Cagneu Posted January 19, 2008 at 11:37 PM Posted January 19, 2008 at 11:37 PM Moi c'était hier. J'ai le son de Melody Nelson avec les filées plats. Incroyable.HS/ Quote
totorbass Posted January 20, 2008 at 12:38 AM Posted January 20, 2008 at 12:38 AM Eh ben moi, je sors d'un concert à la movida à Nîmes, où y avait que de la lampe, eh bé ça donne envie : autant pour les scènes où t'es repris, je me dis que le préamp suffit, autant dans un bar, c'est pas pareil... quoique ça se discute peut-être... En tout cas j'ai les oreilles qui sifflent. Quote
serpico Posted January 20, 2008 at 01:11 PM Author Posted January 20, 2008 at 01:11 PM bien heureux pour vous les gars, moi aussi un jour prochain j'en aurai une dans les pattes. cagneu, oui, c'est évident que la lampe (dans tous les cas) est à mon avis la meilleure des soluces. d'ailleurs totor en a pris plein les ouies on dirait. arf, le son de melody nelson... par contre le vox là...ça me tente pas des masses. Quote
Mister Kay Posted January 20, 2008 at 02:46 PM Posted January 20, 2008 at 02:46 PM mais quand j'en écoute une dans ce que j'aime, me dis que c'est très figé quand même, Le grain de la Rick est marqué et le jeu assez spécial mais en grattant un peu, on voit l'instrument est bien plus polyvalent qu'on ne le croit... le son qui continue encore à m'en mettre plein le fu, c'est quand même celui des precisions (fender j'entends) d'ailleurs c'est p'ete bien mon problème, j'entends à peu près que Fender. Tu as déjà ce qu'il te faut alors Quote
serpico Posted January 20, 2008 at 07:41 PM Author Posted January 20, 2008 at 07:41 PM oui et non Vincent, j'aime trop cet instrument pour m'arrêter là, Rick j'ai joué qu'une seule fois dessus et encore, quelques minutes, j'ai beaucoup aimé. au niveau des yeux aussi ça te laisse baba. et puis cette basse a laissé tellement de traces dans l'histoire du rock... et des gens comme toi pense que c'est un instrument plus polyvalent que l'on ne veut bien le dire, donc j'y crois. suffit surement de gratter un peu, de l'encourager et de l'emmener ailleurs. les doigts font le reste. Quote
totorbass Posted January 20, 2008 at 08:03 PM Posted January 20, 2008 at 08:03 PM t'te manière tu t'en fous, tu fais une grosse défonce dedans et tu mets un pavé chevalet MM et un Badass+ une élec de feu, et t'as enfin un truc qui sonne... Quote
Guest big' Posted January 20, 2008 at 08:15 PM Posted January 20, 2008 at 08:15 PM Un seul son avec une Rick' ? Pas en fretless en tout cas : http://www.youtube.com/watch?v=a3b5h3ECW88 Quote
serpico Posted January 20, 2008 at 08:25 PM Author Posted January 20, 2008 at 08:25 PM ouai enfin bon, si tu lui infliges cette (torturetotor) ça revient à lui couper les couilles à la rick et à en faire une eunuque. big, on sait bien qu' une fretless, ça sonne comme une fretless, alors même pour une rick... c'te basse est typée, c'est clur, reste que y'a moyen d'en faire autre, si c'est ça qu'on veut. Quote
totorbass Posted January 20, 2008 at 10:35 PM Posted January 20, 2008 at 10:35 PM Nan, z'avez pas cru que j'étais sérieux quand même... Bon alors, tu te la payes cette Rick où quoi? Hum, essayons: RICKENBACKERICKENBACKERICKENBACKERICKENBACKERICKENBACKERICKENBACKERICKENBACKERIC KENBACKErrrr Quote
Mister Kay Posted January 20, 2008 at 10:52 PM Posted January 20, 2008 at 10:52 PM au niveau des yeux aussi ça te laisse baba. Aaaah ça..... C'est pour ça que c'est une de mes basses favorites pour la scène avec ma PB, tous chromes dehors l'une comme l'autre... "Look good, sound good, play good"... Quote
néo smartrax Posted January 21, 2008 at 07:28 PM Posted January 21, 2008 at 07:28 PM juste une petite question au passage, pour eviter de ou vrir un post our rien que ça! Demain je recevrais le ricken, ok mais pour en jouer? Je m'explique, l'ampli a deux entrées: passive et active, la ricken étant une passive, d'aprés mes souvenirs , vus que je passe par mon pédalier boss gt-6b, je me connecte où au final sur l'ampli? Quote
Mister Kay Posted January 21, 2008 at 07:42 PM Posted January 21, 2008 at 07:42 PM (edited) L'entrée "active" de l'ampli est comment l'entrée passive... avec 15db de moins en entrée et cet tout! Alors dans le cas de ton GT-6, si tu actives la section préamp, tu peux le brancher sur l'entrée "active si ça peut te rassurer Bienvenue au club, sinon Edited January 21, 2008 at 07:43 PM by Vincent K Quote
Cagneu Posted January 21, 2008 at 08:03 PM Posted January 21, 2008 at 08:03 PM Pour moi, l'entrée active ne sert à rien. S'il y a trop de gain, ben tu le baisse. Mes deux ampli (Markbass cmd 121, et Fender Bassman) n'ont qu'une entrée, donc pas le choix, et c'est tres bien comme ça. Quote
serpico Posted January 21, 2008 at 08:52 PM Author Posted January 21, 2008 at 08:52 PM totor, bien sur que non, j'ai pas cru une seule seconde qu'un vrai "amateur" ( dans le bon sens du truc) comme toi, serait capable de faire le moindre mal à cet engin. pour ce qui est de choper une ricken, pour sur qu'un jour ça viendra. vincent, on est en droit d'estimer que les ricken sont les plus belles basses jamais réalisées. (ben ouai j'ose le dire). franchement, qu'est ce qui lui est passé par la tête à ce gars le jour ou il les a dessiné. en plus ça ne s'arrête pas là, le SON y est bordel!!!! dac, passive ou active c'est de la branlette, tu veux des watts, tu gères et t'envoies dans l'entrée ou tu chopes le plus de gain, point barre. une entrée suffit et passé deux potards, c'est superflu. on sonne à plat, ou l'on repasse aux chateaux de sable. j'adore exagérer merde personne m'a souhaitez la bienvenue. Quote
néo smartrax Posted January 21, 2008 at 09:24 PM Posted January 21, 2008 at 09:24 PM Dis cagneu toi qui est de reims, moi je suis un peu plus loin mais j'y suis tous les jours, enfin bon... Tu connaitrais un bassiste qui s'apellerait Alain Caillet? Quote
serpico Posted January 21, 2008 at 09:43 PM Author Posted January 21, 2008 at 09:43 PM (edited) http://www.casimages.com' target="_blank"> tentative de jet de tofs, arf. j'ai monté la precision (78) avec des DR blue (j'ai aussi changé le pick d'origine, je trouve ça plus chouette que le noir, mais j'ai conservé l'original, pas si con, elle est montée en seymour duncan antiquity 2, ça sonne fender moi je dis), la sterling avec des black beauty (DR) et la JB Deluxe avec des elixir. la JB Deluxe également montée depuis peu en seymour duncan antiquity 2, comme je dis, ça sonne fender vintage sans se ruiner dans des micros d'époque à 300 roro sur la grosse Bay. ça me va. Edited January 21, 2008 at 09:59 PM by serpico Quote
L'Oil Posted January 21, 2008 at 09:50 PM Posted January 21, 2008 at 09:50 PM TRES belle PB... même à l'envers ! Belle brochette de rockeuses voisin ! Quote
serpico Posted January 21, 2008 at 09:57 PM Author Posted January 21, 2008 at 09:57 PM merci l'olive! le 76 en force! Quote
Mister Kay Posted January 21, 2008 at 10:22 PM Posted January 21, 2008 at 10:22 PM pour ce qui est de choper une ricken, pour sur qu'un jour ça viendra. Oui, c'est le mieux, garde tes sous en attendant d'en trouver une, ce sera le mieux et de toute manière, en matière de basse rock'n roll, en gaucher, c'est ce qui doit être le plus simple à trouver (ou le moins dur, on dira) vincent, on est en droit d'estimer que les ricken sont les plus belles basses jamais réalisées. (ben ouai j'ose le dire).franchement, qu'est ce qui lui est passé par la tête à ce gars le jour ou il les a dessiné. en plus ça ne s'arrête pas là, le SON y est bordel!!!! Oui, c'est sûr, une Rick, ça a de la gueule et ça sonne, mais elle n'en a pas le monopole dans mon arsenal. Titite tof de ma Pb relookée par mes soins Quote
papagayoyo Posted January 22, 2008 at 09:45 AM Posted January 22, 2008 at 09:45 AM bien heureux pour vous les gars, moi aussi un jour prochain j'en aurai une dans les pattes.cagneu, oui, c'est évident que la lampe (dans tous les cas) est à mon avis la meilleure des soluces. d'ailleurs totor en a pris plein les ouies on dirait. arf, le son de melody nelson... par contre le vox là...ça me tente pas des masses. vincent tellement d'accord avec toi pour les fender !! moi j'ai quand meme ma chouchou : FENDER HIGHWAY ONE PRECISION BASS 011-1360, casiment indetronable.. enfin je trouve! Quote
serpico Posted January 22, 2008 at 05:52 PM Author Posted January 22, 2008 at 05:52 PM superbe ta PB Vincent, j'aime bien aussi quand elle est "all black" corps et pick tout tout noir. Simon Gallup, le bassiste des Cure en avait une comme ça à Amsterdam en 80. voir le lien: http://fr.youtube.com/watch?v=H45X-_xjOcU la qualité de la vidéo est à chier, mais la basse perce un truc de dément!!! tout au médiator et ça envoi cher. Vincent ça devrait te plaire, joy... j'chuis évidemment bien d'accord sur la ligne des PB, tellement classique mais tellement indémodable. Quote
Mister Kay Posted January 22, 2008 at 08:40 PM Posted January 22, 2008 at 08:40 PM (edited) J'ai la plaque noire d'origine, mais je l'ai relookée car comme tu l'as fort justement fait remarquer, ça faisait très "Basse à Simon" ou "basse à Jean Jacques" (Burnel, pape de la Precision au médiator et mentor bassistique de Simon, au point qu'ils ont fait un truc ensembles). Le grand Jean Jacques en pleine action Et oui, ce cochon de Simon, il est aussi bourré de beau matos Je m'étais jusqu'ici abstenu d'évoquer ici son bijou car ça fait toujours mal à voir car vu que cette belle là, il n'y en a deux au monde, faites par un maître luthier décédé depuis et dont Simon a eu l'adresse par Peter Hook (bassiste de Joy, décidément, le monde est petit...) : http://www.youtube.com/watch?v=isCv6k0U2k4 Mais sinon, il jouait aussi sur R..........r Edited January 22, 2008 at 08:46 PM by Vincent K Quote
serpico Posted January 22, 2008 at 10:54 PM Author Posted January 22, 2008 at 10:54 PM ca fait toujours plaisir de revoir JJ Burnel dans ses oeuvres, même pas besoin de passer sur une rick! le son de ouf. tiens Simon sur rick encore (et même presque aux claviers). http://www.youtube.com/watch?v=hj1zkBZCyZQ c'est de la Dick KNIGHT custom bass dont tu parles? qui possède le second exemplaire? Peter Hook? me semble bien l'avoir vu jouer sur un truc de ce genre. mais rien ne remplace la PB, y'a pas à chi.. chuis allé sur ton "space", plutot réussi dans le genre, bravo, chapeau l'artiste. Quote
Mister Kay Posted January 23, 2008 at 12:24 AM Posted January 23, 2008 at 12:24 AM (edited) ca fait toujours plaisir de revoir JJ Burnel dans ses oeuvres, même pas besoin de passer sur une rick!le son de ouf. Voilà! D'où ma question sur ton ampli, car sa PB est comme la tienne ou la mienne. Et rien qu'avec une petite tête B2R repiquée dans la sono, des fois, il y a des fois où j'aurais bien envie d'aller jouer dans le public pour profiter du son en facade tant c'est jouissif, alors quand j'ai le bonheur d'avoir à disposition une tête à lampes et le cabinet qui va avec... tiens Simon sur rick encore (et même presque aux claviers). Eh oui, la Rick, c'est la basse de Pornography c'est de la Dick KNIGHT custom bass dont tu parles?qui possède le second exemplaire? Peter Hook? En fait, c'est Simon qui a les deux! Je ne sais plus qui a fait la 1/2 caisse de Hooky mais elle a un peu moins de gueule que celle de Simon (ah, le coup du filet blanc sur les éclisses). mais rien ne remplace la PB, y'a pas à chi.. Je crois que j'ai la flemme d'énoncer une fois de plus ma théorie à ce sujet, une bonne âme? chuis allé sur ton "space", plutot réussi dans le genre, bravo, chapeau l'artiste. Merci beaucoup! (et retournes-y de temps à autres, il se peut qu'il y aie du nouveau dans pas très très longtemps... Edited January 23, 2008 at 12:27 AM by Vincent K Quote
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