Jump to content

Quel Baffle Avec Téte Hartke 2500?


Kajika

Recommended Posts

Bonjour, je veux m'achter un bafle pour aller avec ma tete Hatke 2500 250 Watts et ma Stagg 4 cordes.Je pense me penché vers du Hartke ( par soucis de "compatibilté" mais je ne sait pas lequel me serait le plus adapté pour du rock.

On m'as dit que les cones en alu finissait par ce decoller, mais quel est leur avantage par rapport à d'autre? C'est mieux d'avoir 4 petit bafles ou plutôt un gros? Et enfin j'ai pas bien compris ce que ça voulait dire els histoires de 4 ohms/ 8 ohms, d'impedance etc...

Merci d'avance. :)

Link to comment
Share on other sites

Il n'y aucun problème de compatibilité: tu peux lui coller des baffles de n'importe quel fabriquant. Effectivement, l'impédance est ce qui importe. On va passer les détails techniques (il y a plusieurs sujets sur le forum), mais HA2500 marche sous 4 ou 8 ohms. Alors il faut que tu regardes l'impédance de tes baffles: tu peux lui coller une ou deux baffles sous 8 ohms ou une seule sous 4 ohms.

Maintenant, pour savoir quelle baffle choisir, le mieux c'est quand même d'essayer avant, comme toujours. Mais si tu veux prendre du Hartke, prends la série XL (cones en alu), qui à mon avis a un son franchement meilleur que les VX par example.

Link to comment
Share on other sites

Je joue sur ça en répet (..), càd, Tête 2500 + 4*10 et 1*15

et là, je te recommenderai ça, 315€ : http://www.woodbrass.com/BAFFLE+BASSE+HART...X10%22+%20+300W

et tu fais tourner ta tête sans problèmes :)

HCT410.JPGedit : ouais prends plutôt la version XL, j'ai pas tilté j'ai un peu pris le premier truc sur woodbrass :)

Edited by juli9n
Link to comment
Share on other sites

La HA2500 lâche 180 watts sous 8 ohms, ce qui est déjà pas mal (elle fair 250 sous 4 ohms).

En ce qui concerne le baffle, aux dernières nouvelles peu importe combien de watts il peut encaisser, tant que c'est suffisant pour la tête. Tu pourrais coller un baffle encaissant 5000 watts à ta tête, cela ne poserait pas de problèmes.

Il est vrai que les XL ont un son précis, mais je ne dirais pas claquant. Et Hartke est bon dans ce domaine, avec les cones en alu. Je ne pense vraiment pas que la série VX soit une réussite...

Sinon, as-tu envisagé d'économiser un peu plus pour te prendre une HA3500 au lieu de la 2500? La différence entre les deux n'est pas qu'une question de puissance: celle que tu veux prendre est 100% transistors, alors que la HA3500 est une tête hybride (à la fois lampes et transistors, avec possibilité de doser le "mix"), et cela apporte vraiment quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

j'ai utilisé pendant 3 ans la config Hartke Ha3500 et le Hp 410 vx (pas en alu)

Et bien, je souligne ici que j'ai revendu l'ampli et pas le baffle 410 vx .. je l'utilise encore, car il ne m'a jamais fait défault !

et en terme de son, il est quand même assez bon ! (sans toucher l'excellence, entendons nous bien ! )

Mais au local, (que l'on partage avec un autre groupe) le basseux à un Mesa Boogie assez spécial :

Un 12" cerné par quatre 8" :unsure: et un tweeter ...

Et bien , après essai avec ma config d'amplification, je suis quand même resté sur mon bon vieux 4*10 Hartke .. qui coûte bien moins cher ...

Affaire de goût , peut être ???? :lollarge:

En tout cas, Hartke, c'est du bon , très bon rapport qualité prix !

Bonne continuation !!!

Link to comment
Share on other sites

Effectivement Hartke c'est du tout bon. Les baffles XL sont synonymes de définition, de puissance et de précision.

Cependant je donnerais le privilège à la puissance vu tes activités en répètes / bars / concerts.

180 watts sous 8 ohms c'est, pour mes goûts, un peu léger. Je ne joue pas avec moins de 250 watts. Pas forcément pour avoiner à tout prix mais pour être sûr d'avoir un peu de puissance sous le pied si besoin.

Donc dans ton cas je n'irais pas forcément voire chez Hartke, chez qui tu ne trouveras que des baffles en 8 ohms, mais par exemple chez Nemesis. Là je me choppe un petit 2x12 en 4ohms et j'ai une bonne définition aussi bien dans les graves que dans les médiums.

En outre comme je suis en 4 ohms, j'exploite les 250 watts de ma tête et j'ai de quoi voir venir.

Après c'est toi qui vois évidemment :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Me revoila apres achat et j'ai de nouveau besoin de conseil.

J'ai donc acheté un Hartke XL410 à 360€. Quelques jours aprés un pote me prospose ça téte HA3500 (350W) (la 2eme version bleuté) avec son VX115 (300W et tweeter), le tout pour 450€. Un peu precipitement j'achette.

Maintenant je me retrouve avec deux baffles different et je peut pas me permettre de garder les deux, le probleme c'est qu'ils sont assez complementaire. J'aimerai bien quelques avis.

Aussi la tete HA3500 a un ventilo qui aspire l'air, c'est normal?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Les 2 sont sous 8 ohms, cela permet de profiter des 350W de ta tête comme je t'ai dit (et oui, c'est mon ancien ampli :rolleyes: ). Après, à toi de voir si tu as les fonds pour garder les 2 et si tu peux trimballer les 2 pour tes concerts ça peut être une très bonne option.

Pour le ventilo, je ne l'ai jamais remarqué, et ça ne m'a jamais dérangé.

Link to comment
Share on other sites

Les deux baffles sont des 8ohms mais c'est j'en branche un sur chaque sortie de la tete ils recevront du 4ohms non? ou alors faut utiliser la sortie d'un des deux baffles en la reliant à l'entrée de l'autre, et le premier baffle relié à la tete.

Le XL410 je le vendrais 360€ neuf, le prix ou je l'ai acheté mais le VX115 d'occas' je sait pas combien, 200€ c'est un bon prix? J'ai aussi une téte HA2500 que je vais vendre 200€, si ça interresse quelqu'un j'habite sur Orleans ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...