Jump to content

Votre 2x10'' Préféré.


Aquarimage

Recommended Posts

Voilà, donc pour ceux qui n'ont pas suivi mes tribulations, j'ai fini par faire péter mon porte feuille pour une tête Genz-Benz GBE 750. j'ai actuellement un bab Hartke 410TP et un cab maison à base de 3015LF.

Après avoir tester quelques cabs (mais pas avec ma tête actuelle), j'ai vu qu'il y avait meiux que mon cab hartke :goute: Je compte donc passe à une config à base de cab 2*10'' et 1*12'' ou 15''. dans cette optique je vais d'abord changer mon 4*10 hartke quelque fois que mon futur 2*10 se marie bien avec mon cab maison. Si ce n'est pas le cas, je changerai alors mon 15 par un 12 ou un 15 qui ira bien avec mon 2*10.

Etant donné le poids de ma tête, je ne tiens pas à refaire les 40.000 magasin que j'ai fait pour trouver ma tête. De ce fait je fais appel à vous pour me donner votre avis sur les 2*10'' qui vont bien de manière à cibler au maximum mes tests.

Je recherche donc un 2*10 avec si possible un tweeter (mais qui doit alors être réglable).

Votre avis m'intéresse ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Voici une liste de ce que j'ai trouvé...

SWR

Goliath Junior™ 8 ohm

GK

210RBH

210RBX

Markbass

Standard 102HF

Traveler 102P

EBS

EBS-210

NEO-210

Genz-Benz

LS 210T

NEOX-210T

GB 210T-XB2

Eden

D210XST

D210XLT

Aguilar

DB 210

GS 210

Accugroove

Tri110L

Tri210L

Hartke

2.5XL

210XL

2100

Epifani

UL210

glockenklang

Duo 2x10"

Il manque à cette liste peut-être des chôses intéressantes?

Edited by Aquarimage
Link to comment
Share on other sites

Le 2.5XL d'Hartke. Tweeter pas réglable, mais comme c'est un hp 5 pouces et pas un "vrai" tweeter, il est moins aigu qu'un vrai tweeter, et donc pour moi, pas besoin d'avoir un réglage du niveau dessus.

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Dapl => Ca c'est de la belle photo ! Belle config' ! Bravo ! :dingue:

Les réglages que tu as sur ta Lakland sont quasi identiques aux miens :rolleyes:

Sinon ce topic m'intéresse bien car je vais me mettre en quête d'un bon 2x10 pour 2008. Mon GK étant normalement vendu.

Je dois dire que sur ceux que j'ai essayé à ce jour je n'ai été que moyennement satisfait. Manque de patate ou de projection...

En même temps mon GK n'est pas le haut de gamme de GK.

Mais ce que je voudrais vous demander c'est si vous connaissez un très bon 2x10 qui fonctionne bien en stand alone ? Un baffle qui envoie la sauce et qui ne manque pas de défintion et qui puisse encaisser sans problème le B grave.

Je meurs d'envie de repartir sur un 4x10 car c'est vraiment ce que je préfère mais mon WAF est au plus bas :lollarge:

Pas pour une question financière (quoique) mais surtout pour une question de place chez moi...

Je n'ai entendu que du bien de ceci : http://www.thomann.de/fr/mark_bass_traveler_102p.htm

et de cela : http://www.musik-produktiv.fr/eden-nemesis-nsp210-8ohm.aspx

Désolé de squatter ton topic Aquarimage... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester un combo 2*10 Eden, et bah merde alors!! Quel son j'avais!

Autant avec l'Alembic ça le faisait pas trop, autant avec la Spector (tiens, encore elle lol) ça démonte grave!

Pour le coup, et après cet essai ma foi fort plaisant, je serais enclin a te dire EDEN...c'est pas donné mais ça sonne ^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...