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Distance Plots/micros Précision


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Hallelujah...le dieu electronicien m a entendu....

je viens de tester entre l entrée et la sortie de mon micro et j ai bien 10.5 Kilo-ohms....

donc mon micro m a l air ok.

vous savez comment on peut tester la capa et les potars afin de détecter un éventuel défaut?

Posted

Peu de chances que ça vienne de là. Si tu veux en avoir le cœur net, branche le micro direct sur le jack, sans rien d'autre, et tu testes. Le micro n'aura pas tout à fait le même son, mais tu pourras voir si ton problème vient de là ou pas. Je t'avouerai que sans avoir la basse sous la main... j'ai un peu de mal à te dire d'où cela peut venir.

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ouai je sais ....pas facile.

en tout cas merci à tous pour vos indications.

Je peux essayer de le brancher en direct mais j' ai peur que ca change rien.

bon sinon j peux l emmener en magasin pour comparer avec une autre...ouai j vais m organiser ca!

Posted

Si tu arrêtais de courir partout et que tu testais méthodiquement ?

On ne résoud pas les problème en achetant plus de merdier mais en trouvant la source.

Tu as baissé les micros au plus bas comme conseillé ?

Parce que bon dans ton extrait posté plus haut il n'y a pas de distortion.

Et sur ta photo les cables et soudures sont très bien, aucun besoin d'y toucher.

Alors il s'agirait d'abord de savoir ce qui te pose problème.

Posted

mince, j viens d' écire 15 lignes et vu que j étais pas loggué ca m a tout perdu

je résume:

j ai baissé mais pas au max les micros et ca faisait pareil

au casque sur un studio portable ca le faisait (sortie Préamp out de l ampli de repet)

sur le micro BR d un pote pareil (pas constaté par mes soins)

donc j vais faire la comparaison au mag de gratte avec une autre précision sur un même ampli.

car au fur et à mesure, je me dis que c est ptet le son normal de ma précision...

j deviens fou et comme tu dis je cous dans tous les sens!

sinon, j ai vu qu'un forumeur à aussi une précision et il habite pas loin de chez moi...j vais le contacter!

  • 5 weeks later...
Posted (edited)

Et as-tu vérifié que ton jack interne n'était pas un peu oxydé (probable) ou usé (peu probable) ?

Genre moi ce sont mes connexions jacks sur certains intruments ou pédale avec certains câbles qui provoquent du souffle qui ressemble à de la saturation.

Depuis que j'ai testé des jacks dans un sens, puis l'autre et que j'ai nettoyé mes jacks internes ça va beaucoup mieux...

Edited by napalmito
Posted

yes je peux faire un ptit nettoyage de l intérieur de la prise jack.cependant, y a deux semaines j ai joué avec au local et je n avais plus de saturation. :huh: donc je dirai que le problème a été résolu sans que je fasse quelque chose....incompréhensible mais bon parfois faut pas chercher!

Je n'entends pas de problème sur le soundclip de la PB.Le casque peut saturer , si tu passe par un BR pareil.
+1 ca peut être ca pour le BR, après dans le local l ampli est un peu défoncé je pense aussi (du genre une des deux entrées jack bouge vachement).mais à force, j avais vraiment l impression que ca le faisait chez moi sur mon ampli.m enfin après avoir enregistré sur le pc et avoir mis les samples ici, il se trouve que ca sature pas!!
  • 1 month later...
Posted

deterrage de topic;

je voulais savoir si le micro seymour duncan SPB1 se rapprocherait du son du micro d'origine du micro Fender de ma p_bass?.

j hésite entre le SDuncan ou prendre un micro d'origine.

merci pour vos avis

Posted

Si tu veux le son d'un micro Fender, le mieux serait d'utiliser celui là je crois.

Les Basslines ne sonnent pas pareil, c'est d'ailleurs pour ça qu'on les achète. :)

Posted
Si tu veux le son d'un micro Fender, le mieux serait d'utiliser celui là je crois.

Les Basslines ne sonnent pas pareil, c'est d'ailleurs pour ça qu'on les achète. :)

y a une grosse différence entre un bassline et l original Fender?

Posted

Euh ... oui ... ou 42 ? :goute:

Oui, il y a une différence. Dire si elle est grosse .... après on pourrait dire que les Bassline vont sonner "plus moderne" ou encore "moins chaleureux"... Mais c'est suivant les gouts de chacun et c'est relativement difficile de choisir un micro à l'aveuglette, juste sur des specsheets choppé sur le net, ou des conseils sur un forum. Pour choisir un micro, même si c'est difficile, le mieux est d'essayer d'en chopper quelques uns, ou alors d'aller faire chier ennuyer gentillement un luthier pour qu'il te conseille.

@pluch'

Posted
Euh ... oui ... ou 42 ? :goute:

Oui, il y a une différence. Dire si elle est grosse .... après on pourrait dire que les Bassline vont sonner "plus moderne" ou encore "moins chaleureux"... Mais c'est suivant les gouts de chacun et c'est relativement difficile de choisir un micro à l'aveuglette, juste sur des specsheets choppé sur le net, ou des conseils sur un forum. Pour choisir un micro, même si c'est difficile, le mieux est d'essayer d'en chopper quelques uns, ou alors d'aller faire chier ennuyer gentillement un luthier pour qu'il te conseille.

@pluch'

je pense passer au magasin bientôt pour entre autre voir avec le gars qui bosse là bas si ma précision sature pour lui (avec mon prof on a baissé à max le micro mais du coup il dépasse plus bcp coté corde de mi)

je poserai la question pour le micro spb1 mais ils sont plus branchés guitare que basse... :whistle:

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