Jump to content

Boitier Pour Cabler Deux Enceintes En //


FabtheSabre

Recommended Posts

Donc, j'attends ma deuxième enceinte. Sachant que les deux font 16 Ohm, et que ma tête accepte 8 Ohm mini, jusque là tout va bien.

Sauf qu'il n'y a qu'une seule sortie sur la tête. C'est pas très grave me direz-vous, suffit de faire un bête cable ou un boitier qui permette de dédoubler la sortie.

Oui mais voilà, avant de faire une connerie (fatale), je préfére poser des questions:

Primo: vaut-il mieux utiliser un boitier en plastique ou en métal ? je me pose la question, parce que là, il n'est pas question de masse, mais d'un vrai +/- (enfin je crois). D'où peut-être des pbs avec un boitier métal.

Deuxio: la qualité des prises. Vu que va quand même y avoir un peu de courant là-dedans, si vous avez des conseils pour tel ou tel modèle, n'hésitez pas.

Et tertio : merci :)

Si vous voyez d'autres trucs auxquels j'aurai pas pensé. M'enfin bon, là, je trouve que c'est déjà beaucoup pour un bête truc.

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

La plupart des enceintes ont une sortie additionnelle pour en brancher une seconde.

Si les tiennes n'en ont pas ,en ajouter une serait une bien meilleure idée qu'un boitier séparé.

Quitte à installer des nouvelles prises, utilise le format Speakon.

C'est sans soudures et parfaitement adapté aux courants importants qui alimentent les enceintes.

Link to comment
Share on other sites

Bah ouais, j'suis bien d'accord avec toi. Mais non, elles n'ont qu'une prise chacune, et c'est juste que ça me fait un p'ti peu mal au coeur de faire un trou dans une vieille enceinte :unsure: . Je sais, c'est pas grand chose... m'enfin bon.

Par curiosité, pourquoi tu dis que ça serait une bien meilleure idée ? pour le côté technique ou pour le côté pratique ?

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

La prise est sur une plaque métallique fixée à la paroi arrière ? Si tu ne veux pas percé quoi que ce soit de ce baffle, tu peux essayer de trouver une plaque identique que tu substituera à celle d'origine. C'est un peu capilotracté j'avoue.

Link to comment
Share on other sites

Bah oui en fait, c'est clair que là, je me prends un peu la tête pour pas grand chose :

:rolleyes:

Sinon, pour le speakon, je crois pas que je vais me prendre la tête avec. Clair que ce serait sûrement mieux, mais puisque il n'y en aurait qu'un, cad celui pour relier les 2 enceintes, l'intérêt est relativement minime.

Encore merci :)

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...