Jump to content

Boss : Privés De Gt-8b Mais...


Jazz Ad

Recommended Posts

  • Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bon... ça m'fait hésiter... entre ça et un Line6... ça va être dur de faire un choix....

Enfin.. le Line 6 a pour avantage de permettre de mettre du chant aussi en même temps... Et de pouvoir permettre de mettre un ampli basse accompagné d'un gros son saturé d'ampli gratte... donc bon...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Up...

J'suis en période de gros GAS, j'hésite avec le Line 6 Pod X 3 live

Bonjour Ju,

Je suis dans la même hésitation que toi (Pod X3 Live ou Boss GT10B)

As tu fixé ton choix, procédé à l'achat ?

Si oui ...... merci pour ton avis

nota: j'ai depuis pas mal de temps le pod 2.0 pour guitare et je le trouve toujours aussi bien

Bonne musique !

Link to comment
Share on other sites

Salut

Désolé je ne peux pas trop t'aider, je n'ai pas eu l'occasion de les tester!

Je le ferai la semaine prochaine :wink:

D'un côté le X3 me semble intéressant pour les simulations, de l'autre le GT10b à l'air d'avoir des effets de folie en plus d'un looper plutôt évolué

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Recu ce soir... Bon bin y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, c'est beaucoup plus parametrable et plus proche de ma facon de fonctionner qu'un pod x3.

A premiere écoute, les simus d'ampli sont meilleures sur le pod (en meme temps je suis certainement biaisé, j'ai toujours entendu dire ca...) par contre les effets, bin c'est mes vieilles pédales BOSS et y'en a plus d'exploitable que sur le pod :)

Je pense qu'il faut aimer les interfaces pleines d'acnée pour s'y mettre mais c'est justement ce qui m'a fait regarder ca à la place du pod. Sur le papier (pas encore bien testé), je suis fan de deux trois fonctions "à la con":

* La boucle du looper enregistrée en amont pour pouvoir tripatouiller les patchs sans se faire chier.

* L'"internal pedal" affectable à n'importe quoi (une pedale wave en fait)

* Le dual channel splittable en frequence

* Le deuxieme channel activable avec un seuil dynamique

* Les pedales en mode "toggle" ou "transient"

* Le FX chain totalement parametrable

Bon par contre, il y a des fois où on s'y perd un peu (par exemple quand on affecte une fonction à une pédale il faut aussi penser, dans un autre menu, à lui dire que la diode doit changer d'état aussi).

J'ai pas non plus vu de possibilité de mise à jour du firmware. C'est mal.

Je teste demain soir en répete, on va voir ce qu'il donne.

Link to comment
Share on other sites

Je le garde :) C'est le POD qui a perdu la bataille.

On a deux produits vraiment différents en terme d'approche avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

Dans un premier temps le pod X3 live.

Philosophie: Simuler des pedales/ampli existant. On a pas plus de controle que sur les modeles simulés, par contre à mon humble avis, ils sont tres bien. On dispose sur chaque patch de 2 canaux distinct pouvant etre switché ou joué en meme temps.

Avantages:

* Tres simple à prendre en main et à triturer.

* Basse/guitare/guitare accoustique et chant

* 1 entrée instrument et une entrée micro en meme temps.

* Tres orienté pédale (si vous connaissez la pédale vous vous y retrouverez)

* Des presets utilisables directement dont pas mal (pour guitare) basé sur des chansons

* Le coté 2 canaux en meme temps et un gros gros plus en guitare, moins en basse.

* Une communauté assez importante, des mises à jours firmware fréquentes (3/4 par ans), un logiciel pour modifé les présets sans se baisser (pratique quand on est à l'ordi pour avoir du son).

* Assignation pedale, switch tres simple.

* Une double rangée de switch permet d'activé/desactivé simplement la plupart des effets du patch.

Inconvénients:

* Peu d'effet ont un mix dry/wet, ce qui peu obligé à utiliser le deuxieme canal pour récupérer du dry, et perde ainsi l'avantage du double canal.

* Tres orienté pédale (ca n'en fait pas plus que ce que fait la pédale)

* Compression post ampli ou en bouffe un FX (en basse c'est moyen)

* Impossible de donner un min/max à la wha

* Protocole MIDI loin d'etre completement implémenté

* La chaine d'effet est assez peu modifiable (reverb/delay/volume de déplacable)

* Synthé et swell assez mauvais

Le boss gt10b.

Philosophie: On est plus proche des racks type FireworX, la plupart des choses sont paramétrable. On ne cherche pas toujours à simuler les choses.

Avantage:

* Chaîne d'effet totalement paramétrable.

* Dry/wet present sur tous les effets.

* Wha avec min/max paramétrable

* Bon synthé, swell, harmonist, etc... Plus d'effets.

* Gestion du canal A/B en single, mix, crossover, dynamic.

* Pedale interne (wave assignable à n'importe quoi).

* Looper (surtout le fait de pouvoir le mettre en (marcel) amont pour triturer les patchs)

* Tout est assignal à un switch, une pedale interne, une pedale d'expression

Inconvénient:

* Pas de réel "double canal", on a une version de chaque bloc que l'on met où on veut dans la chaine.

* Pas de mise à jour possible

* Pas de logiciel d'édition

* Assez peu d'ampli

* On tape tout de suite dans du paramétrage "bas niveau".

* Fonction EZ tone me semble etre une bonne blague.

* Pas mal de preset de base assez extreme (meme si il y en a pas mal d'exploitable directement).

* Obligation de passer en mode manuel pour activer/desactiver chaque bloc d'effet 1 par 1 (mais c'est pas tres dur)

* L'assignation des controles est assez peu intuitive.

* Tuner pas accessible au pied (ou j'ai pas encore trouvé :) :) )

* Tres tres limité pour la guitare. Les effets fonctionnent avec, et 3 amplis sont prevu pour elle, mais c'est vraiment anecdotique par rapport au pod. En meme temps y'a le GT10 pour ca. :)

Ma conclusion:

* Si vous aimez les pédales, la simplicité de leur réglage qui d'un coté ne permet pas de tout faire mais d'un autre aide à trouver vite un son et leur donne ce caractère, que vous êtes plus dans le gros ampli qui tache, courrez vers le POD.

* Si vous aimez triturez les sons, que vous en avez rien à foutre des amplis, que des pages de parametres ne vous effraient pas, courrez vers le GT10B.

Si vous avez une guitare et que l'utilisez avec le meme multi effet est une priorité le POD est votre sauveur. Le son est vraiment énorme en guitare sur le POD.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce petit comparatif (qui mériterait un topic pour lui tout seul d'ailleurs) :)

Par contre, j'ai qq questions sur les points suivants :

Inconvénient:

1 * Pas de réel "double canal", on a une version de chaque bloc que l'on met où on veut dans la chaine.

2 * Pas de mise à jour possible

3 * Pas de logiciel d'édition

4 * Assez peu d'ampli

1 - ? Pas capté là !

2 - Peut-être pas encore, j'imagine que ce doit être à cause du fait que l'appareil est récent (quoi que...)

3 - Ca c'est dispo par contre non ? Ou alors leur "librarian" n'est là que pour organiser/sauvegarder les presets ?

4 - le POD a lui aussi peu d'ampli basse finalement, mais on peut dire que c'est un appareil pour gratte ET basse, donc bon... Par contre, pour le Boss qui est un appareil dédié à la basse, s'il y en a effectivement peu, c'est gênant.

Link to comment
Share on other sites

1 - ? Pas capté là !

Dans le pod du a 2 canaux complets. 2 fois les memes blocs que tu choisis comme tu veux. Dans le GT10B tu as juste N blocs qui tu réparties sur 1/2 ou les 2 canaux. C'est différent.

2 - Peut-être pas encore, j'imagine que ce doit être à cause du fait que l'appareil est récent (quoi que...)

Non, y'a rien qui permet de faire une mise à jour. A moins que ce soit du non-documenté, on sait jamais :)

3 - Ca c'est dispo par contre non ? Ou alors leur "librarian" n'est là que pour organiser/sauvegarder les presets ?

Le libraire n'est la que pour gerer la librairie.

4 - le POD a lui aussi peu d'ampli basse finalement, mais on peut dire que c'est un appareil pour gratte ET basse, donc bon... Par contre, pour le Boss qui est un appareil dédié à la basse, s'il y en a effectivement peu, c'est gênant.

8 pour basse et 4 pour guitare. Pour les fanas des amplis c'est short.

Pour moi c'est largement suffisant, j'aime pas les amplis...

Link to comment
Share on other sites

Apres plusieurs tests en trio (à quatre) ca dépote. Le synthé basse se place assez naturellement. Mon son préféré des preset usine (parmis les quelques que j'ai un peu regardé) integré touch-wha + octaver et se place super bien sur un morceau un peu funky (du Keziah Jones).

Je l'echangerais plus contre deux barils de POD.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...