Jump to content

Restaurations D'une Imitation Jb


maXx

Recommended Posts

salut les zamis alors aprés noel je m'etait fixer deux mois pour retapper ma imitation jb donc hier de bonne heure et de bonne humeur je met met a poncer avec plusieur grains differents achetés la veille donc voila je me lance et oh magie sa part tout seul.J'avait entendue sur plein de forum que poncer sa prenait un max de temps mais enfaite non en 2 heures j'ai fait le dos et les cotés...(j'ai poncer a la main pas de machine pour moi ^^)

bref je vais acheter un pickguard blanc (vintage white je crois) la peinture sera rose...

pour les cordes se sera des ernie ball (je sais pas encore lequels) et si quelqu'un peut m'aider la desus.

je voudrais aussi des conseils pour la peinture car bon je vais la faire a la bombe,j'ai entendue parlé de la bombe de peinture fender mais bon 50€ sa fait un peut cher comme meme .Donc si quelqu'un sait se qui faut prendre dites le moi merci.

tention' les photos :goute:

Edited by maXx
Link to comment
Share on other sites

Juste par curiosité, pourquoi décaper complètement une basse en contreplaqué, surtout si tu veux ensuite le repeindre ?

Un léger ponçage pour avoir de l'accroche aurait été une meilleure solution.

Là il va falloir que tu passes du fondure sinon la peinture n'accrochera pas.

En plus pour avoir un beau ponçage sur du contreplaqué tu vas t'amuser.

Link to comment
Share on other sites

alors pour jazz ad et bandini je l'ai entierement decaper car je voulait deja voir se quelle avait sous le capot donc on du contre plaqué mais pas partout enfin sur la table et le derriere il y a une couche de "beau bois" donc comme je ne sais pas si je la laisse naturel ou peinte faut voir.

en tout cas merci a tous et je ponce legerement le manche avec de la paille de fer 000 pour ensuite passer quelque chose qui pourras nourrir le bois et le colore en unpeut plus sombre...

jazz ad :pour le poncage du cp c'est totalement lisse et plat j'ai tout fait doucement et a la main donc rien de mal desus.

parfois appelé fond dur, fondure ou anti-taches ce produit est une protection contre les taches d'eau et d'alcool il protege la teinte , garnit les pores et durcit les fibres du bois ensuite nous devons le recouvrir de vernis matine ou de cire la finition obtenue par la suite est beaucoup plus belle et résistante 2 couches sont necessaire les compagnies les anciens ebenistes et louis X111 en fabrique nettoyage des outils a l'acétone (c'est bien sa?)

Edited by maXx
Link to comment
Share on other sites

bon alors le poncage est termine,j'ai plus de bras gauche ^^

donc voila les photos en attendant d'aller chercher la bombe de peinture rose pour cette pink lady's

http://img341.imageshack.us/my.php?image=photo022ag8.jpg' target="_blank">photo022ag8.th.jpg

http://img172.imageshack.us/my.php?image=photo021ue5.jpg' target="_blank">photo021ue5.th.jpg

Edited by maXx
Link to comment
Share on other sites

bon bah je te le dit pas :lol: non sans deconner je l'ai retirer(certe j'avait deja fait la moitier mais bon vaut mieu tard que jamais) mais quesque j'en a c***r pour le remettre ^^

sinon j'attend demain pour la bombe...

bonne nuit les petits bassistes

Edited by maXx
Link to comment
Share on other sites

merci .pour le rose je la voudrait comme celle de mark hoppus et pour le vernis sa sera plusieurs couches de polyurethane poncé legerement afin d'applanir le vernis.Je pense que je vais acheter la bombe lundi ...

http://img178.imageshack.us/my.php?image=blink182markhoppusby5decg1.jpg' target="_blank">blink182markhoppusby5decg1.th.jpg

Edited by maXx
Link to comment
Share on other sites

Surtout, prends ton temps. Un vernis à la va-vite est toujours un vernis raté.

S'il reste la moindre aspérité au toucher tu peux être sur qu'elle va se voir.

Va dans un endroit sans poussière. La salle de bain est parfaite pour ça.

Quand on te dit d'attendre 12 h avant ponçage attends plutôt 24 h.

Et la prochaine fois rappelle toi qu'un léger ponçage suffit avant une peinture, c'est bien mieux que de tout décaper.

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Il y avait un post sur Talkbass où un bassiste avait complètemment changé la couleur de sa Lakland DJ5. Elle était pearl white au départ et il l'a transformée en Sparkle brown (marron métallisé).

C'était du plus bel effet et c'était la première fois qu'il se lançait dans une telle opération.

Il explique toute la manoeuvre dans son thread. Je vais essayer de te retrouver ça. :)

Bon courage et prends bien ton temps surtout !

Link to comment
Share on other sites

salut tout le monde!!

alors ajrdh j'ai été acheté ma bombe de peinture alors j'ai ete dans un magasin qui vend que des bombe pour le tag... Bon deja la bombe c'est de la super calité les meilleur graffeur l'utilise et elle est fine (les couches) donc voila c'est de la montana color cans voila la bete:

je pense que je vais m'attaquer a sa demain aprés midi je vous envois les tofs promis

http://img150.imageshack.us/my.php?image=photo023uy6.jpg' target="_blank">photo023uy6.th.jpg

EDIT: la couleur de la bombe est un peut plus foncée en vrai ...

Edited by maXx
Link to comment
Share on other sites

Mince, j'arrive un peu tard. Avant de faire une couche de rose ou de couleur, il faut faire une couche de blanc, qui permet de couvrir. C'est dommage... le truc c'est que les couleurs à base de rouge sans autre couleur (comme le rose) sont les moins couvrantes. Avec un bleu tu auras moins de problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...