XX Taira Xx Posted January 1, 2008 at 05:58 PM Posted January 1, 2008 at 05:58 PM (edited) Voila je voulais presenter ( pour ceux qui ne connaissent pas encore ) Anti Flag Un groupe de punk avec un bassiste pas mal Il chante sur une partie des chansons 2 musique avec lesquel j'ai decouvert le groupe The Press Corpse le bassiste a vraiment un son qui ressort bien en parlant de ca , vous savez ce qu'il fait pour avoir ce son? j'ai remarquer une JB geddy lee mais niveau amp ? par contre pour the press corpse j'ai un probleme comment bien placer sa main gauche à ce moment : G ---------------6-6 D -----4----4------- A --------6---6----- E -4-4-------------- http://www.bassmasta.net/a/anti_flag/154885.html voila Edited January 1, 2008 at 05:59 PM by XX Taira Xx Quote
Yamsha Posted January 1, 2008 at 06:23 PM Posted January 1, 2008 at 06:23 PM (edited) --------------------- ----------------11-11 ------9-6-9-6-------- -4-4----------------- pour moi ce serait plus simple, moins de sauts de cordes Edited January 1, 2008 at 06:24 PM by Yamsha Quote
reynhart Posted January 1, 2008 at 06:25 PM Posted January 1, 2008 at 06:25 PM je le ferai en barrant les 4 avec l'index et les 6 avec l'auric , ça semble le plus simple pour le passer vite. plus confort tu peux faire sauter l'index du sol# au fa# et continuer a barrer les 6, mais le saut risque d'être dur a faire a fond les ballons. ça dépend du tempo auquel ça doit être joué en fait Quote
Yamsha Posted January 1, 2008 at 06:26 PM Posted January 1, 2008 at 06:26 PM C'est une autre option envisageable, mais le barré me semble plus difficile que le démanché. Quote
XX Taira Xx Posted January 1, 2008 at 06:37 PM Author Posted January 1, 2008 at 06:37 PM ok merci beaucoup Quote
yardbird Posted January 1, 2008 at 06:51 PM Posted January 1, 2008 at 06:51 PM J'aime bien "Press corpse", bien punk et teigneux comme j'apprécie". This is the end, un peu trop mainstream avec le refrain bien calibré californien Pas mal du tout, quand même Quote
RSD Posted January 1, 2008 at 07:17 PM Posted January 1, 2008 at 07:17 PM Je les ai vu y'a peut-être 3/4 ans de ça, il venait à l'époque de lâcher sa StingRay pour sa Geddy Lee, je me souvient qu'il avait ce jour là un 8x10 Ampeg avec une tête Ampeg (laquelle je ne sais pas...). A la fois un petit groupe ricain' qui vient tourner en Europe ne vient pas avec son matos il le loue en arrivant ici... Donc bon... Tu devrais aller sur le site du groupe, à l'époque il y avait des vidéos prise dans leur salle de répète, avec on peu de chance on devrait y voir son amp, qui sait... Quote
XX Taira Xx Posted January 1, 2008 at 07:21 PM Author Posted January 1, 2008 at 07:21 PM et niveau matos , comment se rapprocher du son du bassiste ( a moindre frai biensur ) ? Quote
Dioux Posted January 1, 2008 at 08:06 PM Posted January 1, 2008 at 08:06 PM (Réponse rapide à confirmer après une écoute plus attentive avec du meilleur matos) J'ai bien l'impression que la basse ressort surtout grace au reste du groupe. Notamment, la guitare est bien aigue et aggressive, pas avec ce son moderne qui charge les bas médiums (probablement inventé par des guitaristes voulant reproduire seuls dans leur chambre le son d'un disque avec la basse comprise). Quote
Ian Posted January 1, 2008 at 08:20 PM Posted January 1, 2008 at 08:20 PM (edited) Ce mec a vraiment des lignes de basse géniales... J'ai pas réecouté depuis un bail mais je vais m'y remettre, c'est sympa ! Il ne joue pas que sur Geddy Lee donc, mais aussi sur une Precision au micro non d'origine... Edited January 1, 2008 at 08:22 PM by Ian Quote
RSD Posted January 1, 2008 at 08:32 PM Posted January 1, 2008 at 08:32 PM (probablement inventé par des guitaristes voulant reproduire seuls dans leur chambre le son d'un disque avec la basse comprise).Très très bon ! Mais tellement vrai... Mort aux MetalZone !!!! De mon côté j'ai en horreur le son qu'il avait sur Underground Network, à l'époque ou il jouait sur sa StingRay. Cet espèce de son de "corde" (eurk), dommage, car c'est à mon sens l'un de de leur meilleur disque et en plus il a des lignes vraiment classe (sur les autres aussi vous me direz...)... Je préfère largement, le son de The Terror State, ou, sur certain morceau on y devine très clairement sa Jazz Bass, ou encore sur For Blood And Empire, mais là certains morceaux sonnent carrement PBass... Prends toi une joli Precision, ça sonne rock, ça sonne gros, ça sonne tout court bon sang !!! Quote
Ian Posted January 1, 2008 at 08:40 PM Posted January 1, 2008 at 08:40 PM C'est quoi un son de "corde" ? Quote
RSD Posted January 1, 2008 at 08:55 PM Posted January 1, 2008 at 08:55 PM C'est quoi un son de "corde" ? C'est une expression qu'utilise mon bassiste pour nommer ce son un peu métallique et assez aigu, un peu comme lorsque l'on joue avec un jeu de cordes neuves... Enfin je ne serais pas vraiment expliquer, vous l'aurez compris la basse n'est pas instrument de prédilection. Quote
chombax Posted January 1, 2008 at 09:08 PM Posted January 1, 2008 at 09:08 PM j'aime beaucoup ce son, pour essayer de m'en rapprocher j'ai une précision japon, et surtout un ampli tech 21 landmark 120, les reglages sont très efficace en mode "simulation" d'ampeg (en gros , pas mal de basse et d'aigues et très très peu de médium. V'la si ca peu t'aider! Quote
XX Taira Xx Posted January 2, 2008 at 09:57 AM Author Posted January 2, 2008 at 09:57 AM ok merci il me faut donc une precision jap' ^^ vivement cet ete que j'en ai les moyen lol Quote
Recommended Posts