Jump to content

Mes Petites Compos


Emile K

Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà ma première compo improvisée et enregistrée à la fois. Je cherchais à faire quelque chose dans l'esprit du Pink Floyd de Atom Heart Mother et Animals mais c'est sans prétention.

En gros je commence à savoir mixer plusieurs pistes. Il y a donc :

  • Une basse
  • Trois guitares
  • Deux "voix" (il y a tellement d'effets dessus qu'on reconnait pas mais c'est voulu)
  • Une batterie faite avec le logiciel Hydrogen

Je vous demanderai d'être indulgent, sachant que la guitare utilisée pour les trois pistes est une Stagg en plastique insoutenable...

Enjoy ! :lollarge:

[ audio ]

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Salut,

C'est pas pour rien que l'on retrouve zappa dans ta signature..............

Etonnant donc interessant, tout pareil que pierre antoine, vivement la suite.

Link to comment
Share on other sites

Yes, sympa, bien psychédélique comme climat ! mais je rejoins mes camarades, il manque un thème pour se lancer dans une véritable histoire ...

Il me manque un synthé 70's... rah !

C'est clair un Moog ou bon analogique là-dessus et hop !

Link to comment
Share on other sites

Je viens de découvrir comment écouter et enregistrer à la fois sur Audacity. C'est pour ça que jusqu'à présent je me contentais d'impros basés sur une grille d'accords : je ne pouvais pas monter d'harmonie :blush:

Je vous tiens au courant de la suite (car je compte bien en ajouter dans l'idée de Pierre-Antoine... mais plutôt au violoncelle qu'au cor de chasse a priori !)

Plume : normalement, d'ici janvier, ma copine pourra ajouter la touche synthé qui me manque. Sans compter que maintenant on va pouvoir compléter avec du chant !!

Link to comment
Share on other sites

Je viens de découvrir comment écouter et enregistrer à la fois sur Audacity

Je suis preneur de toutes infos :angel:

/me s'en va écouter de ce pas :)

Link to comment
Share on other sites

Merci bien B)

Et pour rester dans l'originalité, très planant comme compo. Le début me fait aussi penser aux chants des baleines du dernier Gojira :)

Link to comment
Share on other sites

Le début me fait aussi penser aux chants des baleines du dernier Gojira :)

Ca me fait vraiment plaisir parce que j'adore cette piste, Flying Whales :blush: merci !

elle pourrait meme servir de fond sonore à une petite ligne de basse sympa, juste quelques notes suffiraient

J'y réfléchirai !

C'est vraiment ta première? Parce que je suis franchement admiratif! Feloch! Tu crées un micro-univers... en nous laissant un peu sur notre faim... Je ne sais pas si connait Hector Zazou mais vous etes voisins en atmosphère! :lollarge: Bravo...

Oui, c'est vraiment ma première ^^

Je ne connais pas monsieur Zazou mais je vais jeter une oreille dès que possible...

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'écouter... ma fille m'a dit :

-"P'pa tu peux baisser un peu le son ?

-Pourquoi ?

-Bah... Premièrement, c'est trop fort et deuxièmement, ça me fiche la chair de poule :scare: !"

Elle a 8 ans.

J'espère que t'es content de toi ? Tu fiches les chetons à une môme de 8 ans comme ça sans scrupules... Alors t'arrête tout de suite ta musique de bicknit Gérard ! Et puis tu te remet tout de suite au pinard... pasque le hakik Gérard... et ben ça te réussi pas. Non mais !

Bonne recherche à poursuivre... devra faire ses preuves au deuxième trimestre. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de faire peur à ta fille, j'ai moi-même été traumatisé par mon pôpa qui écoutait Atom Heart Mother (y a un passage qui m'a toujours fait penser à des noyés) donc je reproduis le schéma parental :goute:

Désolé pour la môme !

Et pour le second trimestre, j'verrais parce que j'aimerais bien conserver le son de mon nouvel ampli mais j'ai pas de micro adapté (ça coupe les basses :angry: ) donc je sais pas si j'aurai les félicitations du conseil de basse.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Salut à tous, voilà mon dernier petit bébé (et le premier depuis que j'ai laissé Audacity pour Reason :blush: )

C'est une fille ! Elle s'appelle Mariposa, pèse 12,3 Mo et a un charmant accent andalous.

J'espère qu'elle vous plaira.

[ audio ]

C'est la première sur mon Myspace (je l'ai mise là parce que les hébergeurs gratuits suppriment avec le temps <_<)

Bonne écoute !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...