Jump to content

Modulus Genesis V ?


L'Oil

Recommended Posts

Bon voilà c'est parti !

Mesdames Messieurs, bonsoir ! :rolleyes:

Je suis en quête de 5 cordes POUR FAIRE PETER DU GROS SI GRAVE !!!! (edit! :lollarge: )

Je garde bien sûr ma PB. La Roscoe Beck risque de me quitter :goute: .

Je sais, comme beaucoup d'entre nous, j'ai eu le speed :blink::wub::wacko: je me suis fait plaisir et la pratique de cette basse me fait me dire que ma préférée c'est l'autre ! Pourtant, quelle basse ! Enfin j'ai fait ce choix et j'assume.

Maintenant, il faut faire des choix, des essais, des comparatifs.

Dans ce cadre je suis en contact depuis aujourd'hui avec le vendeur (sympa) de cette belle Modulus Genesis V rouge qui me semble intéressante à plus d'un titre...

Donnez moi vos avis éclairés ! MERCI les amis... :closedeyes: 'live

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...?annonce=313227

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci Dario mio ! J'ai déjà épluché tous les essais de Harmony Central et cette bassoune est, sur le papier, un super truc. Gros son, simple, pas le côté sec et "froid" des manches tout carbone, barto... et la qualité Modulus.

Elle n'est pas chère, n'est pas une usine à gaz pleine de boutons, et elle est assez jolie quand même...

Le truc avec mes deux Fender c'est que je retrouve le lien de parenté, la signature maison Fender.... déjà que deux basses pour moi c'est deux raisons de se prendre la tête, tu vois !

Je joue assez peu en fait et je me demande chaque fois laquelle je vais prendre... et ça c'est rien en fait.

J'adore le son de ma PB et si je reprends une basse ce ne sera pas une 4 cordes. Je suis super à l'aise sur celle là, elle est polyvalente pour ce que je joue (rock, pop, variétés diverses...) et elle est mienne depuis maintenant 14 ans... un moment j'ai pensé m'en séparer... le malade !

C'est pour ça que je veux une 5 ! Pour ne pas avoir à trop me prendre la tête et aussi pour me donner une occasion de bosser vraiment la basse... je suis un fainéant voilà c'est dit ! :lollarge: Là je vais bosser !!!! (et faire péter des grosses notes bien graves!!!) (re-edit)

Et puis la 5 j'ai essayé plusieurs fois ces derniers temps et j'ai pas été si en difficulté que ça... :whistle: ... en fait si mais c'était trop bon :fouet: .... :goute:

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

j'ai jamais joué sur cette modulus.

le choix d'une 5 est bien plus difficile que pour une 4 je trouve. au niveau confort de jeu, j'ai pas encore trouvé mieux que Fbass.

mais la question n'est pas là !!

ce que je voulais te dire c'est....................prends toi une housse double basse!! :lollarge: comme ça tu prends la précision ET la jazz.

c'est pas bioudiful ça comme idée?!!

Link to comment
Share on other sites

:offtopic:

je ne suis pas persuadé qu'une 5 cordes t'aidera à "travailler".

tu parles de la motivation?

tu pense vraiment que ça va booster ta motivation à apprendre d'avoir un instrument plus difficile à maitriser?

il y a plein de choses à faire et à apprendre sur une 4.

ce sont tes envie et motivations musicales ainsi que ton envie de t'ameliorer qui te font avancer.

mais bon, passer son temps à résister à ses envies, c'est pas une vie, je te l'accorde.

et une 5, c'est sympa aussi, surtout pour transposer.

et donnez lui un avis sur cette basse que j'arrète de l'enbêter!!!! :lollarge:

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai la solution ... :lollarge::lollarge:

Tu va à toulouse avec ta pb et t'essai la Modulus , dans le pire de cas t'a fait un tour dans le sud , dans le meilleur cas t'a trouvè ta 5 cordes et tu negocie le prix :wink:

blague à part , si t'est pret a claquer 1200 € , autant l'essayer :wink:

j'ai essayè une modulus VJ une fois , super belle , manche graphite , mais ce n'etait pas le son que je cherchais , le son est tres perso moi je deteste Ibanez et yamaha et plein d'autre mais ce n'est que moi et d'autres deteste le son de fender vintage <_<<_< .

Autre possibilitè demande au mec de faire comme moi , une petite camescope et voila le son tu ecoutera , (Mode YODA on ) , si non tu prend le risque que sa va pas te plaire et apres tu la revend a NORWOOD !! :lollarge::lollarge::lollarge::lollarge: , je blague norwood

Link to comment
Share on other sites

tu pense vraiment que ça va booster ta motivation à apprendre d'avoir un instrument plus difficile à maitriser?

il y a plein de choses à faire et à apprendre sur une 4.

ce sont tes envie et motivations musicales ainsi que ton envie de t'ameliorer qui te font avancer.

et donnez lui un avis sur cette basse que j'arrète de l'enbêter!!!! :lollarge:

Ouais, tu crois que je m'invente des histoires en fait ?

On s'en fout non ? J'ai envie d'une 5 et je demande un avis sur cette Modulus Genesis. ^_^

Maintenant la question de la 4 où j'aurai toujours des choses à apprendre ça c'est quand même un truc assez évident... même qu'en fait je crois qu'on en est tous là, non ?

Le matos est une maladie sur ce forum, tous niveaux confondus :closedeyes: ... Moi j'ai UNE quatre cordes que j'aime et je veux simplement UNE bonne cinq cordes pour complèter l'histoire, voilà ! :whistle: C'est assez basique comme problème non ?

Maintenant le matos ne fait pas la musique, et pour la motivation, je me suis peut-être trompé de terme... pour la musique j'en ai, pour le fun et le plaisir aussi... pour me prendre la tête beaucoup moins surtout ce soir :lollarge: ! Je veux juste une belle 5 cordes pour envoyer des gros graves !

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai la solution ... :lollarge::lollarge:

Tu va à toulouse avec ta pb et t'essai la Modulus , dans le pire de cas t'a fait un tour dans le sud , dans le meilleur cas t'a trouvè ta 5 cordes et tu negocie le prix :wink: ..............................

Autre possibilitè demande au mec de faire comme moi , une petite camescope et voila le son tu ecoutera , (Mode YODA on ) , si non tu prend le risque que sa va pas te plaire et apres tu la revend a NORWOOD !! :lollarge::lollarge::lollarge::lollarge: , je blague norwood

Oui :lollarge: ... Toulouse c'est pas à côté Dario ! J'y serais déjà sinon ! Pour la prise de son c'est assez chaud vu que sa basse est en dépôt chez un luthier...

Bon de toute façon je n'attend pas de solution de votre part les gars... juste un avis sur cet instrument. Si vous n'en avez pas merci quand même :rolleyes: ! Modulus en même temps c'est pas Fender ou Music Man hein ?

Link to comment
Share on other sites

on essayes pas de te dissuader, ça semble évident que tu as envie d'une 5 cordes......on déconne quoi.

mais c'est vrai que la façon dont tu a formulé ta motivation d'achat....................

je préfère que tu avoues vouloir un bon gros si grave.

désolé pour l'avis...............moi j'avais essayé une quantum et j'avais pas aimé le fait que c'était trop eloigné de mes standards fenderiens (trop froid comme son)...........c'est tout ce que je peux dire sur modulus.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai perdu le mec de vu... il ne donne plus signe de vie le garenne ! Et puis je cherche quoi... et je m'informe. Tu vas pas t'y mettre non plus toi, à essayer de m'énerver :lollarge::lollarge::lollarge: !

Oh moi je dis ça, je ne dis rien... :whistle: Tiens, sinon, voilà le mail d'un mec super sympa : Dan Lakin <dlakin [a] lakincorp.com> :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cet avis. Je ne suis pas étonné. Une Quantum doit ressembler à un vrai scalpel. Dans le cas de cette Genesis le rendu doit être différent compte tenu de la conception du manche à mon avis.

J'ai édité mes messages :lollarge: ! Moi aussi je suis plus Fender dans mes aspirations sonores mais j'ai envie de découvrir d'autres trucs... y'a pas d'âge pour ça. :wink:

Iron : J'attend pour demain (il doit faire dodo !) l'avis de notre Président Something qui va se pointer en me disant : "Prends tout de suite une 55-02 et que ça saute !"... j'en ris d'avance !

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

O'live, tu nous fais une norwoodite, là ?

Long à soigner mais on s'en sort.

Ou alors, tu veux faire du metal ?

Là, c'est plus grave.

J'ai la solution : achète un synthé, ça change, ça fait varier les plaisirs et c'est plus facile que la basse.

C'était la rubrique "Les bons conseils du Dr big'", tous les samedis sur OB de 8H15 à 8H30.

Link to comment
Share on other sites

La 5 cordes, c'est le MAL!!!!!!! :diablo:

J'voulais juste un peu t'énerver ce matin, mon ptit père :lollarge::wink: .

Bon, je ne joue pas de 5 cordes, vu que 4 j'ai encore du mal à maitriser... :lollarge: mais en faisant avancer un peu le débat, j'ai tout de même l'impression qu'une Lakland serait beaucoup plus adapté à tes goûts (PB, R. Beck) que cette Modulus :whistle:

Bon, Dan, la comm', on se la partage, Something et moi, OK B) . Et t'oublie pas cette fois, sinon on t'envoie Nuf :dwarf:

Link to comment
Share on other sites

Ou alors, tu veux faire du metal ?

Là, c'est plus grave.

J'ai la solution : achète un synthé, ça change, ça fait varier les plaisirs et c'est plus facile que la basse.

C'était la rubrique "Les bons conseils du Dr big'", tous les samedis sur OB de 8H15 à 8H30.

salut les vieux ! :wink: ... laissez moi le temps de me réveiller là... :clapping::lazy:

Non pas de métal ! Oui peut-être une Norwoodite momentanée... plus surement une envie de 5 assez bénigne. Alors c'est sûr... je ne sais pas trop où je vais mais les gens trop sûrs d'eux sont d'un chiant :lollarge: !

Alors Lakland ? Modulus ? RB V ? autre chose ? On verra... selon le mood du moment.

Ce que j'ai bien intégré c'est que de la Modulus Genesis il n'en tourne pas des masses sous nos contrées !

Merci quand même pour vos gentilles blagounettes :on_the_quiet: !

Link to comment
Share on other sites

J'ai la solution : achète un synthé, ça change, ça fait varier les plaisirs et c'est plus facile que la basse.

+1 :D

c'est ce que j'ai fait récemment (même que après quand on reprend sa basse on se dit quel sonne superbement bien !) mais c'est plus fort que moi je suis attiré vers les notes graves du synthé ...

Link to comment
Share on other sites

Bien moi non plus :lollarge: en fait...

Je me suis dis il y a quelques jours que quitte à prendre un nouveau départ avec une 5 cordes autant taper dans du carrément différent de mes amours premiers... je me trompe peut-être. On verra vers quoi j'irai finalement.

Tu sais je n'ai pas de répertoire spécifique musicalement parlant et une 5 comme celle là ratisse à mon avis suffisamment large pour être bien partout je pense. Et puis on s'en fiche en fait, compte tenu de l'état apparemment nickel et le prix de cette petite... je ne risque pas grand chose à craquer non ? Neuve elle vaut bien plus cher.... :blink: et en dehors de ça elle me plait bien :rolleyes: c'est l'essentiel. Mais rien n'est fait.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...