t'être un peu habitué au matos de plus haute qualité avant d'acheter.

En ampli, GK, c'est sûr que c'est bien, mais c'est pas ce qui se fait de plus rond. Compare peut-être avec du Ashdown du côté "chaud" (dans ton budget), et à du Markbass côté "neutre" (plus cher) pour te faire une idée.

En basse, je te conseillerais une jazz bass mexicaine ou japonaise d'occase (manche fin, son, polyvalence, garde toute sa valeur à la revente), mais il y a l'embarras du choix.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Merci, pour vos réponses :wink:

Ce que je vais faire c'est que je vais allez essayer plusieurs ampli (comme vous m'avez conseillez Markbass, GK, et Asdown etc...) en prenant ma basse (pour ne pas être trompé) et le contraire essayer des basses avec un ampli similaire au mien.

Aprés j'essairai de voir des offres en occaz et tester.

Link to comment
Share on other sites

+ 1 avec les autres !

Avec un budget de 1000 €, tu peux réelement avoir quelque chose de sérieux !

Fouille et refouille, et surtout , teste !!!!

Et attention , car comme l'a si bien dit "totorbass" ne t'emballe pas trop vite sur le premier instrument , voir ampli , qui "sonne" , notamment dans les magasins de ZIC ,

où les vendeurs (souvent très sympa au demeurant) reste quand même des vendeurs :lollarge:

tu verras, quand tu "trouvera", ca fait tilt tout de suite !!

Tiens nous au courant en tout cas de tes futures choix !

a bientot

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...