Jump to content

Tests De Quelques Basses


tonio

Recommended Posts

Merci pour la review Tonio. Les Vigier Passion et les Spector font partie de ce que j'demande encore à toucher.

Sinon pour le moment j'suis content de mon Ibanez SR1005. Il me tarde de montrer ce que ça a donné sur album, j'y ai une légère disto, et ça sonne assez gros.

En concert aussi ça marche très bien (sans disto là), Nuf l'a vu, hein Nuf ? ^^

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai reposé mes palluches sur ma Tune Bassmaniac que j'avais pas joué depuis un bon moment. Elle a une config P/J avec une électronique bien active... En fait ça sonne carrément comme ce que je cherche j'ai l"impression, peut être légèrement moins brillant que la Spector mais c'est super agressif avec une attaque bien sèche.

Du coup, je me demande si je ne vais pas faire subir un petite cure de jouvence à ma Tune, peut être quelque modif d'accastillage et je crois que ça va être nickel du cul !!

Link to comment
Share on other sites

La Passion c'est vraiment particulier, c'est une basse qu'il faut prendre le temps d'apprivoiser.

Au début, j'ai été déçu de la mienne les première fois que je l'ai branchée mais on se rend compte que c'est une basse "passe partout", sans vraiment de caractère mais qui, par contre, fait ressortir ton jeu.

Mais sa plus grande qualité, a mon gout, c'est que ca sonne partout.

Hier, j'ai fais un concert et même branché sur un Trace Elliot, j'avais un bon son bien défini, où toutes les notes ressortaient bien.

Et repiqué en sono...c'est magique, j'avais un son terrible !

Et la Warwick, moi aussi j'ai adoré !

La Thumb est sur ma GAS list depuis déja quelques anées :goute: :goute: :goute:

Link to comment
Share on other sites

Tonio? Tu as kiffé Spector?

Et bah ça tombe bien, j'en ai une a vendre lol

Plus sérieusement c'est une basse hallucinante de patate, de dynamique et de grain...a tel point que je me pose des questions...c'est pas morale de se débarasser d'une basse qui me met des claques a chaque fois que je la branche...

M'enfin si tu passes sur Paris (ou autour) pendant les fêtes, tu peux toujours faire un ti crochet par la cave afin de la tester, on en profitera pour boire un coup ;)

Link to comment
Share on other sites

Trés franchement, j'aurais adoré l'essayer car elle est tout de même différente niveau manche et micro mais Romjé, spectorophile acharné, avait l'air de dire que celle-là pourrait me convenir encore mieux. Malheureusement, j'étais tout prés de Paris y'a encore 1 semaine mais là ça va pas être possible ...

Je n'aurais pas pu l'acheter tout de suite de toutes façon mais on ne perd jamais son temps quand on essaye de bonnes basses. Le finition de la tienne est excellente en plus, ça ne gâche rien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...