Jump to content

Où Trouver Un Potard à La Fois Stacked Et Push/pull ?


Funky Stuff

Recommended Posts

avec mon autre basse j'ai vraiment un son très similaire voire identique entre le mode passif et le mode actif à zéro. Tu pourrais me détailler ça ? :angel:

Non. :lollarge:

C'est pas le même son parceque le micro dans un cas attaque le préampli et le préamp attaque tes effets, ou combo ou tête d'ampli, et que dans l'autre, le micro attaque directement tes effets, ou combo ou tête d'ampli. Donc le micro n'étant pas relié au même système, il ne réagi pas pareil. C'est une histoire d'impédance si ça te dit quelque chose. De plus un préamp amène forcément une "couleur" au son car il n'est jamais parfaitement linéaire, ni d'un point de vue dynamique ni d'un point de vue fréquentiel.

Pour le reste, c'est à toi de voir ce que tu veux.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon finalement après quelques repets, je crois qu'elle va rester passive la petite. Finalement ampli et basse tout à plat et ça sonne aussi bien en slap qu'aux doigts. Comme quoi, on se complique la vie parfois quand même :lollarge:

Je pense éventuellement à investir dans une pédale de preamp pour "moderniser" un peu le son si besoin. Des suggestions ? Des favoris ?

Coté électronique, j'ai un petit souci par contre sur la tonalité qui n'est pas très progressive. C'est quasi du tout ou rien. Elle n'est vraiment sensible qu'en bout de course. Est-ce que ça peut être du au fait que j'ai fait tomber un petit peu de soudure dans le potard et que j'ai du le dessertir pour l'enlever ? :whistle: La piste n'avait pas l'air abimée pourtant...

D'autre part, j'ai un système vol/vol/tone+push-pull serie parallèle. Je voudrais passer à un système vol/balance/tone + push pull pour plus d'ergonomie. Est-ce que c'est possible ? Parce qu'à l'époque j'avais cherché un schéma et je n'avais trouvé ce système qu'avec un switch à part.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...