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Roland Serie D-bass


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En effet, bonjour la taille des engins!

Qui c'est qui dit ça, déjà ? (une jeune mariée un peu délurée quand même)

Sinon, c'est sûr qu'il le fait sonner, son Roland, mais il ferait sonner n'importe quoi (même si c'est clairement pas mon trip) -et puis à l'origine, c'est une marque d'amplis pour olifant.

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Heureux proprio d un D-BASS 210 et son SUB 115X, moi je dis essaye le vite et aux prix vus sur le site N'HESITES PAS TROP c une affaire

super matos puissant et polyvalent

Trop de préjugés vont te faire louper un sacré matos !

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Bonjour tout le monde...je lis le forum souvent et j'ai décider de vous faire partager mon expérience avec la compagnie Roland..J'ai acheté cette ete un ampli Roland db-210 et apres une premiere journée d'utilisation elle arrete de fonctionner, je joue avec les potarts et elle se remet en marche...la semaine suivante a la répète de notre groupe elle plante encore et pas moyen de lui redonner vie...Je vais la porter chez mon marchand et son réparateur n'est pas capable de trouver le problème, donc on envoie mon amplie a la compagnie roland Canada et la il faut commander les piece du japon et voila maintenant 3 long mois que j'attend et qu'on me dit que la semaine prochaine elle va arriver et helas j'attend toujours...Donc les amis soyez prudent avec les amplie roland , moi j'en ai ras le bol et lorsqu'elle arriveras mon choix est fait je change pour du Genz-Benz.

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Ca me rappelle l'essai (par le vendeur) d'un combo Line6. Au bout de cinq minutes et trois-quatre manip' à peine, le potard de sélection des modélisations d'amplis est tombé en rade.

Dissuasif.

Posted (edited)

Ouais, une panne ça peut arriver, même si c'est relou qd c'est au debut <_< Mais 3 mois d'attente :blink: je demanderais un remboursement et j'irai voir ailleurs !

D'ailleurs ils ne devraient pas avoir le droit de faire attendre comme ça, Roland devrait remplacer le produit et c'est tout !

Edited by polyester.mome
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C'est aussi ca le choix du tout numérique, le réparateur de base n'a pas le matos dans son atelier encore mois de stock. Mais dans ton cas précis, il y a un poil de l'abu.

Une bonne structure c'est réparation sans renvoyer chez le fabricant et commande direct de la pièce en question. Ca m'étonne car Roland est pas forcement une petite structure, mais les économies sont partout de nos jours :unsure:

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Pour parler vulgairement, ces amplis manquent sérieusement de couilles.

Le 100 W est parfait pour répéter et bosser, le son est joli mais pour les grosses basses qui poussent faudra regarder ailleurs.

Pour ton info le 210 était à la moitié et le sub au tiers du volume, désolé pour la qualité (caméscope) mais ça peut donner une idée

de ce stack sur scène (salle de 1000 personnes ET AMPLI NON REPRIS PAR LA SONO !)

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseacti...ideoid=25834379

  • 2 weeks later...
Posted

J'ai le Roland DB-500, c'est un super ampli. Je recherchais un combo pas trop lourd, qui délivre des sons style Fender Bassman tout lampes ou Sunn, et le DB-500 permet des sonorités transistors, drive à lampe et compression à lampes.

Cerise sur le gateau, les médiums sont semi-paramétriques, ce qui permet une palette énorme et précise comparé à des amplis avec seulement 3 bandes (graves, médiums, aigus), comme la plupart des combos (Hartke kickback, Ashdown, etc...), à rajouter un compresseur et un chorus, bref que du bon, et chez Roland quand ils annoncent 160w, les watts sont là, c'est du RMS :wink: .

Après que Alain Caron utilise ou endorse la marque... :whistle:

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