Jump to content

[topic Unique] Fender Bassman


zepatfol

Recommended Posts

je tâcher de trouver un mag qui a ce combo pour pouvoir l'essayer (et lui acheter si ok, hein, j'essaye pas en mag pour commander teuton ensuite :huh: )

Sinon j'attends toujours des photos du bassman, mais je suis moins convaincu par cet achat...

Reste la tête traynor, et aussi l'annonce de dbx80 teteartisanale

Je regarde aussi pour les cab, dans le cas d'un achat de tête (et c'est pire je nage, me fie au prix -pas bon-)

merci de ton intérêt haborym

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La tête que propose dbx80 me semble être un excellent compromis, car bien con?ue et pas bien ch?re. Y a que l'imp?dance qui m'embête un peu, mais au fond on s'y fait car c'est du tout lampes :)

Quant au(x) cab(s) faut d'abord d?finir si tu veux du lourds ou du très lourds (1*12 ou 4*12), des graves ou pas trop (x*10 ou x*15/18) et si tu comptes en utiliser un seul ou deux (ou plus encore lol)

Une fois que tu as cern? un peu tout ?a, tu t'int?resses au financement :)

La sensibilit? ?a compte, mais quand tu peux injecter de la forte puissance ?a compte moins (disons qu'une faible sensibilit? sera compens?e par une forte puissance).

:)

Link to comment
Share on other sites

En fait ?a correspond ? quoi l'imp?dance ? la puissance ?

Pour le baffle, ben très lourd non, toujours pas, 200/300 W me suffiront amplement je pense. Sous quelle forme, je sais pas trop. Ce que je sais c'est que j'aimerais une polyvalence (pour brancher un rhodes par exemple) donc peut être plutôt du 10 ou 12 pouces ...?

Financement ben je pourrais aller jusqu'? 1000 euros... soit (si dbx80 me r?pond) mettons 500 pour la tête et 500 pour le baffle. (maxi). (mon autre solution serait le combo ampeg de yardbird)

Link to comment
Share on other sites

Pour le rhodes je sais pas du tout, mais avec un "tel" budget, tu peux carr?ment te faire plaisir!

Le tout lampes de dbx + un bon 1*15 des familles, voir un 4*10 si tu as les bras et hop, tu pars en tourn?e!

Cependant faut voir le type de sonorit?s que tu souhaite tirer de l'ensemble...si c'est plutot du moderne et/ou droit ou si tu veux un gros son a l'ancienne...

Avec 1000e pratiquement tout devient possible, reste a connaitre les d?tails de tes exigences ^_^

Link to comment
Share on other sites

Avec 1000e pratiquement tout devient possible, reste a connaitre les d?tails de tes exigences ^_^

bon le coup de 4, 8 ou 16 ohms, j'ai pas tout saisi...je vais t?cher de me pencher sur ce sujet.

Sinon mes exigences, ben comme je disais au début :

-plutôt lampes

-influence non dissimulàe de mac cartney (quoi mon avatar ?) et de ces années 60/70 en gros, hein...(ah! le son de Rain ou de Hey Bulldog... :bleh: oui je sais dans ce cas là il me faut une Rick...)

-je ne slappe pas, je suis pas fan de technique (mais j'aime Jaco, on se comprend ?)

-puissance exig?e pas exessive

J'ai eu le petit Orange crush35B que je n'ai pas aimé, j'aime beaucoup le Fender BXR que j'ai achet? ? Lilic. Mais c'est 100W transistor, un peu juste pour être ? l'aise sur sc?ne...

Voilà en gros mes exigences.

dbx80 ne r?pond pas. Sinon j'ai trouvé une tête V4BH avec cab 1*15 Ampeg aussi le tout ? 1100...Sinon la tête Traynor...

Link to comment
Share on other sites

étant tellement largu? par le côté r??l de tout ?a (les r?f?rences et marques je connais un peu, mais le son dans tout ?a ?) j'ai enfin pu me rendre compte en essayant une tête SVT classic tout lampes associ?e ? un corps ampeg 4*10...Je comprends mieux ! ouarf ! et encore j'ai pas poussé du tout, en mag j'ai pas voulu impressionner tout le monde par la sublime de mon jeu ( :lollarge: )

Bref j'ai branché un geddy Lee (qui se rapproche le + de ma basse dans ce qu'ils ont en mag) et en effet c'est bon... :rolleyes: Chaud, rond, tout ce qu'on veut.

Si avec la "petite" V4BH on se rapproche de ?a, ben j'en veux !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut a tous!

Bon, certains le savent déja, je pense à craquer pour cet ampli depuis quelques années déja, et en cette fin d'année je m'y intéresse un peu plus...

Voila de quoi il s'agit:

fender_vintage_59bassman.jpg

CITATION
The ’50s Fender Bassman was the pro bassist’s answer to amplifying a great new invention: the Fender Precision Bass® guitar. This powerful 50-watt rig could easily compete with the common instrumentation of the day: horns, piano, four-piece drum kit with calfskin heads, and maybe even an electric guitar through a nice, new 10-watt amp! By the ’60s and ’70s, the original all-tube “Tweed” 4x10 Bassman was popular with rock, country and blues guitarists as a reliably great-sounding and easy-to-use guitar amp. Even some emerging British amp designers of the day copied its circuitry for use in their most celebrated designs.

In the 1990s, Fender released an affordable reissue of the now-collectible ’59 Bassman amplifier to massive acclaim. Many guitarists, tired of experimenting with preamps, equalizers, and effects racks, rediscovered the simple pleasure of plugging into a Fender tube amp. The Bassman’s wide stage coverage, touch-sensitive dynamics and full-frequency “swirl” make it the perfect vehicle for building a great tone with almost any guitar or effect. The reissue Bassman continues to be a staple of the Fender guitar amp line to this day.

The new ’59 Bassman LTD is enhanced with:

• Genuine lacquered Tweed covering.

• Finger-joined pine cabinet for woody, resonant tone.

• Original spec 5AR4 rectifier tube for natural compression when playing hard.

• Internal bias pot makes it easier to experiment with various output tubes.

• Two GT-6L6 Groove Tube™ output tubes.

• Three improved 12AX7 preamp tubes.

• Fitted cover.

Features:

Series Vintage Reissue Series

Type All Tube Amp

Output 45 watts into 2 ohms

Ohms 2 ohms

Speakers 4-10" Jensen® P-10R, 8 ohm Speakers with AlNiCo Magnets, p/n 0055613000

Channels Dual Channels (Normal and Bright)

Features Chrome Control Panel,

Solid Finger-Jointed Pine Cabinet,

New US Made GT-6L6-GE Output Tubes,

Improved 12AX7 Preamp Tubes,

Original Spec 5AR4 Rectifier Tube,

Internal Bias Pot (Makes it Easier to Experiment with Various Output Tubes)

Fitted Cover is Included,

Controls That Go to 12,

4 Inputs (2 per Channel),

Standby Switch

Controls Presence,

Middle,

Bass,

Treble,

Volume (Bright Channel),

Volume (Normal Channel)

Covering Genuine Lacquered Tweed with Striped Oxblood Grille Cloth

Weight 53 lbs. (24 kg)

Dimensions Height: 22.37" (56.81 cm),

Width: 23.5" (59.69 cm),

Depth: 10.5" (26.67 cm)

Power Handling N/A

Tube Complement 3 X 12AX7,

2 X GT 6L6,

1 X 5AR4 Rectifier Tube

L'un(e) d'entre vous a t il pu déja tester le bouzin avec une basse?

Je pense débarquer danas un shop de musique avec ma basse d'ici peu mais pour le moment j'ai pas le temps...et encore faudra il que le vendeur me laisse brancher ma 4 cordes dedans (ils sont souvent sceptiques les gratteux quand je leur en parle...)

Grosso modo, qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

salut,

je possede une vieille tete Fender Bassman 50w avec le corps 2hp qui va avec, il date de la fin des 60's et il marche tres bien (revise et retube en sovtek). je joue avec une basse rickenbecker de 1973, de la balle également.

je me suis achete un Bigmuff pi sovtek trafiquee par un pro avec alim et true bypass et j'ai aussi une pédale de compress que j'utilise pour ameliorer le son clair.

la compress marche terrible mais, la muff aussi mais... elle me lache des "IIIIiiiiiiiii !" super desagreables ! bref, je kiffe le son mais je peux pas me permettre d'avoir ce genre de buzz sur scene !

pour l'instant, je suis en serie (compress puis muff).

je me demande si je peux pas utiliser un switch/commutateur A/B pour avoir :

A : la compress sur un canal

B : la fuzz sur l'autre

et du coup, plus de branchement en serie !

quelqu'un peut t'il me renseigner ?????

prise de tete !

merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...