Jump to content

Warwick Security Locks Et Autres Joyeusetées


teamicecream

Recommended Posts

salut les gârs,

je viens de choper une Streamer Stage 1 de '98 , couleur "burgundy red" (et oui, j'ai des gouts de chiotte :goute: ) , mais plusieurs problèmes, mineurs certes, se posent à moi :

-le straplock WW au cul de la basse est tordu, c'est un modèle Warwick un peu spécial, puisqu'il est composé d'une partie encastrée dans la basse (dans le cul de la basse donc,mais au dessus du manche, voyez vous, désaxé vers le haut du corps,je sais pas si je suis très clair), et d'une partie fixée à la sangle et qui vient directement s'enficher dans celle sus-citée (pas d'allusion graveleuse concernant le nombre de mots à fortes connotations que je viens d'énumérer ! );

problème numéro 1: la partie fixée sur la basse (dans la basse donc),est tordue,donc le straplock rentre bien dedans,mais ne se bloque plus....Ya qu'à le redresser dirons certains ! --> non seulement ça s'avère quasi impossible,mais en plus ce tas d'immondices est...doré ! et c'est pour moi insupportable,cette vision d'horreur me répugne à un point !

donc je cherche le même kit de security locks (mais dans une autre couleur bien sur) et je n'en trouve point....

la solution pourait etre de virer cette saloperie et de la remplacer par des Schaller (si chers à mon coeur),mais le truc c'est qu'il resterait un trou béant d'un centimètre et demi à boucher, et qu'en plus je voudrais conserver cet emplacement pour les nouveaux straplocks parce que je kiffe la position de jeu que cela procure.

Une idée de solution ?

ensuite chez WW, ces gros malins proposent 2 tailles de sillet laiton sans toutefois préciser dans les specs des basses la taille du sillet d'origine...sachant donc que c'est un manche de type Broadneck sur ma SS1, j'aurais tendance à pencher pour le plus grand des deux (47mm), mais j'aimerais avoir confirmation avant de le commander ! (vu aussi qu'il m'en faut un pour ma Thumb NT qui elle n'est pas Broadneck)

problème neumebeur tou : l'ancien proprio a monté un switch à la place du potard de balance micro, pour je ne sais quelle raison idiote, et en plus d'etre inesthetique au possible,ça limite les possibilités sonores de la bestiole;

je voudrais (que dis je, j'exige :lollarge: ) savoir , sachant que l'elec n'est pas d'origine, en plus d'etre montée à la taiwanaise, et que les mics sont des Bartos,mais d'origine ceux là, si je pouvais mettre n'importe quel potard de balance standard trouvé dans le fourre tout de mon luthier,ou si il y avait des précautions particulières à prendre ;

en vous remerciant très beaucoup par avance, je vous souhaite une grosse biture ainsi qu'une crise de foie suraigüe en cette fin d'année éprouvante !

Edited by teamicecream
Link to comment
Share on other sites

Je crois que j'avais ca sur ma Tune. C'est du Dunlop, un peu comme ca :

http://www.stewmac.com/shop/Hardware,_part...lok_System.html

Mais en "enterré" dans le corps. Si c'est ca, ca se change. Sinon, luthier, insert en bois, et straplocks standards.

Pour la balance, si c'est direct après les micros, ca sera du 250k ou 500k, standard.

Link to comment
Share on other sites

c'est des straplock dunlop "flushmount"; j'ai ca sur ma thumb

(il me manquait la partie mâle d'un des straplock)

ils en vendent ici:http://www.catalinaguitars.com/catalog2/product_info.php?products_id=617

et regarde sur ce post, y'a une photo de ma thumb qui possède ce type de straplock "encastré" (en page 1):http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=20152&st=0

si c'est le cas, c'est galère a changer au profit d'un straplok classic, le trou a combler est plutôt gros, moi j'avais abandonné l'affaire, et j'avais racheter des dunlop flushmount sur thomann (mais apparemment ils en ont plus)

(edit: rectification, ils en avaient pas chez thomann, j'avais simplement commendé des dunlop normeaux, vu que je n'avais besoin que de la partie mâle)

Edited by Lebowski
Link to comment
Share on other sites

Même réponse que Ian pour le sillet de tête.

Ce sont effectivement des Flushmount. Mes straplocks préférés actuellement. N'importe quel magasin ou luthier pourra t'en commander (chez SMI entre autres). Je te conseillerais de garder ce modèle. Il faut penser à mettre une petite goutte d'huile par an ou par semestre sur le système mâle à billes.

Même réponse que Basstyra pour la balance.

:mf_wave: Vérifie tes MP TeamIceCream, je t'ai écrit! Meric...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...