XX Taira Xx Posted December 13, 2007 at 08:22 PM Posted December 13, 2007 at 08:22 PM (edited) Bonsoir tout le monde ! pour noel je me suis acheté une basse acoutique (Ibanez AEB 10) le truc c'est que sur mon electrique je suis toujours appuyé sur les micro pour jouer et j'ai essayer de jouer sans etre appuyé et bin c'est pas pratique j'ai regardé en vitesse sur le net http://www.thomann.de/fr/fender_thumbrest.htm j'ai moyen de mettre ca dessus ? bonne idée , mauvaise idée ? pour mettre celui la il faudrai percer la table ( sa m'enchante pas à vrai dire .. ) y'a t il une autre solution qui pourai faire l'affaire ? luthier ? en vous remerciant Edited December 13, 2007 at 08:23 PM by XX Taira Xx Quote
yardbird Posted December 13, 2007 at 08:58 PM Posted December 13, 2007 at 08:58 PM J'ai eu une AEB 10 pendant au moins, heu..., 3 semaines et dois bien t'avouer que je me suis posé la même question : Quid du pouce, corde de Mi, thumbrest et je me suis rendu compte que le plus simple était tout simplement de s'appuyer sur l'extrémité de la touche et tu joues super facilement Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted December 14, 2007 at 09:07 AM Posted December 14, 2007 at 09:07 AM Je te déconseille le Fender. Jusque là les meilleurs résultats que j'ai obtenu sont avec du plexiglass collé avec un double face transparent spécial en deux endroits : un au dessus de la touche pour éloigner l'appui de la corde de mi, et un entre la rosace et le barrage transversal. Avec ça ça fait deux bons appuis sans percer la table et sans changer l'acoustique. Quote
XX Taira Xx Posted December 14, 2007 at 07:54 PM Author Posted December 14, 2007 at 07:54 PM ok merci je vais deja attendre de la recevoir pour juger par moi meme des modif(s) a faire Quote
frizzouille Posted December 14, 2007 at 09:40 PM Posted December 14, 2007 at 09:40 PM J'avais bricolé un truc sur mon électroacoustique, un peu comme sur les Godin Z1 ou les Noguera semi acoustique. Un grand repose pouce qui allait du chevalet à la rosace, collé au double face sur la caisse. Quote
Cagneu Posted December 14, 2007 at 10:22 PM Posted December 14, 2007 at 10:22 PM Pierre-Antoine, j'avais essayé de mettre un repose pouce sur ma SR, et le scotch double-face a vite montré ses limites. Il s'est décollé au bout de deux semaines. Le tiens a quelque chose de particulier? Quote
XX Taira Xx Posted December 15, 2007 at 11:14 AM Author Posted December 15, 2007 at 11:14 AM j'avais aussi entendu parler de scotch double face mais ca tien vraiment la route? risque de décollement ? Quote
sam.lowry Posted December 18, 2007 at 11:51 AM Posted December 18, 2007 at 11:51 AM (edited) en fait j'y croyais pas trop non plus jusqu'à ce que j'essaie et j'avoue que ça tient le coup (pour le virer faut vraiment bien tirer dessus) une idée de ce que ça donne ici : le double face je l'avais acheté chez leroy merlin, c'est du très fin... et ici c'est celui que j'avais fait poser par un luthier sur mon électro : là je suppose que ça a plutôt été collé... J'avais aussi beaucoup de problème avec le pouce. Depuis que j'ai fait la modif c'est le bonheur... Edited December 18, 2007 at 11:55 AM by sam.lowry Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted December 18, 2007 at 01:27 PM Posted December 18, 2007 at 01:27 PM Pas de problème à priori, mais j'utilise un scotch double face transparent spécial pour pickguards (LMII ou StewMac). 24h de prise sous presse et ça ne bouge plus. Par contre j'évite de donner au repose pouce une hauteur trop importante par rapport à la surface de collage. Quote
Cagneu Posted December 18, 2007 at 01:34 PM Posted December 18, 2007 at 01:34 PM Ah oui, je n'avais pas attendu assez longtemps surement. Et effectivement, je m'en étais rendu compte, mais la hauteur devait etre trop importante. Quote
Uziel Posted December 18, 2007 at 02:20 PM Posted December 18, 2007 at 02:20 PM moi j'ai la meme noguera mais version 6c, je n'ai volontairement pas voulu le repose pouce ;) je le pose sur le micro, sur la touche ou alors je l'apuie tout betement contre la table ;) Quote
Mad Posted December 21, 2007 at 03:49 PM Posted December 21, 2007 at 03:49 PM (edited) C'est légèrement off-topic, mais est-ce que tu crois, PAR, que le scotch double-face pourrait marcher aussi pour fixer the micro d'un capteur MIDI type GKB? Je n'ai vraiment pas envie de percer la table de ma nouvelle Stingray pour l'installer... Sinon, cela ne laisse pas trop de traces quand le retire? Et le scotch en question, ça se trouve où (j'imagine la tête que le vendeur va faire si je demande ça à Bricomachin...)? EDIT - Mrd, en v'là un tas de questions Edited December 21, 2007 at 03:51 PM by Mad Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted December 21, 2007 at 05:51 PM Posted December 21, 2007 at 05:51 PM Oui, je pense ça devrait faire l'affaire. Tu nettoies les traces au white spirit. J'en achète des feuilles aux USA chez LMII... mais tu ne vas pas faire ça pour du double face. Celui (fin) de chez la mère Casto devrait faire l'affaire. Bien dégraisser les pièces à coller, laisser prendre 12 ou 24h. Pour que ce soit plus efficace comme collage, tu montes le capteur avec ses vis sur une petite pièce de bois qui elle aura plus de surface de collage pour le doubleface. Quote
Mad Posted December 23, 2007 at 12:10 AM Posted December 23, 2007 at 12:10 AM Merci PAR, et très bonne idée le coup de la lamelle de bois pour augmenter la surface de collage - c'est justement à ce niveau là que cela me dérangeait. Je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé. Peut-être parce que je ne suis pas luthier, éh! Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted December 26, 2007 at 01:21 PM Posted December 26, 2007 at 01:21 PM De rien... Quote
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