Jump to content

Transporter Sa Tête


Njxt

Recommended Posts

... sans se ruiner

J'ai une Markbass LMII et c'est super comme tête : léger, petit, du beau son et gras de puissance.

Du coup, on a envie de la trimballer partout comme préamp/DI/amp "scout-toujours-prêt" mais faut protéger la bestiole.

Le fabricant vend donc un choli sac à dos spécialement conçu pour la tête avec scratch de fixation sur la moquette de baffle et ouverture/évent pour le câblage et le refroidissement ... Très bien mais à 75 euros, ça fait tout de même cher.

Sur TB, certains recommandent des "sacs à mixettes" de chez Gator ou GinzBinz, genre :

http://www.sweetwater.com/store/detail/GMixB1212

J'ai cherché dans mes sacs à dos mais rien ne convenait.

Pis au boulot je suis tombé sur un vieux sac de portable IBM Thinkpad, au rebut, assez épais et bien rembourré, que j'ai discrètement subtilisé et ça va impeccable ! La tête est tenu par les sangles internes, j'y loge le cordon d'alim + d'autres câblage (câble de baffle) et merdier dans la poche extérieur.

ça se met sur l'épaule, c'est pas plus lourd qu'un portable, c'est discret et bien protégé.

Je prendrais une petite photo dès que possible.

Et vous, vous la transporter comment votre tête ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien essayé de la renter dans une housse de PC, mais la hartke 350 ne veut pas y renter :lollarge:

heureusement, elle dispose d'une protection d'origine, mais pour ma part, c'est dans une couette que je la transporte, comme ça no soupçon de bordel à venir et les voisins sont heureux, jusqu'à ce que....

Edited by geomath
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part quand j'avais une LM II comme toi, j'avais acheté un sac chez Ikea qui était parfait pour le transport.

Quand j'ai eu ma tête GK je la transportais dans son flight case.

Depuis je suis revenu à Markbass mais le modèle F1 des premières séries et je la transporte...Dans un sac Carrefour ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je transporte la tête dans l'enceinte, elle est bien protégée.

Une des raisons pour lesquelles je préfère les combos.

Sûrement, mais pour aller répeter en moto, c'est pas facile :lollarge:

Alors que là, ca rentre dans le petit coffre avec les accessoires, et zou !

J'ai fait ça avec la LM2 puis l'Eden, c'était impeccable.

L'actuelle (s450) rentre aussi, mais ça laisse moins de place.

Link to comment
Share on other sites

Dans mon cas, on a pas de local puisqu'on répète dans un studio sur Paris où je ne peux pas laisser de matos.

Et de temps en temps, je peux emmener ma tête pour la brancher sur le 4*10 qui est mis à ma dispo.

Ca serait infaisable avec un combo, sauf à y aller en voiture <_< et là bonjour le temps de perdu !

Mais bon, ça n'a rien à voir avec le sujet initial.

Pour la LM2 j'avais le sac Markbass (très pratique) et pour l'Eden ou l'actuelle, j'ai un sac à dos ordinaire.

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

dans son rack aussi .. j'y ai songé le jour ou juste avant un concert , (il y a quelque année maintenant ... a quand on est jeune :goute: ) j'avais mis ma tete hartke "à l'arrache" dans le grand coffre de ma Uno à l'époque, coincé entre 2 hp .. et puis au moment de la sortir , j'ai tiré comme un bourrin dessus, et j'ai arraché le potard "tube gain" ..... d'entrée ... Mouarffffff !!!

surtout que le potard c'est cassé en son milieu, au plein milieu de la tige , donc impossible de regler quoi que ce soit ... Quelle belle connerie ..

Depuis ce jour, tout est en rack .... et ce balade en Honda Crx ... sur le siège passager s'il vous plait .... (forcement le coffre est plein) :lollarge:

a bientot

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, comme la s450 est quand même bien plus lourde que mes précédentes têtes, je crois que ça va finir avec une valise (comme pour les effets et câbles) ou un fly ou un rack (souple ou rigide).

L'idéal serait un truc que je puisse porter sur le dos, puisque les deux mains sont déjà prises. Gator doit sûrement avoir un truc de ce genre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...