Jump to content

Sadowsky Preamp Outboard


agrume

Recommended Posts

Voilà pour mes deux vieilles PB, je me dis qu'un préamp autboard sadowsky çà enrichirait peut être leurs possibilités.

Est ce que çà vaut le coup sachant que sur mon AER j'ai déjà une equalisation relativement performante.

une autre question me taraude, est ce que le niveau de sortie de ce préamp serait suffisant pour attaquer directement un ampli de puissance.

Ici dans l'ouest c'est vraiment impossible d'en trouver un pour l'essayer et au prix c'est vendu, ça refroidit un peu (270 Euros, c'est pas donné)

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Je te recommande ce post.Tu y trouveras mon avis sur la premiere version du preamp et une description de mon utilisation : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=23931

Voilà pour mes deux vieilles PB, je me dis qu'un préamp autboard sadowsky çà enrichirait peut être leurs possibilités.

Est ce que çà vaut le coup sachant que sur mon AER j'ai déjà une equalisation relativement performante.

Si t' on but est d' approcher les sons sadowsky actifs sans modifier tes basses c' est une bonne solution.

L' eq de l' ampli (enfin du preamp de l' ampli) ne produit pas le meme effet.

Faut considerer que t' as une basse active avec le preamp sadowsky.Ca n' empeche pas d' utiliser l' eq du "preampli de l' ampli"

une autre question me taraude, est ce que le niveau de sortie de ce préamp serait suffisant pour attaquer directement un ampli de puissance.

Oui et non.

Le signal est bien moins eleve que mes preamps swr par exemple.Le volume generale sans trouvera particulierement affecte.En utilisant le sadowsky comme unique preamp il faut booster les graves et aigus d' office.Sinon le resultat est un son direct sans aucun souffle et hyper hifi (le signal traverse peu de composant).Pas ininterressant du tout.Un tres bon son direct.

Ici dans l'ouest c'est vraiment impossible d'en trouver un pour l'essayer et au prix c'est vendu, ça refroidit un peu (270 Euros, c'est pas donné)

Et oui, ben d' occas le vieux modele avec pas trop de longueur de jack entre le preamp et la basse. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Merci epoxyjazzbass, c'est d'ailleurs en lisant le sujet que tu donnes en lien dans ta réponse que çà m'as donné envie de creuser le sujet.

Ce que je retiens : c'est que çà marche vraiment comme un préamp de basse active , tout à 0, t'as quasiment le même son qu'en passif.

Le plus : t'as le son sadowsky dès que tu agis sur l'equal.,par contre çà ne peut pas réellement servir de preamp devant un ampli de puissance.

Autre point, si j'ai bien compris l'ancien modèle serait meilleur que le nouveau modèle mais comment fait on la différence entre les deux?

Link to comment
Share on other sites

Ce que je retiens : c'est que çà marche vraiment comme un préamp de basse active , tout à 0, t'as quasiment le même son qu'en passif.

Oui ca marche vraiement comme un preamp actif.Mais attention tu as un son vraiement different meme a plat (basse et aigu a 0); plus equilibre je trouve des qu' on rajoute le preamp.Et en boostant les graves effet garantie.Impossible a obtenir avec l' eq d' un ampli...

Le son passif est plus "parlant" neanmoins.L' utilisation ou non du preamp depend de la situation.

Autre point, si j'ai bien compris l'ancien modèle serait meilleur que le nouveau modèle mais comment fait on la différence entre les deux?

Non la deuxieme version est d' aussi bonne qualite.Il rajoute en plus une DI et un bypass bien pratique (retour au pur son passif sans avoir debrancher); mais il est au format pedale...

C' est pourquoi je prefere la premiere version, plus petit et qui se clip sur la sangle ou la ceinture (y a un genre d' attache bien foutu).Ca me permet d' avoir un jack tres court entre la basse et le sadowsky ce qui contribue au cote "actif" du preamp (voir post precedent).

En mettant un meme jack court (30cm) entre la basse et la seconde version du preamp ca marcherais aussi bien et avec le bypass en plus.Mais pas pratique, rien n' est prevu pour l' acrocher et il est plus gros et lourd.

Capiche ?

La premiere version ne se trouve que d' occas mais a prix souvent plus accessible.

L' ideal ca serait un model identique a la premiere version mais avec un bybass en plus... et la DI tient... A ouais mais ca rentrera pas...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Maintenant j'utilise ce préamp depuis quelques mois et je constate que dès que la pile a des heures de vol, l'effet du préamp s'effondre.

Donc je brancherais bien une alim 9 v que je possède déjà mais je ne suis pas sur de la polarité de la prise d'alim externe du préamp (+ au milieu ou à l'extérieur).

Quelqu'un saurait il me répondre ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...