Jump to content

Basse Acoustique Larrivee 6 Cordes


Guest melo

Recommended Posts

réponses à Mister Nuf :

1- j'ai bel et bien reçu un mail de Monsieur Steve Bailey ( himself !!) me confirmant qu'il avait bien la même basse ( à un détail près : la sienne est fretless ! ) . Elle était vendue environ 2 000 dollars à l'époque et vue la rareté de l'engin est côté 3000 today !

Il m'a proposé de me l'acheter pour un pote à lui ( mais via ebay car j'ai un compte chez eux ) ... sa réponse m'indique que cette basse est LOIN d'être une daube !!

2- m'étant inscrit sur d'autres sites ( talkbass notamment sous le pseudo melo2paris ) , j'ai eu des réponses allant ds le même sens . Cette basse est vraiment rare et unique dans son genre !

3- j'ai fait installé un micro LR Baggs sur une Martin D35 de 1975 et elle sonne TERRIBLE !! j'vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire de même sur celle-ci ( n'en déplaise à certains luthiers de la Somme ) ... et , cerise sur le gateau , le fait qu'il manque une corde : 5 c'est pas assez pour un simple test ?? imagine ... t'es sur scène , t'as une corde qui pète ... tu fais quoi ? t'arrêtes de jouer ???

4- donc en conclusion : la basse sera sur ebay à partir du dimanche 6 janvier ( pseudo : kmel7210 ) ... et en attendant cette échéance sur le site talkbass et larriveeforum ( les avis des intervenants sont TRES instructifs ... y en a même qui kiffent pas la bécane mais leurs avis sont pertinents )

5-BIG UP A CHARLIE MINGUS , BOOTSY ET JIMI HENDRIX!!!

6- BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS

kamel

Link to comment
Share on other sites

Elle était vendue environ 2 000 dollars à l'époque et vue la rareté de l'engin est côté 3000 today !
Pousse pas trop non plus hein.

Elle se vendait autour de 2000 $, aujourd'hui elle vaut à peu près 1000 $ et tu l'as payée 300 €.

Tu as donc moyen de faire une bonne affaire et de bien la vendre mais faut pas exagérer.

Par ailleurs un compte par personne c'est déjà pas mal, j'ai bouclé ton premier pseudo.

J'ai également supprimé ton téléphone et ton email du corps de tes messages, à part du spam ça ne t'apportera rien.

Si tu veux mettre la basse en vente ici, fais le dans la rubriques Annonces.

Si elle est sur eBay, parfait mais ne copie pas l'adresse de ta vente eBay sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

salut Jazz Ad -

j'ai pas fait une bonne mais excellente affaire . Par ailleurs j' ai effectivement créer un second pseudo mais dans le seul but de loader un maximum de photos ( donc sans esprit purement mercantile ) . Mon intention initial , en me branchant sur ce forum , était simplement d'obtenir quelques infos concernant ma basse , de profiter de vos connaissances a toutes et à tous . Les avis de Pierre Antoine m'ont été d'une GRANDE utilité . Je m'excuse auprès de Nuf mais j'ai trouvé son commentaire ( concernant le fait qu'il manque une corde à ma basse ) un peu tout much !! Comme me disait souvent un vieil ingé-son de talent : c'est pas parce que tu vas t'achèter le vélo d'Eddy Mercks ( ou Lance Armstrong ) que tu vas gagner le tour de France !

Concernant la valeur passé et la côte de la basse envoies moi ton mail et je te ferai parvenir les commentraires de Steve Bailey en personne !

No offense Sheriff

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas besoin de Steve Bailey pour connaitre la valeur d'un instrument.

La limite d'upload de photos existe précisément pour éviter de saturer le serveur. Il y a des dizaines de sites qui hébergent les photos gratuitement.

Quant au commentaire de Nuf, il est évident que vendre une basse avec une corde en moins (surtout un instrument de ce prix) lui fait perdre bien plus de valeur que les 5 € que te couteront une corde de rechange en bas de chez toi.

Link to comment
Share on other sites

moi qui m'imaginais passer un petit week-end peinard avant la grande fiesta de demain ... c'est râté !

pour en finir DEFINITIVEMENT avec Lesieur Steve Bailey : ses commentaires ne valent pas (pour moi) paroles d'évangile mais il se trouve que c'est la SEULE personne qui ait le même modèle de basse ! excusez moi d'en tenir compte !

sinon merci du conseil : je cours m'acheter une corde de basse afin qu'elle puisse retrouver sa valeur initiale !!!

mais promis j'vous embêterai plus avec mon engin surcôté ( a titre indicatif j'ai vendu y a 10 jours sur un site de ventes aux enchères ( devinez lequel ) une fender jazz bass s1 NEUVE ( valeur 1350 euros) : 780 EUROS ... mais il est vrai qu'elle avait toutes ses cordes !!!

kenavo les amis et très sincèrement : BONNE ANNEE 2008

kamel aka melo ( mort au champ d'honneur ... à cause d'une photo !! ) aka melolarrivee ...

Link to comment
Share on other sites

Jazz, tu as des exemples de ventes récentes sur ce modèle de basse pour établir un prix si bas par rapport à celui annoncé par Melo?

Link to comment
Share on other sites

Non c'est le grand vide, il y en a vraiment très peu.

Je sais pas d'où sort la cote de Melo mais elle est au mieux fantaisiste, au pire inventée.

Il y a de tout chez Larrivée, du très bon et du médiocre.

Il y a eu de la production en sous main, puis déportée, puis pour d'autres marques comme Kramer et Schon.

Ajoute à ça un procès entre Larrivée et sa famille concernant la propriété de la marque et une condamnation pour travail illégal d'immigrés, qui a conduit Larrivée à émigrer lui-même aux USA.

Bref, le contrôle qualité n'a pas toujours été au rendez-vous et le résultat est inconstant.

Là je pense qu'on est plutôt dans le bon. C'est à priori la meilleure période, début 90s. Difficile d'être sûr à part avec l'instrument en main.

Enfin bon tout ça n'a malheureusement pas contribué à donner une bonne image de la marque qui pourtant a souvent sorti des modèles intéressants.

Les luthiers ou marques dont les instruments valent plus chers d'occaze que neuf il y en a mais guère plus d'une petite douzaine dans le monde.

Wal, Zemaitis et certaines Fender par exemple. Larrivée n'en fait pas partie et en plus le modèle est très rare sans bénéficier d'une popularité particulière.

Pour un instrument qui a entre 10 et 20 ans, 40 % du prix neuf est une cotation tout à fait valable.

6 cordes et acoustique, c'est pas courant du tout et ludique, ça fait plutôt bien monter les prix venant d'une marque a priori sérieuse.

Elle a l'air en très bon état, ça joue aussi en sa faveur et c'est un instrument américain ce qui est bien ressenti en Europe.

Entre 1000 et 1200 €, ça me semble une bonne fourchette sur un prix de vente.

Reste que c'est un instrument pour lequel il n'y a pas d'offre, qui vaut ce que l'acheteur est prêt à mettre.

Link to comment
Share on other sites

Pour le manque de corde, je ne peux que plussoyer Nuf, surtout sur un instrument accoustique.

1) Je n'acheterais pas sans tester un instrument pareil, et tester un instrument avec une corde en moins c'est quand même pas top.

2) Le manque d'une corde change de beaucoup la tension du manche. Comme elle n'a pas de truss rod, ca peut faire des degats qui coutent bonbons à réparer (PAR confirmera/infirmera s'il à 5 min).

Link to comment
Share on other sites

bon... melo, excuse moi si mon post t'a vexé, ce n'est aucunement pour faire baisser le prix, mais nombre sont les instruments accoustiques des années 80 sans truss rod, d'ou le fait que j'ai insisté... Ensuite, il m'apparait que, personnellement, j'aime tester des instruments dans des conditions optimales, afin de tester la résonnance des cordes, notamment sur les accoustiques... j'ai déjà testé des accoustiques avec des cordes du "milieu" qui ne sonnaient pas un kopek alors qu'il n'y avait aucune raison apparente pour qu'elles ne sonnent pas...

Ensuite, j'ai même pas discuté le prix, car cette basse ne m'intéresse pas : a part en trio (voire moins) accoustique, ça n'aurait aucun intérêt pour moi... Néanmoins, je trouve que la fourchette donnée par Jazz Ad est très correcte et correspond au prix que devrait valoir ton instrument, actuellement.

Enfin, les luthiers de la Somme, yan a 1 à ma connaissance, je n'y suis jamais allé car il ne fait que des instruments "classiques" (violons, violoncelles, contrebasses et compagnie...), et je n'ai pas d'actions chez lui, donc il a beau faire du super taf (parait il), je ne connais pas son avis sur ta basse, et je ne pense pas que ce soit ton cas...

Maintenant, a bon entendeur salut : bonne année et bonne vente de cet instrument qui a l'air tout a fait sympatique.

Link to comment
Share on other sites

cool man , no problemo ...encore une fois c'est moi qui m'excuse mais comment dire ... c'est bien la première fois que je galère autant pour trouver de la doc sur un instrument en ma possession ( même la maison mère n'a pas pû m'aider ) ... 2 semaines d'enquête sans trouver le moindre indice ! pire que Derrick et OSS 117 réunis !!! alors voilà, après avoir posé des questions ds tous les sens à des bassistes de Vancouver , L.A , Plumeliau ,Hamburg , Tipaza et j'en passe j'tombe sur un site frenchy très bien foutu qui finit par me répondre qu'il manque une corde, pas de pick up , côte surévaluée voire inventée et comment dire : j'ai trouvé ca un peu rude . Relis ma première annonce et tu verras que ma première intention était de vous demander de l'aide ( même si jusqu'à présent je ne connais toujours pas le modèle en ma possession ) . Je mets par ailleurs mon tel et mon adresse email pour pouvoir envoyer un paquet de tophs à ceux que ca branche et on me les enlève ( alors que je suis tout ce qu'il y a de plus clean ) .Concernant la côte de 3000 dollars c'est ce qui a été proposé à Steve B. ( j'ai juré de ne plus prononcer son nom ! lol ) : je m'y suis suis bêtement référé . Mais pour vous faire une petite idée de ma personne ; allez sur ebay , tapez kmel7210 et checker les évaluations ainsi que les instruments vendus par mes soins ... concernant le truss rod , la basse dors chez un pote gratteux ( on n'est pas fâché j'vous rassure ) qui a une larrivee L 10 de 1995 achetée 2000 dollars aux us ( elle semblerait faite ds les même matériaux ) : east indian rosewood , sitka spruce top et mahogany neck ... et désolé de te contredire Jazz mais concernant sa valeur la guitare est côté aux alentours de 2 500 dollars à l'heure qu'il est . Je suis guitariste et en guitare , Larrivée c'est très bien ( pour certains modèles au même niveau que Martin (que j'ADORE ) , Taylor, Gibson vintage ... j'ai également une martin tenor 017t de 1952 ( 4 cordes) que je mettrai en vente sur votre site ( si Jazz et Nuf sont OK ) ... par contre là je connais par coeur : je vends toujours moins cher qu'en boutique ( c pas difficile vu les prix pratiqués en bas de chez moi -Pigalle !!!) ... a + les bass men et merci pour vos conseils avisés ...kamel aka melo +++++++++ BONNE ANNEE LES FONDUS DLA BASS +++++++++

PS : je serais aux anges si un bassiste connaisseur passait boire un kawa et tester ze bass

Link to comment
Share on other sites

Je mets par ailleurs mon tel et mon adresse email pour pouvoir envoyer un paquet de tophs à ceux que ca branche et on me les enlève ( alors que je suis tout ce qu'il y a de plus clean )

La dessus, tu n'as pas compris la démarche, qui n'est pas de te sanctionner mais au contraire de t'éviter de recevoir des spams. :) Le site étant référencer dans google, c'est un bon moyen de se faire chopper son adresse.

Link to comment
Share on other sites

Merci Jazz pour la réponse.

C'est la première fois que j'en vois une aussi détaillée de ta part.

Et ça fait plaiz' ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Petit up pour savoir où tu en es de ta vente ?

Je découvre tout juste ce topic, et je dois dire que tu as eu beaucoup de chance de tomber sur cet instrument dans un vide grenier ! Je serais bien curieux de savoir combien tu l'as acheté d'ailleurs (parfois dans les vide greniers on tombe sur des perles rares pour quelques dizaines d'euros seulement !) :)

En ce qui concerne la côte, j'aurais tendance à dire qu'il n'y en a pas vraiment vu la rareté. Dans un sens, la rareté de l'instrument le rend plus cher, mais a contrario il faut trouver l'acheteur potentiel. Le mec que tu as contacté aux states il t'en proposait combien par exemple ? A ce niveau de rareté le prix c'est celui qu'un mec est prêt à y mettre, ni plus ni moins :blush:

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Tiens tiens, sur quoi je tombe ?

Cette bonne vieille Larrivée 6 cordes qui après avoir fait le bastringue sur tous les sites d'enchères avec les prix les plus fantaisistes se retrouve sur eBay UK et va se vendre combien ?

Allez, entre 1000 et 1200 €. La cote ne vous rappelle rien ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...