Jump to content

Les Single Cut


mikefunky

Recommended Posts

Salut à tous !!!!

Comme je l´ai déja expliqué dans un autre post, je me vais me faire une basse de luthier, je l´ai déja trouvé.

Je vais dessiner la basse cette semaine , avec tous les details.

Donc voila, je cherche des photos de Single cut (elle va avoir cette forme, j´adore).

J ai deja vu chez Nordstrand, Benavente, Fodera (les 3 references pour moi), donc si vous avez d´autres photos de preference en bois tres clair, voir blanche, que je n´aurai pas vu, faites moi signe (avec les links)

Ca serait sympa !

A bientot !

Link to comment
Share on other sites

suite a tes excellentes recherches "single-cut" du monde... voici "pour moi" les references de createurs français...

comme cagneu, je trouve que la shelby demonte!!! :wacko:

http://imageshack.us' target="_blank">shelstandfret205hb0.jpg

il y a la Combe:

http://imageshack.us' target="_blank">ambrinevv8.jpg

Laurent-Kah a des singles cut interessantes mais je n'arrive plus a retrouver son site internet???

Edit: la manta L-Kah 9c de seb en version "fine" (montage photo pourri ci-dessous :o )

http://imageshack.us' target="_blank">mantaxs8.jpg

allez au travail, fais nous un joli dessin, bye

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces contributions !

Mon dessin sera pas vraiment original par rapport a toutes ces single cut. (C´est volontaire :D)

Magnifique ta Single Dolganoff, je t avoue que c´est celle que j´ai préféré, quel talent !!! (quel bois as tu utilisé ?)

La Combe est pas mal aussi, moins au niveau design, mais c´est vrai que j´aprrécie le ¨Ferragens¨ doré (gold) (je sais pas comment on dit en Français , désolé ! )

La Combe et la Shelby ce sont les cornes inferieures que je kiffe moins !!! Ca reste tres beau attention !

Et au niveau de la jouabilité et du confort (je pourrai pas tester de SC malheuresment, je pars en aveugle ! :D), qu est ce que ça donne, par exemple assis, sans sangle, c est stable, manche qui tombe ?

Cette Elrick est vraiment belle aussi.

1.jpg

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

Magnifique ta Single Dolganoff, je t avoue que c´est celle que j´ai préféré, quel talent !!! (quel bois as tu utilisé ?)

Corps: sipo, table en érable flammé

Manche: padauk+kempas, touche fretless en érable stabilisé (imprégné en polymère durcissant)

Link to comment
Share on other sites

(je crois que Laurent est en train de changer d'hébergeur donc le site est HS en ce moment. Si SEB passe par là, il saura dire)

Le site a déjà changé d'hébergement mais on attend toujours que le nom de domaine en .com soit transféré (ils sont pas pressés :angry: ). Vous pouvez y accéder à l'adresse http://www.basses-lkah.fr/ :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Corps: sipo, table en érable flammé

Manche: padauk+kempas, touche fretless en érable stabilisé (imprégné en polymère durcissant)

Interessant ! Quelles sont les traductions en anglais s´il te plait ?

Sinon Jo, marrant , mais je trouve qu´on est plus dans l´esprit Single Cut, niveau design je suis vraiment pas fan :D

Celle de Lulu, par contre, super, vraiment harmonieuse et belle (elle a vraiment le même pétard que Jennifer Lopez, bien trouvé ! :D )

Maintenant au niveau du bois (j´y connais pas grand chose egalement ! ), que me conseillez vous ?

Sur cette Benavente que je trouve vraiment joli, (couleur, qualite de bois), quel est t´il par exemple ? =>

http://img155.imageshack.us/my.php?image=benaventetu2.jpg

Merci a vous tous !

Link to comment
Share on other sites

Interessant ! Quelles sont les traductions en anglais s´il te plait ?

Sipo = Sipo

Erable flammé = flamed maple

Padouk = Padouk, ou Padauk

Erable statibilsé = Acrylized Maple, ou encore Stabilized Maple

Dolga = j'ai un truc sur le feu, avec du joli son de Ignis ! :)

Link to comment
Share on other sites

Sinon Jo, marrant , mais je trouve qu´on est plus dans l´esprit Single Cut, niveau design je suis vraiment pas fan :D

Je suis d'accord sur le fait qu'on est plus totalement dans l'esprit single cut. Pourtant litteralement, y'a pas photo, c'est bien une single cut. :)

On va dire que c'est la "limite basse" de taille du single cut. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Une petite question (Hors Sujet) qui va vous paraitre surement un peu "conne" mais bon tans pis je me lance, au moins je vais savoir :

Il y à un "avantage" à jouer sur une Singlecut ? En terme de son, de sustain ect... ça doit etre beaucoup plus lourd qu'une basse à forme "traditionnelle" non ?

J'en ai jamais essayé, donc désolé pour cette question... et d'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Il y à un "avantage" à jouer sur une Singlecut ? En terme de son, de sustain ect... ça doit etre beaucoup plus lourd qu'une basse à forme "traditionnelle" non ?

La partie "libre" du manche est plus courte que sur une basse conventionnelle ce qui augmente la rigidité ce qui fait à son tour changer les fréquences de résonance.

"Et alors"?

Objectivement, les SC ont le son qu'on qualifierait comme très moderne, l'attaque très rapide, long sustain, aigus cristallins.

Est-ce que ça convient à tout le monde? - Non. Les SC ne sont pas "mieux", elle sont "différentes".

Link to comment
Share on other sites

Pour la question du poids, tout dépend de la conception de la basse et des bois utilisés. Ma 6 cordes ne pèse que 4 kilos.

Pour ce qui est du son, de mon côté je trouve qu'il est plus rond, plus tendu, plus propre... par rapport aux autres basses que je possède... alors va savoir ce qui vient réellement du simple design singlecut.

Link to comment
Share on other sites

Merci Nuf pour la traduction :wink:

MAgnifique cette SC Nivek !!!! C´est de quelle marque ?

Elle est équipée en Noll avec Delano j´ai vu sur ta signature. Ça sonne bien ?

J´hesite entre cette config Noll 3B. avec Delano , des soapbar SBC par contre et un aguilar 3Bandes egalement avec des Soapbar DC4 Nordstrand (je crois que je vais opter pour cette derniere option finalement.)

J´hesite encore pour prendre une singlecut, je suis indécis :D:D

J aime slapper en passant le pouce par dessus le manche (j ai des grandes mains) et avec la single cut pas moyen de faire ça vers la 14 ou 15 eme case !!! (j avais pas pensé à ça, même si c est pas méchant . ça me genera pas plus que ça)

C´est le dilemne là !!! :D

A bientot et bon noel a tous sous un petit 27 degres de Rio de Janeiro !

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

MAgnifique cette SC Nivek !!!! C´est de quelle marque ?

Elle est équipée en Noll avec Delano j´ai vu sur ta signature. Ça sonne bien ?

C'est la troisième basse réalisée par Hemgé (Tinmar sur OnlyBass), et tu peux lire ma review complète >> là <<

J´hesite entre cette config Noll 3B. avec Delano , des soapbar SBC par contre et un aguilar 3Bandes egalement avec des Soapbar DC4 Nordstrand (je crois que je vais opter pour cette derniere option finalement.)

Les quelques fois où j'ai essayé des basses équipées Aguilar, j'ai été très déçu... je trouve le son très pauvre. Certainement une question de goûts ou de qualité de lutherie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...