Jump to content

Repose Doigts Sur Basse Acoustique


XX Taira Xx

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

pour noel je me suis acheté une basse acoutique (Ibanez AEB 10)

le truc c'est que sur mon electrique je suis toujours appuyé sur les micro pour jouer et j'ai essayer de jouer sans etre appuyé et bin c'est pas pratique

j'ai regardé en vitesse sur le net

http://www.thomann.de/fr/fender_thumbrest.htm

j'ai moyen de mettre ca dessus ? bonne idée , mauvaise idée ?

pour mettre celui la il faudrai percer la table ( sa m'enchante pas à vrai dire .. )

y'a t il une autre solution qui pourai faire l'affaire ? luthier ?

en vous remerciant :)

Edited by XX Taira Xx
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une AEB 10 pendant au moins, heu..., 3 semaines et dois bien t'avouer que je me suis posé la même question : Quid du pouce, corde de Mi, thumbrest et je me suis rendu compte que le plus simple était tout simplement de s'appuyer sur l'extrémité de la touche et tu joues super facilement :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je te déconseille le Fender. Jusque là les meilleurs résultats que j'ai obtenu sont avec du plexiglass collé avec un double face transparent spécial en deux endroits : un au dessus de la touche pour éloigner l'appui de la corde de mi, et un entre la rosace et le barrage transversal. Avec ça ça fait deux bons appuis sans percer la table et sans changer l'acoustique.

Link to comment
Share on other sites

en fait j'y croyais pas trop non plus jusqu'à ce que j'essaie et j'avoue que ça tient le coup (pour le virer faut vraiment bien tirer dessus) une idée de ce que ça donne ici :

mmz.JPG

le double face je l'avais acheté chez leroy merlin, c'est du très fin...

et ici c'est celui que j'avais fait poser par un luthier sur mon électro :

ab20z.JPG

là je suppose que ça a plutôt été collé...

J'avais aussi beaucoup de problème avec le pouce. Depuis que j'ai fait la modif c'est le bonheur...

Edited by sam.lowry
Link to comment
Share on other sites

Pas de problème à priori, mais j'utilise un scotch double face transparent spécial pour pickguards (LMII ou StewMac). 24h de prise sous presse et ça ne bouge plus. Par contre j'évite de donner au repose pouce une hauteur trop importante par rapport à la surface de collage.

Link to comment
Share on other sites

C'est légèrement off-topic, mais est-ce que tu crois, PAR, que le scotch double-face pourrait marcher aussi pour fixer the micro d'un capteur MIDI type GKB? Je n'ai vraiment pas envie de percer la table de ma nouvelle Stingray pour l'installer... Sinon, cela ne laisse pas trop de traces quand le retire? Et le scotch en question, ça se trouve où (j'imagine la tête que le vendeur va faire si je demande ça à Bricomachin...)?

EDIT - Mrd, en v'là un tas de questions :D

Edited by Mad
Link to comment
Share on other sites

Oui, je pense ça devrait faire l'affaire. Tu nettoies les traces au white spirit. J'en achète des feuilles aux USA chez LMII... mais tu ne vas pas faire ça pour du double face. Celui (fin) de chez la mère Casto devrait faire l'affaire. Bien dégraisser les pièces à coller, laisser prendre 12 ou 24h. Pour que ce soit plus efficace comme collage, tu montes le capteur avec ses vis sur une petite pièce de bois qui elle aura plus de surface de collage pour le doubleface.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...