Jump to content

Distance Plots/micros Précision


djridoo

Recommended Posts

Peu de chances que ça vienne de là. Si tu veux en avoir le cœur net, branche le micro direct sur le jack, sans rien d'autre, et tu testes. Le micro n'aura pas tout à fait le même son, mais tu pourras voir si ton problème vient de là ou pas. Je t'avouerai que sans avoir la basse sous la main... j'ai un peu de mal à te dire d'où cela peut venir.

Link to comment
Share on other sites

Si tu arrêtais de courir partout et que tu testais méthodiquement ?

On ne résoud pas les problème en achetant plus de merdier mais en trouvant la source.

Tu as baissé les micros au plus bas comme conseillé ?

Parce que bon dans ton extrait posté plus haut il n'y a pas de distortion.

Et sur ta photo les cables et soudures sont très bien, aucun besoin d'y toucher.

Alors il s'agirait d'abord de savoir ce qui te pose problème.

Link to comment
Share on other sites

mince, j viens d' écire 15 lignes et vu que j étais pas loggué ca m a tout perdu

je résume:

j ai baissé mais pas au max les micros et ca faisait pareil

au casque sur un studio portable ca le faisait (sortie Préamp out de l ampli de repet)

sur le micro BR d un pote pareil (pas constaté par mes soins)

donc j vais faire la comparaison au mag de gratte avec une autre précision sur un même ampli.

car au fur et à mesure, je me dis que c est ptet le son normal de ma précision...

j deviens fou et comme tu dis je cous dans tous les sens!

sinon, j ai vu qu'un forumeur à aussi une précision et il habite pas loin de chez moi...j vais le contacter!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Et as-tu vérifié que ton jack interne n'était pas un peu oxydé (probable) ou usé (peu probable) ?

Genre moi ce sont mes connexions jacks sur certains intruments ou pédale avec certains câbles qui provoquent du souffle qui ressemble à de la saturation.

Depuis que j'ai testé des jacks dans un sens, puis l'autre et que j'ai nettoyé mes jacks internes ça va beaucoup mieux...

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

yes je peux faire un ptit nettoyage de l intérieur de la prise jack.cependant, y a deux semaines j ai joué avec au local et je n avais plus de saturation. :huh: donc je dirai que le problème a été résolu sans que je fasse quelque chose....incompréhensible mais bon parfois faut pas chercher!

Je n'entends pas de problème sur le soundclip de la PB.Le casque peut saturer , si tu passe par un BR pareil.
+1 ca peut être ca pour le BR, après dans le local l ampli est un peu défoncé je pense aussi (du genre une des deux entrées jack bouge vachement).mais à force, j avais vraiment l impression que ca le faisait chez moi sur mon ampli.m enfin après avoir enregistré sur le pc et avoir mis les samples ici, il se trouve que ca sature pas!!
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Euh ... oui ... ou 42 ? :goute:

Oui, il y a une différence. Dire si elle est grosse .... après on pourrait dire que les Bassline vont sonner "plus moderne" ou encore "moins chaleureux"... Mais c'est suivant les gouts de chacun et c'est relativement difficile de choisir un micro à l'aveuglette, juste sur des specsheets choppé sur le net, ou des conseils sur un forum. Pour choisir un micro, même si c'est difficile, le mieux est d'essayer d'en chopper quelques uns, ou alors d'aller faire chier ennuyer gentillement un luthier pour qu'il te conseille.

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Euh ... oui ... ou 42 ? :goute:

Oui, il y a une différence. Dire si elle est grosse .... après on pourrait dire que les Bassline vont sonner "plus moderne" ou encore "moins chaleureux"... Mais c'est suivant les gouts de chacun et c'est relativement difficile de choisir un micro à l'aveuglette, juste sur des specsheets choppé sur le net, ou des conseils sur un forum. Pour choisir un micro, même si c'est difficile, le mieux est d'essayer d'en chopper quelques uns, ou alors d'aller faire chier ennuyer gentillement un luthier pour qu'il te conseille.

@pluch'

je pense passer au magasin bientôt pour entre autre voir avec le gars qui bosse là bas si ma précision sature pour lui (avec mon prof on a baissé à max le micro mais du coup il dépasse plus bcp coté corde de mi)

je poserai la question pour le micro spb1 mais ils sont plus branchés guitare que basse... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...