Jump to content

Que Pensez Vous De Cette Basse?


inazuma

Recommended Posts

Salut et bienvenue parmi nous !

J'aurais tendance a prendre la Cort aussi, ayant déjà joué une cort et connaissant le rapport qualité prix imbattable de cette marque.

cela dit, dans le cas présent, la LTD a deux micros. Ce qui est un plus quant à la polyvalence de l'instrument. Bien sur, ça ne va pas être ta préoccupation première dans le début, mais en faisant varier le volume des deux micros, tu pourras avoir différents sons ce qui est toujours interressant. Donc voilà ce que je ferais: j'irais au magasin, je demanderais à essayer les deux. même si tu ne sais pas jouer, c'est pas grave. Pour sentir le manche dans ta main, voir lequel est le plus fin notemment, essayer d'appuyer les cordes sur le manche, voir sur laquelle ça semble le plus aisé.

Une fois que tu as vu ça, tu demandes au vendeur de te faire ecouter la différence sonore en branchant les deux basses succèssivement dans le même ampli, avec les mêmes réglages. Et là, tu auras tout ce qu'il faut pour choisir: une idée du confort et du son.

edit: j'ajoute aussi le poids de la bête: c'est un paramèter à prendre en compte lorsque tu vas jouer debout avec une sangle, et souvent on y pense pas en essayant l'instru assis dans le magasin: prends la plus légère possible, si les sons et confort te conviennent sur les deux basses..

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

Attention, la Cort que tu présentes en photo est la 173, c'est à dire l'Action Bass Junior. Elle a un diapason de 30 pouces au lieu de 34 pour l'Action Bass (la 174). (en clair elle a un manche plus court pour les bras plus petits des enfants notamment).

La Cort Action Bass (174), c'est celle-là :

CORT174BK.JPG

C'est celle que je possède et j'en suis extrêmement satisfait : pour le prix, tu as un matériel de bonne facture, qui sonne bien, ne se désaccorde pas en permanence, et a une bonne gueule.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, plutôt une Squier pour ma part, j'ai commencé sur Ibanez et avec le temps je me dit que j'aurais du commencer avec une petite Precision sans prétentions (voire un pack Squier avec l'ampli pour 324€)

Ceci dit, si ton choix se porte vraiment entre la LTD et la Cort, alors je dis la Cort sans hésiter

Edited by juli9n
Link to comment
Share on other sites

Euh, la cort c'est la reference ou l'image qui est correcte? parce que l'image c'est la short scale ...

(la cort action junior qui est pas mal du tout d'ailleurs, et clairement mieux que la bronco à mon avis... même si c'est pas la seule possibilité puisque ma petite stagg m'a très agréablement surpris de ce côté - si si vraiment, et que y'a encore d'autres alternatives y compris la mikrob ibanez qui a l'air bien fichue mais qui me fait un peu peur parce que 28" ça fait pas beaucoup tout de même)

EDIT: oups, grillé sur le coup de la photo

Edited by T'CharleS
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...