Jump to content

Customisation


Andreas

Recommended Posts

moi j'ai failli mettre des autocollants mais je me suis retenu

j'ai juste un ptit autoc' sur le dos du manche

j'aimerai mettre une croix (en forme de signe multiplier) avec du scotch comme le bassiste de "Kill the Young" j'ai une photo mais bizaremnt j'ai plu le panneau pour en mettre une?!

genre une croix avec du scotch rouge, mais je pense que jvai la laisser toute noire c'est mieux...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tout le monde!

Tout nouveau ici, et premier post. Comme un c... j'avais jamais regardé sur le net si il y avait un forum pour les bassistes et uniquement les bassistes. Comme quoi le Hasard... le pire c'est qu'en plus l'ambiance m'a l'air bonne, l'eclectisme... impressionnant ( vue l'instrument roi ici, ça ne m'étonne pas du tout en fait).

Juste un petit mot sur la customisation, la plus réussie c'est celle qui se voit pas du premier coup d'oeil...selon moi, hein!

J'ai ma basse comme exemple: proprietaire d'une précision de 73 ou de 74 noire et manche mapple qui trainait dans une école de musique reléguée au placard à balai par tous les élèves qui la trouvaient trop vieille ( ignards... ), j'ai du faire quelques changements dessus pour la remettre en état de marche, pour ainsi dire à part le manche et le corps le reste n'est pas d'origine: mécaniques schaller, chevalier Badass, micro Seymour SPB2, potars et entée jack changés...Bon daccord ce n'est pas de la vrai customisation, mais bon, j'ai pas rajouté de micro, ni refais le vernis... mais par contre j'ai mis un petit stickers, qui prend tout le dos de la basse. Certains crieront au sacrilège, mais personne ne m'a encore fait une remarque désobligeante. Plutôt un petit sourire narquois ou un petit clin d'oeil. Un de ces quatre j'essaierai de vous envoyer la photo.

Une customisation doit être de bon goût, ce qui est rare, mais ca existe ( voir les guitares de SRV, trois petites lettres ça le fait!)

Sur ce salut chez vous!

Link to comment
Share on other sites

Bof.

Autant Jan nous a habitué à voir trainer des pin-ups sur le forum, autant là... La photo est sombre, de manvaise qualité, la pose est nulle, le tout suinte la vulgarité la plus crasse.

:goute:

va falloir que je vole un numérique 1 2c4 ( igual) moi. C'est juste du provisoire, je la changerai au plus vite, la photo pas la fille hein!

Ce qu' ya, c'est qu'elle est pas à la vue de tout le monde quand je joue, mais comme en dire... collée à moi... non je ne me ferai pas soigner!!

Link to comment
Share on other sites

Basstyra, l'humour, tu connais des fois :whistle: .

Faut pas tout prendre au pied de la lettre <_<

:goute:

Yarbird, l'humour, tu connais des fois :whistle: .

Faut pas tout prendre au pied de la lettre <_<

EDIT :

Désolé, Yardie, ca m'a échappé :goute: Sans rancune, hein ?? :)

Je te rassure, je ne prend pas grand-chose au pied de la lettre, ici. J'avais juste envie de donner mon avis sur cette photo. Ton commentaire n'était pas du tout visé :wink:

Cela dit, à la relecture j'y suis allé un peu fort... Pardon aux familles, tout ça... :sorry:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Bof.

Autant Jan nous a habitué à voir trainer des pin-ups sur le forum, autant là... La photo est sombre, de manvaise qualité, la pose est nulle, le tout suinte la vulgarité la plus crasse.

:goute:

Même remarque. Jai pas envie de voir une paire de fesses à chaque fois que je lis un post...

No offense...

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si ça rentre en ligne de compte, mais on peut customiser sa basse en la deffrettant par exemple aussi.

Bon, ça ne change pas grand chose à l'aspect physique (d'où mon questionnement sur "est-ce que ça rentre dans le sujet"), m'enfin je l'ai fait avec ma première basse, et je peux dire que si c'est BIEN fait, ça peut avoir un très bon resultat. Je dit ça parce que bon nombre de musicien sont retiscent à cela (c'est compréhensif...) pis rien ne vaut une fretless tant par la lutherie et les micros plus adaptés... M'enfin, si on a une basse de merde et qu'on veut lui faire une seconde jeunesse, ça peut être pas mal >.>

Pour les curieux, voilà comment j'ai procédé (enfin, comment mon père a si bien procédé :lollarge: ):

-Tout d'abord enlever les cordes (évident ?.... :goute: ) --> Note: laisser un manche sans corde pendant trop longtemps nuit à ce dernier, dès le deffretage achevé, il convient de de ne pas attendre, et remettre les cordes. C'est pourquoi évitez de le faire avec une basse qui a beaucoup de valeur financière ou à vos yeux, vous pourrez être con de la flinguer pour rien...

-Enlever les frets à l'aide d'un tournevis plat, BIEN plat (à affutter si besoin est). Faire attention, il sagit de rentrer le coin du tournevis sous le fret, bien à plat, et de soulever doucement afin de ne pas abimer le manche. Surtout si vous avez quelque chose du genre touche palissandre, qui est une touche très tendre...

-Poncez le manche ainsi defretté, avec du papier de verre avec un garin très fin ! Toujours dans cette logique de ne pas abimer le manche. Votre ponçage doit se faire par de grands mouvements léger afin de ne pas faire de "creux" irratrapable sur le manche. Poncez autant que necessaire afin d'avoir un rendu très lisse.

-Recurrez les trous laissés par les frets, afin de bien retirer tout la colle résine et poussière qui pourrai géner la nouvelle résine. Poncez légérement aussi cet endroit.

-C'est le moment d'ajouter la résine. Pour ma part, mon père a utilisé du sintofer, une résine polyester pre-accéleré (qui dot être donc mélangé avec un catalyseur). Bien appliqué dans les trous des frets, mais si vous ne savez pas faire, renseignez vous bien avant afin de ne pas faire de conneries ou voilà. De plus, le sintofer, ça durçit très vite (genre en 2mn, l'affaire est faite, mais cela varie selon la quantitée de catalyseur ajouté ^^). Note: Il est envisageable de devoir passer plusieurs couches, car en effet en durçissant le sintofer se retracte et donc, il y aura un creux.

-Faites un dernier ponçage afin de rendre le manche aussi lisse que s'il était uniforme. Attention: Toujours utiliser les mêmes méthodes de ponçages que précédement !

-Mettez les cordes, accordez vous, vous n'avez plus qu'à vous la péter.

Personallement, j'ai été vraiment étonné du resultat ^^ Alors on peut effectivement deffreté sa basse à condition de bien le faire ^^

Pis en plus, j'avais une touche palissandre et le sintofer étant blanc crème, j'ai encore les lignes des frets bien visible, ce qui me permet de pas trop être perdu ^^

Voilà voilà, j'espere que c'était pas trop hors sujet, et que (comble de joie) ça vous aura interessé/servi/ennuyé (rayez les mentions inutiles) !

Link to comment
Share on other sites

Ca améliore le son, ça améliore le son ... concrètement ... non je pense pas. Mais ça donne envie de jouer un peu mieux, ça oui!

Rory Gallagher, sur son épave de fender ( faut dire ce qui est!) ou sur une fender flambante aurait toujours fait du rory gallagher.

Ce n'est pas toujours la qualité de l'instrument qui fait que ça " sonne" mais le plaisir que tu as à jouer dessus.

A mon humble avis

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...