Jump to content

Un 15" En Sus


Matt

Recommended Posts

Salu à tous,

Comme vous le savez, je suis l'heureux possesseur d'un config' qui va bien (cf la signature).

Aprés un peu de jeu sur celle-ci, je la trouve vraiment géniale, mais maintenant je me rends compte qu'il faut que je rajoute un 15"...

Et oui, j'adore le 4*10" EDEN, c'est une tuerie, ca grogne, ca a la patate et tout ce que vous voulez, mais il est un peu "sec". Et je voudrait lui rajouter un bon peu de basses "grassouillettes".

Alors je ne sais vraiment pas quoi prendre, qu'est ce qui vaut le coup pour un budget pas énorme et qui pourrait me donner de la bonne basse bien grasse et grognante pour avoir Le son que je cherche.

D'autant plus que celui-ci sera utilisé sur l'ampli de puissance en mono avec une sortie pour le 4*10 et une pour le 15"....

Merci pour vos idées et vos conseils.

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

Le Fender à, l'air pas mal même si les amplis Fender que j'ai put essayer ne m'ont pas trop plût, comment en définirais-tu le son ?

Sinon HArbo, je mets tout de suite de ccôté EDEN EBS SWR, je ne sais pas si c'es trop judicieux mais ca ne me sembla pas vraiment adapté à ce que je veux...

Ensuite il y a le problème de l'impédance (il me faut du 8 OHM sachant que le 4*10 est en 8 Ohm non ?) et surtout de la sensibilité, malgré le fait que je puisse contrer ca en réglant différemment le gain de chaque sortie de l'ampli....

Qu'auriez vous d'autre comme idée ? Suggestion et avis sur ce que je viens de dire...?

Link to comment
Share on other sites

Le Fender est bien pour faire boum-boum. Il a de tres grosses basses. Il grogne quand meme pas mal avec ma tete à lampes. Il n'est pas à proprement parler précis, mais pas brouillon non plus. Moi j'aime l'utiliser seul, pour un son bien gras, mais parfois, il m'est arrivé de le coupler à un 12". Pour apporter le grave manquant c'est niquel.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...