Jump to content

S'enregister Via La Carte Son?


juli9n

Recommended Posts

Salut :)

Premier post içi parceque j'ai besoin de votre aide =]

J'ai acheté un adaptateur jack pour brancher ma basse direct dans ma carte son pour pouvoir m'enregistrer sans passer par la webcam et son micro pourri.

Ceci dit, j'ai un gros problème : le son passe, mais seulement du côté gauche..

J'ai bien tout essayé à travers les divers paramètres de Windows XP, mais je reste toujours avec le son d'un côté seulement.

Donc si vous saviez comment regler ce problème, ça m'arrangerait énormément :)

Merci,

Julien

Link to comment
Share on other sites

En général il faut dire à ton logiciel d'enregistrement que la source est mono comme ca il la met sur les deux canaux.

Bien évidement en cas de monitoring direct (qui ne passe pas par le logiciel) tout tes changements dans le logiciel n'auront aucune influence sur ce que tu entends au moment où tu joues.

Link to comment
Share on other sites

Avec un mono, tu risques de griller ta carte-son, d'après ce que je crois savoir.

Attends les avis de plus calés que moi.

Houlà non pas du tout, ça ne risque rien mais rien du tout.
Mais alors quelle est la solution pour faire sortir un son en stéréo ?
Comme l'as dit Big' en stereo le seul moyen de faire sortir le son d'une basse c'est de la câbler en stereo. Rickenbacker le fait sur ses basses depuis longtemps, moi-même je me suis amusé à rajouter un jack stereo câblé en stereo sur ma precision deluxe pour avoir d'un côté le micro manche et de l'autre de micro chevalet.

Pour répondre une bonne fois pour toutes à la question, il suffit d'acheter mini jack stereo et de relier les deux points chauds ensemble pour la connexion vers la carte son. Ainsi si tu t'écoutes dans le PC le même signal arrivera sur les deux côtés.

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

salut Julien avec un oeuf dedans,

je ne sais pas si tu es parvenu à régler ton pb, donc...

mono ou stéréo, aucune importance pour sortir sur tes deux HP (gauche et droite).

du mono peut très bien sortir sur 2 hauts parleurs.

comme le précise philoxera et Jo, c'est un paramètre lié au log que tu utilises pour t'enregistrer.

rentre dans ces paramètres et sélectionne tout simplement l'option MONO pour le record.

quel logiciel utilises tu?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...