Jump to content

Nemesis Nsp 210 Ou Markbass Traveler 102 P ?


something

Recommended Posts

Salut les amis,

Bon alors voilà, je projette de me trouver un nouveau 2x10 pour dans quelques temps. J'attends pour ça d'avoir vendu mon actuel GK 210 sbx.

Je n'ai pas moyen d'essayer quoique ce soit dans ma région car il n'y a que du Hartke. Cependant j'adorerais m'approprier un Hartke 410 XL voire un 4.5 :angel:

Malheureusement je n'ai pas la place pour un 4x10 <_<

Donc je me chopperais bien un petit 2x10. Les meilleurs sur le papier pour moi dans mon budget seraient le 2x10 Nemesis ou le 2x10 Markbass.

Après il y a une histoire de budget. Le Nemesis se trouve autour de 340 € et le Markbass autour de 600 €.

Au niveau poids et portabilité c'est kif-kif...

Alors que faire ?

Je crois savoir qu'il y a ici des possesseurs des deux modèles alors si je pouvais avoir vos avis au niveau de la puissance et de la projection ainsi que de la restitution du Si grave je vous en remercierais beaucoup.

A noter que je recherche un 2x10 qui fonctionne parfaitement en stand alone. Je pourrais adjoindre un 15" au Nemesis un peu plus tard mais cela ne pourra pas être le cas si je prends le Markbass...

Vous voyez le dilemme ? :whistle:

Alors à vos témoignages les amis ! :blush:

D'avance merci !

Link to comment
Share on other sites

Quitte à prendre le Markbass, je conseillerais le 102HF (avec les évents à l'avant), qu'on trouve d'occas dans les 500 € (700 en neuf, il me semble).

Je crains que le 102P ne manque de couilles, mais je ne l'ai pas essayé donc je peux me tromper.

Sinon, il y a tjs les occas, suffit d'être patient.

On a déjà vû plusieurs 121H à 350 euros, donc pour le prix d'un 2*10 neuf, tu as deux 12".

Mon AccuGroove était aussi dans ces prix-là, et ça n'a plus rien à voir.

Link to comment
Share on other sites

Si tu tapes dans de l'occaz tu te fera déja moins mal au compte en banque...

Après pour passer de la 5 cordes a travers un 2*10, il faudrait a mon sens taper au moins dans du 102HF.

La solution du 12" d'occaz est aussi super intéressante, c'est un compromis qui n'a peur de rien (demande à Le_Gui, il jouait sur deux 4*10 hartke et est passé sur du double 1*12 MB)

Moi je reste a fond sur le 15" parce que ça encaisse grave, ça restitu grave, et ça coute pas forcément bien cher...

Link to comment
Share on other sites

Et bien en fait je me pose la question du 15".

J'ai joué pendant longtemps sur un 15" (combo Trace-elliot) mais je n'en garde pas une bonne expérience.

Avec le recul je pense que c'est parce que j'avais une basse moins bonne que celle que j'ai actuellement (je jouais sur un JB US deluxe V :unsure: ).

A mon avis une Lakland dans un 15" ça doit envoyer !

En outre, même si le 12" peut-être intéressant en effet, je ne peux pas me permettre d'entasser les cabs car je manque de place.

J'ai revendu il ya quelques mois mon cab Genz-Benz pour cette raison. Sinon je l'aurais gardé et la question ne se poserait même pas.

Mais effectivement le but est de chopper ça d'occase ou le Nemesis en neuf.

Si vous voyez des trucs sympas d'occase dans les 350 € merci de me prévenir. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...