Jump to content

Svt3 Ou Svt450h ?


scumbag

Recommended Posts

Salut à tous

A terme je compte changer mon stack Hartke qui me donne plus trop staisfaction .

Je rêverais d'une SVT Classic , mais soyons réaliste , j'ai pas les moyens .

Je compte me tourner soit vers une svt3 ou alors une svt450h , 2 têtes qui sont sensiblement dans la même gamme de prix . Je sais qu'il vaut mieux essayer soi-même mais j'aurai quand même voulu connaître vos avis , en sachant que je joue dans un groupe post punk / coldwave et que j'adore le son de basse de New Model Army .

Est-ce que la 450h est un avatar bidon de la svt classic ?

Est-ce ce que la svt3 vaut plus le coup malgré son prix légèrement plus élevé ?

J'attend vos réactions

Edited by scumbag
Link to comment
Share on other sites

Ahhhhh la SVT-Classic :rolleyes:

J'en rêvai aussi....

Sans hésiter : SVT-3 pro.

J'ai joué sur la 450h, bein mm avec un 8x10 Ampeg au cul, je me sentais pas rassuré par ce que j'entendais.

On sait tous qu'Ampeg n'est pas le meilleur choix pour ce qui est du rendu "nickel-chrome" du son d'une basse, quelle qu'elle soit.

Cela dépens de ce que tu souhaites.

Peavey c parfois bien aussi :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est à dire que coldwave, New Model Army, postpunk, je ne recommenderais pas du tout Ampeg pour ce type de son et certainement pas des lampes.

Mmmoui alors 2 contre exemples

Wire

http://www.youtube.com/watch?v=DnVC0Mhv_k0...feature=related

Stranglers ( j'adore ce son ! ) , il me semble apercevoir un hiwatt derrière

Tout ça pour dire que j'aime bien les son aggressif ; precision au mediator ; mais CHAUD !

Link to comment
Share on other sites

En effet c'est bien une tete Hiwatt!! Et c'est du tout lampe, comme la Ampeg de Wire!

Après sa dépend du budget que tu as!

Mais si tu aime ce genre de son, il te faut des lampes, que ce soit, une hybride, tout lampe, ou transistore avec un préamp (tj a lampe) au fesse!

Mais le meilleur moyen, est tout de meme d'essayer! Tu pouras enfin te fixer!

Edited by totto
Link to comment
Share on other sites

Je dirai aussi SVT 3 entre les 2 que tu proposes. Par contre je ne suis sur que tu puisses la faire sonner comme Jean-jacques Burnel parce que il ne joue pas sur ampeg dans l'extrait que tu donnes et ça s'entend !! Si y'avait pas eu la video, j'aurais dit qu'il jouait sur n'importe quoi sauf une tête tout lampe, comme quoi ....

Link to comment
Share on other sites

La solution Traynor me branche bien , mais c'est dommage que ce matos se fasse rare par chez nous , pour essayer c'est pas le pied ...

C'est bizarre , j'ai l'impresion que des qu'on dit " j'aime bien les sons tranchants , une équalisation dans les aigues " ; les gens vous disent automatiquement " faut du transistor " .

Le soucis c'est que ma tête hartke upgrader avec la DI box MXR m80 , c'est sympa mais ça me donne un son trop clean , il manque du grain et le coté parfois crado des lampes .

Hop , un petit lien vers la page myspace de mon groupe pour vous donner une idée ( attention le morceau "flat daddy" est joué avec un synthé bass electroharmonix ) .

http://www.myspace.com/leparti

Link to comment
Share on other sites

Complètement d'accord, le son de basse des Stranglers ne sonne pas du tout lampes.

Les Hiwatt sont surtout bien pour sortir du son très clair, pas du crade.

Burnel joue sur Trace Elliot depuis qu'ils existent.

En gros tu veux absolument des lampes pour arriver à obtenir un son typiquement transistor.

Je ne suis pas certain que ce soit une bonne orientation.

Link to comment
Share on other sites

Juli9n je cherche pas forcément a sonner comme joy division ( son trop sourd ! ), ni exactement comme n'importe quel autre bassiste du genre . Je donne juste une idée directrice bref ... C'est bizarre que tout le monde me déconseille les lampes alors que c'est ce qui est le plus utilisé par les groupes que j'aime hi hi !

Link to comment
Share on other sites

Ok je comprend vos arguments , disons que j'ai pas eu l'occasion d'essayer une bonne tete transistor .

Trace elliot mouai , j'ai un live des Smiths avec le couple precision + trace ellliot chuis pas convaincu .

Gallien j'y avais pensé mais j''ai jamais essayé .

Je suis curieux d'essayé du totu lampe avec un son tout dans les aigus histoire de voir ce que ça donne .

Hiwattt ....sniff trop chère .

Sinon Jazz ad bBah Wire joue sur du Ampeg , l'ancien bassiste de new model army aussi ... enfin je fais pas une fixation la dessus mais bon voila ; ce genre de groupe ne s'interdisait pas de jouer sur ce genre de matos .

Edited by scumbag
Link to comment
Share on other sites

je suis sur que tu peux jouer sur un tout lampe avec un son assez portée sur les aigus (même si je pense que Burnell joue surtout avec pas mal de mediums et pas tant d'aigus que ça) mais je suis sur aussi que c'est l'opposé du "caractère naturel" d'un ampli Ampeg, c'est juste ça que je voulais préciser. :)

PS: c'est vachement bien "le parti"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...