Vinz-35 Posted December 9, 2008 at 05:52 PM Share Posted December 9, 2008 at 05:52 PM Rack Clavia et clavier de controle donc Un clavier de contrôle c'est dans quelle catégorie là ? : http://www.thomann.de/fr/instruments_clavi...96b142e56c9fb85 Masterkeyboard ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted December 9, 2008 at 06:53 PM Share Posted December 9, 2008 at 06:53 PM (edited) Je trouve ça "contre-nature" de vouloir un toucher piano avec une molette de pitch/bend ! Jouer des purs sons de synthé avec un touché marteau je trouve ça particulierement désagréable, pareil pour les sons de pianos avec un touché léger... Ceci-dit, pour celui qui recherche de bons sons d'orgues et d'EP je conseillerais l'achat d'un bon expandeur Roland d'occase + 1 ou 2 cartes SRX et un clavier maitre avec le toucher de son choix pour controller tout ça ! Je trouve le Nord Electro définitivement trop cher pour ce qu'il propose... edit: le fin du fin en modèlisation de son Hammond ça reste quand même la gamme XK de chez... Hammond ! Edited December 9, 2008 at 07:02 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted December 9, 2008 at 08:47 PM Author Share Posted December 9, 2008 at 08:47 PM Moi je suis repassé sur un touché léger pour une simple raison de poids... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KhioL Posted December 9, 2008 at 09:12 PM Share Posted December 9, 2008 at 09:12 PM Me suis offert un clavier maitre, j'avais envie de bricoler quelques trucs différents de ce que je fais d'habitude Je l'ai eu hier, il est très sympa et complet . Sympa les faders et les boutons transport pour piloter le séquenceur . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted December 9, 2008 at 09:56 PM Share Posted December 9, 2008 at 09:56 PM Je trouve le Nord Electro définitivement trop cher pour ce qu'il propose... Ah ? tu peux developper ? (car c'est celui qui m'interesse là....) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted December 9, 2008 at 10:29 PM Share Posted December 9, 2008 at 10:29 PM Je trouve ça trop cher pour quelques sons PCM pas super bien choisis à mon gout, et un orgue virtualisé à partir d'un moteur proche du Nord lead. Le Hammond XK-1 est un peu plus cher (1340 euros) mais là par contre, t'as un vrai son de B3 qui claque ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted December 9, 2008 at 11:03 PM Share Posted December 9, 2008 at 11:03 PM certes mais est-ce u'il y a autre chose que du B3 dans le hammond ? pas très claire leur spec... Le nord Electro 'a pas que le B3 en emulation, sa versatilité reste interessante à mes yeux.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basstyra Posted December 9, 2008 at 11:32 PM Author Share Posted December 9, 2008 at 11:32 PM VERSATILE, adj.A. Vieilli. [En parlant d'une chose] Qui provoque ou subit un mouvement alternatif d'un côté, puis d'un autre. B. Au fig. [En parlant d'une pers. (ou d'un groupe de pers.), de son caractère] Qui change souvent et aisément de parti, d'opinion; qui est sujet à de brusques revirements. Synon. capricieux, changeant, fantasque, inconstant, instable, lunatique, vélléitaire; [...] La traduction de l'anglais "versatile" c'est "polyvalent" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted December 9, 2008 at 11:46 PM Share Posted December 9, 2008 at 11:46 PM si je me souviens bien, il y a un clavinet qui n'est pas mal du tout, et un rhodes assez mauvais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted December 10, 2008 at 08:29 AM Share Posted December 10, 2008 at 08:29 AM La traduction de l'anglais "versatile" c'est "polyvalent" De l'inconvenient de travailler en anglais toute la journée... J'en mélange les vocabulaires... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted December 10, 2008 at 09:36 PM Share Posted December 10, 2008 at 09:36 PM pas un merci, rien... ça vaut le coup de répondre parfois ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted December 10, 2008 at 10:25 PM Share Posted December 10, 2008 at 10:25 PM bah pourquoi ? Tu ne m'a pas citer de concurent sérieux au nord electro (à part le Hammond qui ne fait que du B3...) Avec un bon réalisme et plus de polyvalence s'entend ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Romjé Posted December 10, 2008 at 10:32 PM Share Posted December 10, 2008 at 10:32 PM ouais, et bien je m'abstiendrais de te répondre la prochaine fois, ou d'approfondir comme j'aurais pu le faire si tu avais été un peu plus poli... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted December 10, 2008 at 10:43 PM Share Posted December 10, 2008 at 10:43 PM ou d'approfondir comme j'aurais pu le faire si tu avais été un peu plus poli... Ben voilà, j'attendais la suite ava,t de dire merci... (Rhooo... même pas drôle.... ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted December 11, 2008 at 10:00 AM Share Posted December 11, 2008 at 10:00 AM Bon, faute de temps pour vraiment exploiter la machine, je me résouds à quitter le club en mettant en vente mon microKorg (cf. rubrique annonces) Un an de sacrées bonnes poilades avec ce bouzin quand même, un vrai jouet à faire des bruits, mais il prend la poussière faute de temps à lui consacrer. C'est un peu bête. Ciao les gars (A bientôt j'espère ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted December 11, 2008 at 08:17 PM Share Posted December 11, 2008 at 08:17 PM Tiens d'ailleurs, Clavia annonce le Nord Electro 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted December 11, 2008 at 10:22 PM Share Posted December 11, 2008 at 10:22 PM Au niveau de mon besoin (si on peut appeler cela un besoin) Globalement un Moog little phatty avec un expandeur Nord electro derrière... (car j'ai pas besoin d'un grand clavier) Ou un Nordstage 37 touches ? Je voudrais pas que ça encombre trop mon bureau et je ne suis pas pianiste... Dur de choisir sa config ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Néal Zheimer Posted December 12, 2008 at 11:04 AM Share Posted December 12, 2008 at 11:04 AM E-MU Xboard 49 commandé pour faire joujou. J'ai hâte ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted December 12, 2008 at 04:01 PM Share Posted December 12, 2008 at 04:01 PM > Buddha: un clavier maitre 49 touches et le reste en expandeur (le Moog et le Clavia) ?? ou encore mieux pour moins cher: un clavier maitre et un laptop avec les bons plugs qu'il faut ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Budha bass Posted December 12, 2008 at 04:14 PM Share Posted December 12, 2008 at 04:14 PM > Buddha: un clavier maitre 49 touches et le reste en expandeur (le Moog et le Clavia) ?? Un clavier maitre du style Novation remote SL compact + un expandeur, j'y pense... le clavia en expandeur : OK mais quid du moog ??? quoiqu'il y a toujours la possibilité du evolver chez dave smith aussi... à réfléchir ou encore mieux pour moins cher: un clavier maitre et un laptop avec les bons plugs qu'il faut ??? Non, définitivement non... Je rentre du hard dans mon ordi qui lui comporte en plug le traitement et les effets, voir tout ce qui est sampling, mais la génération du son, je veux la faire avec mes paluches... Et puis mettre en reseau le laptop avec ma station de travail...je trouve cela moyen... Autre point à considérer : un laptop : au bout d'un moment, ça vaut que des clopinettes... Alors que si le Hard ne me plait pas, je sais toujours le revendre un certain prix... Mine de rien, ça compte aussi dans la décision... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted December 15, 2008 at 10:57 AM Share Posted December 15, 2008 at 10:57 AM C'est justement parce que le laptop vaut plus rien au bout d'un certain moment que je pense finir par m'en chopper un d'occaz en guise d'expandeur. Il sera dédié uniquement à ça, pas de réseau, pas de galère d'antivirus, un Windows réduit à sa plus simple expression, une carte son Firewire minimaliste, un hôte VST, une ribambelle de VSTi, et roule ! Pour la moitié du prix d'un expandeur, en choisissant bien mes plugs j'aurais un son qui me conviens tout à fait facile à mettre en oeuvre en répet (je travaille déja avec des VSTI sur mon fixe, pourquoi réinventer ce qui marche ?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sjön Posted January 8, 2009 at 11:18 PM Share Posted January 8, 2009 at 11:18 PM (edited) Hello les claviéristes. Je m'incruste dans le club, parce que le monsieur qui m'a ouvert les oreilles, c'est Jean-Michel Jarre, et que j'ai eu mes premiers émois musicaux sur un PSR 300, que j'ai toujours pour pianoter. C'est d'ailleurs en assurant les lignes de basse au synthé dans le groupe de rock familial, que j'ai eu une irrépressible envie de grosses cordes. Voilà, c'était la minute Sjön. Maintenant les choses sérieuses. Je viens vous demander conseil pour le son de mon groupe. Voilà on joue des titres funk/disco, pour celà il nous faut du piano, clavinet, rhodes, cuivres, cordes. Le truc c'est que les trois premiers c'est fait, mon clavier vient de s'acheter un grand machin rouge suédois. Nous reste donc les cuivres et les cordes. Bon les cordes à la rigueur il a un Kurz qui fait ça potablement, mais les cuivres pour l'instant c'est sur un Roland G800, qui va sur ses 15 ans, donc les sons...ca tranche carrément dans le mix. On ne cherche pas à avoir exactement le son d'un ensemble de cuivre, pour ça il y a de vrais musiciens, mais une alternative écoutable. Le hic, c'est que pour limiter un peu les clavier sur scène, je voudrais savoir si il existe une solution pour avoir un split avec un côté cordes et un côté "vrais" cuivres. Des sons un peu dignes d'émulations récentes quoi, pas des jouets. De façon à ce qu'en faisant la fête du split keyboard sur scène, il ait aisément à sa disposition les 5 instrus précités, sans pour autant avoir la tête sans arrêt dans les menus de ses machins à touches. Oui je sais j'en demande beaucoup Et encore, j'vous ai pas dit qu'il fallait que la solution soit peu honéreuse...puisque forcément il vient de lacher 3000 roros dans le Nord Stage, alors... Edited January 8, 2009 at 11:21 PM by Sjön Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted January 9, 2009 at 10:53 AM Share Posted January 9, 2009 at 10:53 AM Un expandeur en hardware (ou un laptop + VSTi) récent, chargé avec des bons sons récents de qualité, ça doit se trouver d'occasion non ? Genre un Yamaha Motif rack, ça sonne très bien pour le prix ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anaon Posted January 9, 2009 at 11:15 AM Share Posted January 9, 2009 at 11:15 AM C'est justement parce que le laptop vaut plus rien au bout d'un certain moment que je pense finir par m'en chopper un d'occaz en guise d'expandeur. Il sera dédié uniquement à ça, pas de réseau, pas de galère d'antivirus, un Windows réduit à sa plus simple expression, une carte son Firewire minimaliste, un hôte VST, une ribambelle de VSTi, et roule !Pour la moitié du prix d'un expandeur, en choisissant bien mes plugs j'aurais un son qui me conviens tout à fait facile à mettre en oeuvre en répet (je travaille déja avec des VSTI sur mon fixe, pourquoi réinventer ce qui marche ?) Salut Sven! Tu en es où dans ce projet? Je pensais faire exactement la même chose, même avec un PC "tour" en fait, ça revient encore moins cher (pas nécessité de mobilité pour ma part). Avec Tracktion en logiciel hôte (le plus simple selon moi) et zou! Enregistrement en audio direct! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zetmor Posted January 9, 2009 at 10:51 PM Share Posted January 9, 2009 at 10:51 PM Hop retour au club pour ma part ! J'ai un M-AUDIO ProKeys 88 en commande ... (la version hammer-action de celui que j'avais avant, le 88sx) Moins de 400 roros chez dv247. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts