Jump to content

Cherche Ampli ...


Teeb

Recommended Posts

Tout d'abord, bonsoir à tous ! :)

Je fais de la basse depuis 2 ans (3 ans de gratte mais bassiste avant tout !) et j'ai comme matos une storm (réplique précision bass, les trés bons marché) et un Ibanez 20 watts.

Mais voilà, étant dans un groupe j'ai besoin d'une meilleur amplification (on fait des ptits concerts, genre dans des salles des fêtes), mon budget varie de 500 € aux environs de 1000 €. Je compte aprés garder cet ampli des années et des années, c'est un investissement à long terme.

J'ai tout d'abord pensé m' acheter une basse de meilleure qualité car j'ai de bonne relation avec un luthier et j'aime le son des jazz bass mais bref, je pense qu'il vaut mieux d'abord acheter un ampli puis une basse.

Mes 2 principales influences musicales sont le funk et le ska.

Ensuite le rockabilly, le jazz (jadore la walking bass ^^), le blues (à la Blues Brothers !) le heavy metal (genre Iron Maiden).

Mes bassistes préférés sont Flea et Marcus Miller.

Je désire retrouver dans un ampli, un son bien rond, un peu chaud enfin c'est impossible à décrire donc il faut que j'essai les amplis et que je voie en fonction, c'est pour cela que je voudrais que vous me conseillez sur cette ampli:

Gallien Krueger 1x15/400 RB.

Questions:

-Quel ampli me conseilleriez si vous vous fiez à mes gouts musicaux ( je slap souvent [si ça peut vous aider] fiez vous à cette vidéo pour voir un peu le genre de slap :

) ?

- Pourriez- vous me conseillez une marque (citez un ampli), perso, je pense à Markbass, Gallien Krueger, Trace Elliot.

- Vaut-il mieux que j'investisse dans un basse ou alors dans un ampli, d'aprés vous ?

Merci mille fois ! Et sur ce à plus tard ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

oui les deux y'a moyen, surtout si tu décides de revendre ta basse pour un modèle de qualité supérieure et plus proche de ce que tu recherches.