Jump to content

Une Basse Définitivement Rock


Recommended Posts

  • Replies 123
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Eh ben moi, je sors d'un concert à la movida à Nîmes, où y avait que de la lampe, eh bé ça donne envie : autant pour les scènes où t'es repris, je me dis que le préamp suffit, autant dans un bar, c'est pas pareil... quoique ça se discute peut-être...

En tout cas j'ai les oreilles qui sifflent.

Posted

bien heureux pour vous les gars, moi aussi un jour prochain j'en aurai une dans les pattes.

cagneu, oui, c'est évident que la lampe (dans tous les cas) est à mon avis la meilleure des soluces.

d'ailleurs totor en a pris plein les ouies on dirait.

arf, le son de melody nelson...

par contre le vox là...ça me tente pas des masses.

Posted
mais quand j'en écoute une dans ce que j'aime, me dis que c'est très figé quand même,

Le grain de la Rick est marqué et le jeu assez spécial mais en grattant un peu, on voit l'instrument est bien plus polyvalent qu'on ne le croit... :rolleyes:

le son qui continue encore à m'en mettre plein le fu, c'est quand même celui des precisions (fender j'entends) d'ailleurs c'est p'ete bien mon problème, j'entends à peu près que Fender.

Tu as déjà ce qu'il te faut alors :lollarge:

Posted

oui et non Vincent, j'aime trop cet instrument pour m'arrêter là, Rick j'ai joué qu'une seule fois dessus et encore, quelques minutes, j'ai beaucoup aimé.

au niveau des yeux aussi ça te laisse baba.

et puis cette basse a laissé tellement de traces dans l'histoire du rock...

et des gens comme toi pense que c'est un instrument plus polyvalent que l'on ne veut bien le dire, donc j'y crois.

suffit surement de gratter un peu, de l'encourager et de l'emmener ailleurs.

les doigts font le reste.

Posted

ouai enfin bon, si tu lui infliges cette (torturetotor) ça revient à lui couper les couilles à la rick et à en faire une eunuque.

big, on sait bien qu' une fretless, ça sonne comme une fretless, alors même pour une rick...

c'te basse est typée, c'est clur, reste que y'a moyen d'en faire autre, si c'est ça qu'on veut.

Posted

Nan, z'avez pas cru que j'étais sérieux quand même... Bon alors, tu te la payes cette Rick où quoi?

Hum, essayons: RICKENBACKERICKENBACKERICKENBACKERICKENBACKERICKENBACKERICKENBACKERICKENBACKERIC

KENBACKErrrr

Posted
au niveau des yeux aussi ça te laisse baba.

Aaaah ça.....

C'est pour ça que c'est une de mes basses favorites pour la scène avec ma PB, tous chromes dehors l'une comme l'autre... "Look good, sound good, play good"...

Posted

juste une petite question au passage, pour eviter de ou vrir un post our rien que ça! :rolleyes:

Demain je recevrais le ricken, ok mais pour en jouer?

Je m'explique, l'ampli a deux entrées: passive et active, la ricken étant une passive, d'aprés mes souvenirs :mellow: , vus que je passe par mon pédalier boss gt-6b, je me connecte où au final sur l'ampli?

Posted (edited)

L'entrée "active" de l'ampli est comment l'entrée passive... avec 15db de moins en entrée et cet tout!

Alors dans le cas de ton GT-6, si tu actives la section préamp, tu peux le brancher sur l'entrée "active si ça peut te rassurer

Bienvenue au club, sinon :)

Edited by Vincent K
Posted

Pour moi, l'entrée active ne sert à rien. S'il y a trop de gain, ben tu le baisse. Mes deux ampli (Markbass cmd 121, et Fender Bassman) n'ont qu'une entrée, donc pas le choix, et c'est tres bien comme ça.

Posted

totor, bien sur que non, j'ai pas cru une seule seconde qu'un vrai "amateur" ( dans le bon sens du truc) comme toi, serait capable de faire le moindre mal à cet engin.

pour ce qui est de choper une ricken, pour sur qu'un jour ça viendra.

vincent, on est en droit d'estimer que les ricken sont les plus belles basses jamais réalisées. (ben ouai j'ose le dire).

franchement, qu'est ce qui lui est passé par la tête à ce gars le jour ou il les a dessiné.

en plus ça ne s'arrête pas là, le SON y est bordel!!!!

dac, passive ou active c'est de la branlette, tu veux des watts, tu gères et t'envoies dans l'entrée ou tu chopes le plus de gain, point barre.

une entrée suffit et passé deux potards, c'est superflu.

on sonne à plat, ou l'on repasse aux chateaux de sable.

j'adore exagérer :rolleyes:

merde personne m'a souhaitez la bienvenue. :blink:

Posted

Dis cagneu toi qui est de reims, moi je suis un peu plus loin mais j'y suis tous les jours, enfin bon...

Tu connaitrais un bassiste qui s'apellerait Alain Caillet?

Posted (edited)

http://www.casimages.com' target="_blank">0801211025532120321.jpg

tentative de jet de tofs, arf.

j'ai monté la precision (78) avec des DR blue (j'ai aussi changé le pick d'origine, je trouve ça plus chouette que le noir, mais j'ai conservé l'original, pas si con, elle est montée en seymour duncan antiquity 2, ça sonne fender moi je dis), la sterling avec des black beauty (DR) et la JB Deluxe avec des elixir.

la JB Deluxe également montée depuis peu en seymour duncan antiquity 2, comme je dis, ça sonne fender vintage sans se ruiner dans des micros d'époque à 300 roro sur la grosse Bay.

ça me va.

Edited by serpico
Posted

merci l'olive!

le 76 en force!

Posted
pour ce qui est de choper une ricken, pour sur qu'un jour ça viendra.

Oui, c'est le mieux, garde tes sous en attendant d'en trouver une, ce sera le mieux et de toute manière, en matière de basse rock'n roll, en gaucher, c'est ce qui doit être le plus simple à trouver (ou le moins dur, on dira)

vincent, on est en droit d'estimer que les ricken sont les plus belles basses jamais réalisées. (ben ouai j'ose le dire).

franchement, qu'est ce qui lui est passé par la tête à ce gars le jour ou il les a dessiné.

en plus ça ne s'arrête pas là, le SON y est bordel!!!!

Oui, c'est sûr, une Rick, ça a de la gueule et ça sonne, mais elle n'en a pas le monopole dans mon arsenal. Titite tof de ma Pb relookée par mes soins

PB2.jpg

Posted
bien heureux pour vous les gars, moi aussi un jour prochain j'en aurai une dans les pattes.

cagneu, oui, c'est évident que la lampe (dans tous les cas) est à mon avis la meilleure des soluces.

d'ailleurs totor en a pris plein les ouies on dirait.

arf, le son de melody nelson...

par contre le vox là...ça me tente pas des masses.

vincent tellement d'accord avec toi pour les fender !!

moi j'ai quand meme ma chouchou : FENDER HIGHWAY ONE PRECISION BASS 011-1360, casiment indetronable.. enfin je trouve!

Posted

superbe ta PB Vincent, j'aime bien aussi quand elle est "all black" corps et pick tout tout noir.

Simon Gallup, le bassiste des Cure en avait une comme ça à Amsterdam en 80.

voir le lien: http://fr.youtube.com/watch?v=H45X-_xjOcU

la qualité de la vidéo est à chier, mais la basse perce un truc de dément!!!

tout au médiator et ça envoi cher.

Vincent ça devrait te plaire, joy...

j'chuis évidemment bien d'accord sur la ligne des PB, tellement classique mais tellement indémodable.

Posted (edited)

J'ai la plaque noire d'origine, mais je l'ai relookée car comme tu l'as fort justement fait remarquer, ça faisait très "Basse à Simon" ou "basse à Jean Jacques" (Burnel, pape de la Precision au médiator et mentor bassistique de Simon, au point qu'ils ont fait un truc ensembles).

Le grand Jean Jacques en pleine action :)

Et oui, ce cochon de Simon, il est aussi bourré de beau matos

Je m'étais jusqu'ici abstenu d'évoquer ici son bijou car ça fait toujours mal à voir car vu que cette belle là, il n'y en a deux au monde, faites par un maître luthier décédé depuis et dont Simon a eu l'adresse par Peter Hook (bassiste de Joy, décidément, le monde est petit...) :

http://www.youtube.com/watch?v=isCv6k0U2k4

Mais sinon, il jouait aussi sur R..........r

Edited by Vincent K
Posted

ca fait toujours plaisir de revoir JJ Burnel dans ses oeuvres, même pas besoin de passer sur une rick!

le son de ouf.

tiens Simon sur rick encore (et même presque aux claviers).

http://www.youtube.com/watch?v=hj1zkBZCyZQ

c'est de la Dick KNIGHT custom bass dont tu parles?

qui possède le second exemplaire? Peter Hook?

me semble bien l'avoir vu jouer sur un truc de ce genre.

mais rien ne remplace la PB, y'a pas à chi..

chuis allé sur ton "space", plutot réussi dans le genre, bravo, chapeau l'artiste.

Posted (edited)
ca fait toujours plaisir de revoir JJ Burnel dans ses oeuvres, même pas besoin de passer sur une rick!

le son de ouf.

Voilà! D'où ma question sur ton ampli, car sa PB est comme la tienne ou la mienne.

Et rien qu'avec une petite tête B2R repiquée dans la sono, des fois, il y a des fois où j'aurais bien envie d'aller jouer dans le public pour profiter du son en facade tant c'est jouissif, alors quand j'ai le bonheur d'avoir à disposition une tête à lampes et le cabinet qui va avec... :)

tiens Simon sur rick encore (et même presque aux claviers).

Eh oui, la Rick, c'est la basse de Pornography :)

c'est de la Dick KNIGHT custom bass dont tu parles?

qui possède le second exemplaire? Peter Hook?

En fait, c'est Simon qui a les deux! Je ne sais plus qui a fait la 1/2 caisse de Hooky mais elle a un peu moins de gueule que celle de Simon (ah, le coup du filet blanc sur les éclisses).

mais rien ne remplace la PB, y'a pas à chi..

Je crois que j'ai la flemme d'énoncer une fois de plus ma théorie à ce sujet, une bonne âme? :lollarge:

chuis allé sur ton "space", plutot réussi dans le genre, bravo, chapeau l'artiste.

Merci beaucoup!

(et retournes-y de temps à autres, il se peut qu'il y aie du nouveau dans pas très très longtemps... :whistle:

Edited by Vincent K

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...